Je ne comptais pas cacher quoi que ce soit mais j'attendais d'avoir vérifié une chose avant de donner un avis....
Sachant maintenant que les anciens basculeurs (avec leurs tiges) montent dans les nouveaux supports, j'ai compris une chose en consultant la parts list des modèles 2011, je parle de "la vraie", pas celle que Piaggio avait mis en circulation par erreur en avril 2011 (avec les poussoirs à rouleau), celle datée du
20/02/2012...
On y découvre que contrairement à ce qu'à prétendu le SAV Piaggio France à ceux qui les interrogeaient il y a bien eu courant 2011 une évolution de la distribution des modèles 2011 (septembre?), donc que
tous les 2011 n'ont pas reçu la même distribution, il en existe deux versions:
La première a reçu le nouveau support de basculeurs mais avec les basculeurs 2009/2010 et les tiges 2009/2010.
La seconde a le même support de basculeurs mais avec une version évoluée des basculeurs et des tiges.
Dans les deux cas le support de basculeur oblige au montage du cache culbus 2011. Les deux versions ont le même aac, par contre, concernant les poussoirs il semblerait que seul le 878751 ait été monté d'origine et que le B014603 soit uniquement la réf. de remplacement... (quand les premiers sont bouffés?).
Les pièces sont repérées OLD et NEW sur la parts list.
Donc Quatsoupap a bénéficié de la totalité des pièces dernière mouture (qui sont encore utilisées sur les 2012) alors que pour Lino ils ont écoulé des basculeurs et des tiges des modèles 2009/2010... Et encore embrouillé le truc en ajoutant un "1" aux références des supports.
Pour illustrer ce que je dit voici le côté droit, à comparer avec la liste des pièces changées sur la bécane de Lino et à celle obtenue par Quatsoupap: