traitement inégal des prises en charge sous garantie

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lino

traitement inégal des prises en charge sous garantie

Message par lino »

et oui forcé de constater que Piaggo accorde ses garanties de façon "aléatoire" :twisted:

j'en remet une couche mais quand un CA vous annonce qu'il n'y a plus de pièces d'anciennes génération en circulation dans le réseau
GF dixit le siège ben on le croit...........

a ma question les basculeurs changés sont ils les nouveaux réf BO 13603
13605 on me répond sans doute puisqu'il n'y a plus ..............en circulation. :D

sauf qu'ils m'ont changé effectivement de nombreux éléments de dernière génération mais livré les basculeurs "anciens" et gardé les tiges (2009) en place :evil: .simplement mesuré pour être raccord avec les basculeurs montés réf
976359/976360 soit les 2008/2011

je ne comprend pas si vous avez des :idea: je prend

conclusion de l'expert : que la concession conserve bien les pièces changés en cas de problème il pourrait se retourner contre Piaggo :oops:

Image

Uploaded with ImageShack.us

les caches culbus tuyaux a bougie et joint ont été "offert" par GF
Dernière modification par lino le 02 avr. 2012, 22:30, modifié 1 fois.
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

J'ai répondu à ton MP...

Là je vais m'abstenir, parce que je risque d'être désagréable et ça va choquer les âmes sensibles :twisted:
:wink:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Là je vais m'abstenir, parce que je risque d'être désagréable et ça va choquer les âmes sensibles
Dommage.....
L'avis d'un professionnel est toujours à prendre en compte , même si on ne le partage pas , et un point de vue plus objectif aussi....
:wink:
lino

Message par lino »

a votre avis pourquoi le SAV PIAGGO n' a pas fournit de facture interne pour les caches culbus puits de bougie et les joints :?:
le responsable de Chalon m'a dit qu'il les avait offert :shock: et qu'a ce titre aucun document ne pouvait etre produit.

comment un SAV peut accordé une garantie partielle en ne produisant qu'une partie des pièces :?:
peut être un début de réponse la moto de 2009 (avril) avait les AAC non rappelés sans les bagues de calages.
cela sous entend que sur la chaine ils continuaient a monter les moteurs avec des pièces censés être passé a la trappe :evil:
et que GF qui a vendu cette moto d'origine presse a un des ses agents aurait du proceder au rappel avant la vente :roll:
mais comment pouvait 'il le savoir

on ne nous dit pas tout :D

je vais aller enlever le capuchon et la bougie histoire d'y voir plus clair :idea: :wink: je serait vite fixé

v
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Salut Lino, salut à tous
A ceux qui disent (sur un autre fil et pour s"excuser" de leur passage aux nippons) qu'on s'acharne à démolir la marque, la réponse est dans cette phrase...
lino a écrit : on ne nous dit pas tout :D
Un peu de sérieux et de transparence aurait mis fin immédiatement ou presque au long concert de doléances des propriétaires de 8V.

@ Lino : je ne comprends rien à ce qui a été changé sur ta bécane : sur la mienne, mon conces' a dû aussi changer les tiges (alors qu'elles étaient en parfait état) car elles ne s'adaptaient pas sur la nouvelle distri :shock:
J'ai un peu l'impression que tu as un "mix" de différentes générations de pièces. Pas forcément grave (tout n'est pas fragile dans l'ancienne version), mais étonnant... Enfin, Mandello t'as peut-être donné une explication :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lino

Message par lino »

Salut quatsoupap

3 h de route cet apres midi avec ma SDS
départ de chez moi/ GEX /Col de la faucille hummmmmmmmmmm
descente sur st claude les fameuse pipes :shock:
Bellgarde sur valserine/ Seyssel /Annecy
Warf c'etait bon :lol:

Image

Image

toujour le flag UK in case :!:

pour ma disrti ils m'ont remis les anciens basculeurs neuf :cry: et changé tout le reste avec les nouvelles réf.
c'est nul pas d'info le CA a reçu ces piéces et il lui on demandé de mesurer mes tiges de culbu pour etre sur que ceux livrés iraient bien :shock:

bref c'est du Guzzi fideliser le client sauf que la leurs pates elle sont trop all dente :evil:
pas digeste :!:

Image

le puit a bougie est different de l'ancien le tuyau et "intégré" aux caches culbu j'en déduis que c'est bien les nouveaux :?:

@+
Dernière modification par lino le 02 avr. 2012, 11:12, modifié 1 fois.
kube
World Trip Runner

Message par kube »

bien vu le casque aux couleurs de Mike the bike
Patrick
V85 Travel
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Je ne comptais pas cacher quoi que ce soit mais j'attendais d'avoir vérifié une chose avant de donner un avis....

Sachant maintenant que les anciens basculeurs (avec leurs tiges) montent dans les nouveaux supports, j'ai compris une chose en consultant la parts list des modèles 2011, je parle de "la vraie", pas celle que Piaggio avait mis en circulation par erreur en avril 2011 (avec les poussoirs à rouleau), celle datée du 20/02/2012...

On y découvre que contrairement à ce qu'à prétendu le SAV Piaggio France à ceux qui les interrogeaient il y a bien eu courant 2011 une évolution de la distribution des modèles 2011 (septembre?), donc que tous les 2011 n'ont pas reçu la même distribution, il en existe deux versions:
La première a reçu le nouveau support de basculeurs mais avec les basculeurs 2009/2010 et les tiges 2009/2010.
La seconde a le même support de basculeurs mais avec une version évoluée des basculeurs et des tiges.

Dans les deux cas le support de basculeur oblige au montage du cache culbus 2011. Les deux versions ont le même aac, par contre, concernant les poussoirs il semblerait que seul le 878751 ait été monté d'origine et que le B014603 soit uniquement la réf. de remplacement... (quand les premiers sont bouffés?).

Les pièces sont repérées OLD et NEW sur la parts list.

Donc Quatsoupap a bénéficié de la totalité des pièces dernière mouture (qui sont encore utilisées sur les 2012) alors que pour Lino ils ont écoulé des basculeurs et des tiges des modèles 2009/2010... Et encore embrouillé le truc en ajoutant un "1" aux références des supports.

Pour illustrer ce que je dit voici le côté droit, à comparer avec la liste des pièces changées sur la bécane de Lino et à celle obtenue par Quatsoupap:

Image
lino

Message par lino »

ouais ça fait un petit moment que j'ai pigé l'embrouille :twisted:

et un beau recommandé par demain chez ces messieurs de Piaggo.

non seulement ils mentent :shock: (on ma assuré qu'aucune réf old ne circulait dans le réseau systématiquement remplacé par les new)) mais continuent a "dé fiabiliser” leur mécanique en remontant des pièces mal conçu qui vont inévitablement rendre l'âme dans un avenir assez proche :? (j’ai vu la tronche des axes de mes basculeurs changés a 9200 km)
c'est assez simple pour les nouveaux basculeurs ils ont des btr a la place des vis de réglages des soupapes et sont surdimensionnés (axes) avec leurs tiges.
des photos avaient été posté sur la disrti 2012 et en comparaison on voyait nettement la différence avec les 2011.

que dire de plus de ce SAV a chier...........au revoir et a jamais
ce que j'aimerai savoir c'est qui a décidé de livrer les old réf GIt ou GF :?:
lino

Message par lino »

kube a écrit :bien vu le casque aux couleurs de Mike the bike
:wink: maintenant faut que je trouve quelque roro pour etre raccord avec ma prochaine anglaise 8)
v
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Mandello a écrit :Donc Quatsoupap a bénéficié de la totalité des pièces dernière mouture (qui sont encore utilisées sur les 2012)
Merci Mandello. 8)
Même si rien ne dit qu'elles sont beaucoup plus fiables que les anciennes, c'est plutôt une bonne nouvelle. Je tiens à remercier mon conces' qui s'est battu comme un beau diable pour savoir quelles pièces changer, récupérer les réf., exiger les dernières sorties, etc... Et contre MGF, ce n'est pas simple. :evil: Donc chapeau bas à Espace Moto, à Agde, dont je suis plus que satisfait du service, et qui sera peut-être un des rares arguments qui me feront rester chez Guzzi quand je changerai de bécane. A condition bien sûr que la marque fasse sa révolution culturelle d'ici là, sinon c'est plié pour Guzzi, dans 2 ans l'anglaise sera mure...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

