J'en suis à 2 courriers recommandés (le collectif que j'avais initié, et un perso envoyé il y a près de 3 semaines et demandant commet Guzzi envisageait de m'indemniser pour les 3 mois d'immobilisation de ma bécane).
Réponse au 1er : 2 coups de téléphone "bidon" disant que chez Guzzi tout va bien, que les moteurs 8V n'ont pas de soucis particuliers, que le SAV est performant et que la marque a le plus grand respect pour sa clientèle. Ah, et puis aussi un courrier tout aussi "bidon" qui se conclut par l'espoir que je garderai toute ma confiance à MG... C'est pas gagné.
Réponse au 2ème : un coup de téléphone, même baratin, accompagné d'un refus d'adopter la solution d'indemnisation que je proposais (extention de garantie de 24 mois sur les pièces changées, ce qui n'aurait aucun coût pour MG... si les pièces sont fiables). Et puis mon dossier n'était pas oublié, on devait me tenir rapidement au courant bla bla bla...
Pour compléter le tableau, je précise que j'ai envoyé 4 ou 5 mails, et 2 messages sur l'espace "contact" du site MG : même pas la peine d'attendre quoi que ce soit de ces modes de contact, on n'a pas le début du commencement de l'esquisse d'une réponse.
Conclusion, et comme j'en avais prévenu MGF dans mon dernier recommandé, je balance à Motomag une petite synthèse de mon histoire, y compris les foutages de g... de Guzzi. Je me ferai bien sûr un plaisir d'en avertir par mail mes correspondants chez MGF. Même s'ils n'en ont RAB, moi ça me fait du bien et au moins ils seront définitivement persuadés que, s'ils me prennent pour un c..., c'est réciproque.
Au fait, vous avez vu sur le dernier Motomag le palmarès des marques concernant les relations avec leurs conces', et en particulier la disponibilité des pièces et le traitement des garanties ?

Bonne tenue de Guzzi en queue de palmarès...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976