1200 Stelvio - et si .........

Modérateurs : fafalastuce, Roland

fredstelvio

1200 Stelvio - et si .........

Message par fredstelvio »

et si tous les propriétaires de stelvio, étant suceptibles d'avoir un problème avec les poussoirs et les aac, envoyaient une lettre (en recommandé AR) à PIAGGIO France afin de réclamer un remplacement des pièces à problèmes avant la casse du moteur. :?: :?: :?:
capdefra
World Trip Runner

Re: et si .........

Message par capdefra »

fredstelvio a écrit :et si tous les propriétaires de stelvio, étant suceptibles d'avoir un problème avec les poussoirs et les aac, envoyaient une lettre (en recommandé AR) à PIAGGIO France afin de réclamer un remplacement des pièces à problèmes avant la casse du moteur. :?: :?: :?:
Ca serait sans doute intéressant de voir la réponse de Piaggio mais tu sais malheureusement que nous n'avons pas été très nombreux il y a quelques mois à écrire à Guzzi quand un courrier collectif a été organisé. C'est dommage mais on doit le constater!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

J'en suis à 2 courriers recommandés (le collectif que j'avais initié, et un perso envoyé il y a près de 3 semaines et demandant commet Guzzi envisageait de m'indemniser pour les 3 mois d'immobilisation de ma bécane).
Réponse au 1er : 2 coups de téléphone "bidon" disant que chez Guzzi tout va bien, que les moteurs 8V n'ont pas de soucis particuliers, que le SAV est performant et que la marque a le plus grand respect pour sa clientèle. Ah, et puis aussi un courrier tout aussi "bidon" qui se conclut par l'espoir que je garderai toute ma confiance à MG... C'est pas gagné.
Réponse au 2ème : un coup de téléphone, même baratin, accompagné d'un refus d'adopter la solution d'indemnisation que je proposais (extention de garantie de 24 mois sur les pièces changées, ce qui n'aurait aucun coût pour MG... si les pièces sont fiables). Et puis mon dossier n'était pas oublié, on devait me tenir rapidement au courant bla bla bla...
Pour compléter le tableau, je précise que j'ai envoyé 4 ou 5 mails, et 2 messages sur l'espace "contact" du site MG : même pas la peine d'attendre quoi que ce soit de ces modes de contact, on n'a pas le début du commencement de l'esquisse d'une réponse.
Conclusion, et comme j'en avais prévenu MGF dans mon dernier recommandé, je balance à Motomag une petite synthèse de mon histoire, y compris les foutages de g... de Guzzi. Je me ferai bien sûr un plaisir d'en avertir par mail mes correspondants chez MGF. Même s'ils n'en ont RAB, moi ça me fait du bien et au moins ils seront définitivement persuadés que, s'ils me prennent pour un c..., c'est réciproque.

Au fait, vous avez vu sur le dernier Motomag le palmarès des marques concernant les relations avec leurs conces', et en particulier la disponibilité des pièces et le traitement des garanties ? :roll: Bonne tenue de Guzzi en queue de palmarès...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lino

Message par lino »

n'hésites pas a leur raconter la façon dont ils prennent en charge les garantie constructeur avec une partie des pièces non fourni (donné par GF) et d'autre livrée sous garantie qui ne devraient plus être en circulation puisque remplacé par les dernière fiabilisé en date
je peut t'envoyer la facture des réparation si tu veux
@+
JEFK

Message par JEFK »

Je serai d'(avis d'adresser à nouveau un courrier collectif, mais avec plus de participants avec copie à une association de consommateurs dans un premier temps et en menaçant Guzzi France d'envoyer la copie de ce courrier et leurs réponses, si elles ne correspondent pas à nos attentes, à tous les magazines de la presse moto.

Ils finiront bien par bouger......

Pourquoi ner pas demander un rendez vous avec la direction de Guzzi France d'une délégation des proriétaires de Guzzi 1200 8 V.

Une conversation yeux dans les yeux aurait selon moi plus d'efficacité que des correspondances par mails ou par courrier.
lino

Message par lino »

bonne idée :idea:
sauf que vu la façon dont les bonhommes se cachent derrières leurs responsabilités........c'est pas gagné :roll:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »