Stelvio 8v plus douce et coupleuse

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guzzialp

Message par guzzialp »

@ wampus : je te confirme qu'elle est plus liberée avec un agostini (idem exan) a partir de 2000 /2500trs. et qu'elle chauffe beaucoup moins (pensez a la distrib)!
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capdefra
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Message par capdefra »

Comme je suis comme Saint Thomas et que le seul petit reproche que je fais à ma nouvelle Stelvio est un niveau de vibrations à la remise des gaz vers 4000 trs nettement plus important que sur ma précédente, je vais mettre un coup de Twinmax ce soir pour vérifier la synchro, même si le conces l'a trouvée parfaite lors de la révision des 1500 km, jeudi dernier. On verra bien si c'est vrai et sinon, je saurais qu'elle n'a pas été contrôlée...
Le moulin a maintenant 2200 km et commence à accélérer vraiment bien.

Franck
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capdefra
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Message par capdefra »

Et bien c'est fait: ma Stelvio s'est faite dépuceler ce soir au Twinmax+VDSTS!
Le réglage de la synchro était globalement bon et ça n'est pas le léger ajustement que j'ai fait pour obtenir un réglage parfait de 2500 à 4500 trs/mn qui va réduire de façon sensible le niveau des vibrations. C'est donc pour moi un fait avéré: la cartographie du moteur des Stelvio 2011/2012 donne un moteur plus plein à mi-régime, plus doux lors des reprises depuis le ralenti mais donne aussi un moteur qui génère de plus grosses vibrations lorsqu'il est en charge vers 4000 trs.

Franck
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guzzialp

Message par guzzialp »

j'avais aussi cette sensation de grosses vibrations a l'ouverture des gaz avec une legere inertie avant de vraiment demarrer.
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capdefra
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Message par capdefra »

guzzialp a écrit :j'avais aussi cette sensation de grosses vibrations a l'ouverture des gaz avec une legere inertie avant de vraiment demarrer.
Ca par contre je n'ai pas remarqué, au contraire même car je trouve qu'elle repart plus franchement que mon ancienne.

Franck
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Mandello a écrit :Il existe des outils spécifiques pour écrire ou modifier les cartographies des ECU Marelli (Direct link et d'autres). C'est du matériel lourd, car il est relié à un banc de puissance, obligatoire pour juger des modifications apportées.
De plus, un ECU contient deux cartographies, celle d'injection et celle d'allumage, les deux doivent être cohérentes... C'est donc un métier à part entière qui demande une formation spécifique (+ une bonne expérience pratique).
On peut en jouant sur les paramètres rechercher un résultat favorisant plus le couple que la puissance, et inversement.
Aucun concessionnaire Guzzi en France ne propose ce service, il demande de gros investissements (le banc, le local,le soft, etc...) et une main d'oeuvre spécialisée... Pour le marché que ça représente ce n'est pas jouable.
Sur le territoire et pour ce type de pestation il existe quelques officines équipées et connaissant les Guzzi (Thorn Bike à Cavaillon par ex.)... Mais attention à l'addition car il faut des heures avant d'obtenir un résultat.
Pour une Guzzi de route la solution la plus économique et la plus simple à aborder pour modifier individuellement les 256 marches de la carto du IAW5M (pour la partie injection) reste les boitiers de type Power Commander, qui une fois paramétrés au banc sur sa bécane donnent d'excellents résultats. Sans passage au banc c'est d'un intérêt très limité sur une Guzzi (pas de carto téléchargeables avec différentes configurations admission/échappement).

Sinon il reste la solution, certes moins noble, consistant à tromper l'ECU de façon égale sur les 256 marches de la carto, ceci avec les boitiers dont on a parlé plus haut.
THORN BIKE ne sont plus a cavaillon (depuis 1 anet demie)mais a AVIGNON
NOUVELLE ADRESSE 111 AVE CHARLES DE GAULLE
84000 AVIGNON (c est la meme avenue que le concessionaire guzzi)
tel 0490252403

comme je bosse a 100 metres d eux je mis suis arrete
ils m'ont dit qu il ne pouvez pas rentrer dans les boitier electronique guzzi
ils n ont pas l'interface ni les cablages pour le faire

A+
wampus

Message par wampus »

wampus a écrit :Bonjour, a yé,

J'ai commandé chez agostini le

http://www.agostinimandello.com/index.p ... 59&lang=fr

Délai 10 jours (pas en stock)

C'est déjà un commencement, une chose à la fois. Je suis passé voir mon cons(esprit moto Bayonne, sympa), il me dit que le manchon du filtre à air que j'ai enlevé et qui m’adoucis la vie(je ne suis pas parano, c'est la réalité) c'est pour les normes antipollution. Après 2 jours, il m'as proposé par mel un mistral conique inox à 480€ + 12€ port montage offert. Après avoir hésité, j'ai choisi le ago qui rien que sur la photo me parait mieux fini et "class" :lol: alors que chez mon cons, pas de photo, je suis obligé de supposer qu'il correspond à tel ou tel silencieux mistral comme il y en a un régiment!. Si je ne suis pas encore satisfait, je changerai le filtre à air pour un genre kn et si ça ne vas toujours pas je tenterai soit le module mandello si il est compatible avec la stelvio 2011 ou mon cons me propose:

"On a aussi la possibilité de faire une reprogrammation de l'ECU ( boîtier d'injection)
Cette reprogrammation permet d'avoir une cartographie d'injection qui optimise le mélange air/essence - La moto gagne en douceur / couple et reprise / puissance . Ce n'est pas homologué. Immobilisation de l'ECU : 10 jours.
Tarif : 295 €.
Montage et réglage et mise au point : 95 €
Ca peut venir dans un deuxième temps et ce n'est pas forcément nécessaire vu l'utilisation routière de votre moto."

Le descriptif met plus en confiance mais 295€+95€= 390€ !!! c'est cher!

:twisted:

A suivre ... Je pense suivre le bon ordre des choses ?

ps: Pour info, le site agostini n'est pas sécurisé en paiement cb, j'ai donc demandé à ma banque un numéro e-carte (valable une fois) pour régler. :wink:
Voici le tarif proposé par mon cons, je ne sais pas qui le fait parce que l'ecu part 10 jours.
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LEON17
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Message par LEON17 »

Vraiment pas donné tous ces "machins" pour somme toute certainement pas un boulversement au niveau du comportement de la machine.
La Stelvio 2011 se comporte deja bien d'origine,avec du couple en bas.Si je lui ai mis un Mistral conique , c'est beaucoup pour l'esthétique (la cheminée d'origine ;j'aime pas...) et pour un bruit sympa.
Quand on voit le prix du module "accelerator" pour BM à 30€ , c'est plus raisonnable......
lino

Message par lino »

salut @Leon 17

au sujet du mistral (j'ai commandé le même)
as tu testé sans le DB killer :wink:
la chaleur est elle bien dissipé par le carbone :?:

merqui

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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Voici le tarif proposé par mon cons, je ne sais pas qui le fait parce que l'ecu part 10 jours.
pour la reparation d un P08 j ai eu au telephone
MAGNETI MARELLI france qui me demandé 10 jours
pour la reprogramamtion du boitier si cela etait possible
(le boitier ne m etait pas renvoyer s il y a aucune possibilite de reparation)
Il l envoyer a leur usine en italie

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LEON17
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Message par LEON17 »

lino a écrit :salut @Leon 17

au sujet du mistral (j'ai commandé le même)
as tu testé sans le DB killer :wink:
la chaleur est elle bien dissipé par le carbone :?:

merqui

V
Salut ;

En ce qui me concerne ,mon Mistral Conique Carbonne est la version non homologuée ,tout creux sans DB Killer,que j'avais choisi pour son look et son prix raisonnable.je vous dit pas le boucan quand je l'ai monté , c'était vraiment trop bruyant pour moi, mais aussi pour les autres!!! J'ai donc commandé en complément un DB Killer qui a rendu le bruit supportable (et sympa) pour tout le monde .Même aprés 600 bornes , ce n'est pas incommodent.
En ce qui concerne la chaleur , RAS.
Ayant acheté ce silencieux juste aprés l'achat de ma Stelvio (machine de démo qui avait 2000 km) ,je ne sais pas réellement si ça a changé beaucoup le comportement de la pétoire (et avec + de bruit, les sensations changent déja!!).
J'ai bien sur concervé la cheminée d'origine (de toute façon invendable) si un jour le controle technique est mis en place
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Message par Timomo »

Petit déterrage de post .............. :lol:

Maintenant que j'ai découvert cette discussion, je comprends mieux mes soucis, une moto qui "hoquète" en régime stable .............. :roll:

Donc, soit c'est un mauvais réglages des culbuteurs, soit un mauvais réglage de la synchro, soit les deux. C'est ça, j'ai bien compris ? :oops:

Donc, je suis comme tout le monde, victime du manque de passion de son concess. ou de la rentabilité d'une révision (que je trouve chère pour 1500 km) ?

Me reste plus qu'à trouver le saint des saints, car, apparemment, même plusieurs années après, rien à changé .................. :evil: Beaucoup ont le même symptôme, certains appellent cela des "hésitations", d'autres des "hoquets" et des "a coups",tout cela pour définir la même chose, un mauvais et difficile réglage de moteur .........

Et moi qui me plait tellement sur cette moto, sauf en régime stable :roll:
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xelos33
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Message par xelos33 »

Timomo a écrit :Donc, je suis comme tout le monde, victime du manque de passion de son concess. ou de la rentabilité d'une révision (que je trouve chère pour 1500 km) ?
Il faut que tu lui ramènes en lui demandant instamment de cesser de te prendre pour un jambon et exiger qu'il te fasse les bons réglages quitte à rester à ses côtés pour vérifier.

Il n'y a pas besoin de sortir d'une école d'ingénieur en génie mécanique option énergie thermonucléaire pour régler le jeu des culbuteurs et faire une synchro.

La preuve, j'ai un niveau bac-2 et je le fais après lecture du présent forum.

Tant que vous accepterez de passer pour des victimes et de chercher une autre solution que celle de taper du poing sur le comptoir de votre conces ...

A bon entendeur ...

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fasty
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Message par fasty »

Sinon, tu le fais toi-même : une petite synchro et un petit reset tps.
Et si tu as encore les mêmes symptômes, tu récupères ta carto avec le reader de guzzidiag, tu l'édites avec tuner pro, tu déconnectes ces Put.. de sondes lambda et tu recharges tout le bouzin avec le writer.
Après on en recause 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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xelos33
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Message par xelos33 »

Je reste persuadé qu'il n'y a pas besoin de faire tout ça pour qu'une Guzzi tourne correctement. La preuve, les centaines qui roulent full stock, juste bien réglées.
Là, on parle plus de l'incompétence ou la négligence des concessionnaires, non ?

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