quatsoupap a écrit :
Mandello a écrit :Donc Quatsoupap a bénéficié de la totalité des pièces dernière mouture (qui sont encore utilisées sur les 2012)
Merci Mandello. 8)
Même si rien ne dit qu'elles sont beaucoup plus fiables que les anciennes, c'est plutôt une bonne nouvelle. Je tiens à remercier mon conces' qui s'est battu comme un beau diable pour savoir quelles pièces changer, récupérer les réf., exiger les dernières sorties, etc... Et contre MGF, ce n'est pas simple. :evil: Donc chapeau bas à Espace Moto, à Agde, dont je suis plus que satisfait du service, et qui sera peut-être un des rares arguments qui me feront rester chez Guzzi quand je changerai de bécane. A condition bien sûr que la marque fasse sa révolution culturelle d'ici là, sinon c'est plié pour Guzzi, dans 2 ans l'anglaise sera mure...
>Si ce n'est que le concess qui te fait rester chez Guzzi, c'est que tu n'es pas un fan de la marque, et tu as le droit. Pour ma part, depuis 30 ans, j'en ai vu des concess, bons ou mauvais, j'ai eu des pannes diverses et variées, mais je suis toujours là, quelque soit le concess.
C'est vrai qu'aujourd"hui, dépanner seul sa moto bourrée d'électronique, c'est pas simple, et tu dépends plus de ton concess, c'est un peu le monde à l'envers.
Bonne route en Guzzi, la moto passion :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Vive Vizir premier :!: :wink: je vote pour toi :lol:
guzzyo
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Vizir a écrit :>Si ce n'est que le concess qui te fait rester chez Guzzi, c'est que tu n'es pas un fan de la marque, et tu as le droit. Pour ma part, depuis 30 ans, j'en ai vu des concess, bons ou mauvais, j'ai eu des pannes diverses et variées, mais je suis toujours là, quelque soit le concess.
C'est vrai qu'aujourd"hui, dépanner seul sa moto bourrée d'électronique, c'est pas simple, et tu dépends plus de ton concess, c'est un peu le monde à l'envers.
Bonne route en Guzzi, la moto passion :-))
Vizir
Que le conces' soit un point positif pour Guzzi, il semble que ce soit déjà pas mal, si j'ai bien lu les post ici ou là...
Ceci dit, quand tu te retrouves à pieds (ou en BAR, ce qui n'est pas mieux, juste plus rapide) pendant 3 mois avec une moto de 2 ans et 24.000 km, la passion en prend un coup. J'ai eu 2 ans de bonheur avec ma Stelvio, et jusqu'en novembre 2011 j'en chantais les louanges et je ressignais les yeux fermés pour sa remplaçante. C'est vrai, je ne suis pas sûr du tout de trouver d'aussi bonnes sensations ailleurs : la Honda ne me plaît pas, et la Triumph -pourtant j'ai adoré cette marque- me semble d'une part trop lissée et d'autre part trop copiée sur la BM. Sauf que pour moi la passion se vit en roulant (à moto), pas en attendant un hypothétique réveil du SAV . Alors tant que ce réveil n'aura pas eu lieu, il y a effectivement des chances que j'aille vivre ma passion ailleurs. La balle est dans le camp de Guzzi.
Maintenant on peut aussi considérer qu'en acceptant tout : "motos du vendredi", "motos à finir soi-même", problèmes de fiabilité pas traités, SAV incompétent quand ce n'est pas malhonnête (cf l'histoire de Lino)... on fait progresser la marque. Perso, je n'en suis pas vraiment convaincu. Et puis, sur ces bases là, ça va être dur de fidéliser la clientèle "non historique". Or il semblerait que Guzzi ait quelques velléités de positionnement Premium, pour toucher une nouvelle clientèle, qui ne sera pas a priori "fan" de la marque mais le deviendra si elle découvre un univers qui ne la déçoit pas. Tout ça ne me paraît pas très cohérent, ni dicté par le respect du client :roll:
Eh oui, un fan-club, ça se construit... Alors désolé, la passion aveugle ce n'est pas mon truc. Et il me semble lire ici ou là que je ne suis pas le seul.
Je t'accorde quand même une correction à mon texte : supprimer le "rares" devant "arguments" :D
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
lino

Message par lino »

iznogood a bien essayé de niquer le calife du calife :P qu' a fait le grand vizir pour déjouer cette conspiration :lol: :lol:
non sans déconner ce SSAV (service sans aprés vente) est sur ce coup "iznogood" et le grand vizir de chez Guzzi It devrait regarder de plus prés ce qui ce passe chez ses distributeurs. :roll:

quatsoupap un carton de champagne tu recevras mais la lumière apparaitra
:?: :idea: :wink: :arrow:

v
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »