choix plaquettes de frein sur LM ?
-
- Connait son département
choix plaquettes de frein sur LM ?
les meilleurs plaquettes pour un LM 3 ? celles qui ont un bon mordant,et qui s usent avant d attaquer le disque et lui faire de jolis stries ?
j ai du SBS ...mais ne suis pas tres convaincu ,mon systeme est neuf (durites,etriers et maitres cylindre ) .
j ai du SBS ...mais ne suis pas tres convaincu ,mon systeme est neuf (durites,etriers et maitres cylindre ) .
Oui SBS et disques fonte ce n'est pas réputé, contrairement aux F40, mais ce n'est qu'un résumé de mes lectures sur la toile.
En auto il y a aussi les Ferodo qui sont réputées bien aller avec les disques fonte Brembo. Ca se trouve pour moto aussi, apparemment. Après, reste à voir les références de matériaux qui différent d'avec l'auto.
Après il y a surement tout un tas d'autres trucs, dont peut-être certains sont bien.
Sur le site de Ferodo ils référencent leurs concurrents.
Quelqu'un sait à quoi correspondent les désignations "metal", "sintered", etc - et leurs avantages respectifs ?
Moi tout ce que j'ai compris c'est que plus la plaquette est tendre et plus le disque s'use -
En auto il y a aussi les Ferodo qui sont réputées bien aller avec les disques fonte Brembo. Ca se trouve pour moto aussi, apparemment. Après, reste à voir les références de matériaux qui différent d'avec l'auto.
Après il y a surement tout un tas d'autres trucs, dont peut-être certains sont bien.
Sur le site de Ferodo ils référencent leurs concurrents.
Quelqu'un sait à quoi correspondent les désignations "metal", "sintered", etc - et leurs avantages respectifs ?
Moi tout ce que j'ai compris c'est que plus la plaquette est tendre et plus le disque s'use -
Re: choix plaquettes de frein sur LM ?
tu as les F40 de chez BREMBO qui sont pas malnarwalos a écrit :les meilleurs plaquettes pour un LM 3 ? celles qui ont un bon mordant,et qui s usent avant d attaquer le disque et lui faire de jolis stries ?
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
dédé
Re: de rien !
bien reçu le message, je regarde les conversationsChopSauce a écrit :Des fois je me demande pourquoi je contribue encore ici. C'est à chaque fois la même histoire. C'est tellement normal qu'un bénévole réponde qu'on ne se donne même pas la peine de lui répondre et quand c'est un pro. "qui se fait de la publicité", en plus de lui faire gagner de l'argent on le remercie.
Je suis très content pour toi dédé, notes.

dédé

arrete moi si je me trompe Dédé ...
pour répondre a chop sauce , je pense que dédé est avant tout un passioné de guzzi et si il est la c'est pour aussi apporté son aide tout comme chaque participant de ce forum , en parcourant bon nombre de sujet concernant les piéces guzzi beaucoup de personne renvoie sur des liens de la Boutique Italienne , tout le monde connait , une grande majorité y sont client, donc je ne vois pas en quoi cela peut etre choquant que Monsieur boutique italienne renvoie un lien sur sa boutique !
et ce n'est pas pour se faire de la pub puisqu'il est archi connu par tous les guzzistes
maintenant cela ne reste que mon avis puisque je pense que cela serais dommage de ce passer d'avis de professionel sur un forum ... (je dit ca parceque les bricoleurs du dimanche dont je fait parti affirme souvent pas mal de conneries)
pour répondre a chop sauce , je pense que dédé est avant tout un passioné de guzzi et si il est la c'est pour aussi apporté son aide tout comme chaque participant de ce forum , en parcourant bon nombre de sujet concernant les piéces guzzi beaucoup de personne renvoie sur des liens de la Boutique Italienne , tout le monde connait , une grande majorité y sont client, donc je ne vois pas en quoi cela peut etre choquant que Monsieur boutique italienne renvoie un lien sur sa boutique !
et ce n'est pas pour se faire de la pub puisqu'il est archi connu par tous les guzzistes

maintenant cela ne reste que mon avis puisque je pense que cela serais dommage de ce passer d'avis de professionel sur un forum ... (je dit ca parceque les bricoleurs du dimanche dont je fait parti affirme souvent pas mal de conneries)
- kokis
- Tour de France
Je suis entièrement d accord avec Joe,par moment j ai de grand moment de solitude dans le Nord et aucune personne pro ou pas pour demander un conseil.
Les conseils de Pro ne sont jamais gratuit,ne pas oublier qu'ils vivent de leurs connaissances et si parfois un pro donne des conseils gratuits je ne vois pas ou est le mal que ce dernier ce fasse un peu de réclame.
En plus cela évite de perdre son temps a chercher .
Ensuite chacun achete ou bon lui semble

Les conseils de Pro ne sont jamais gratuit,ne pas oublier qu'ils vivent de leurs connaissances et si parfois un pro donne des conseils gratuits je ne vois pas ou est le mal que ce dernier ce fasse un peu de réclame.
En plus cela évite de perdre son temps a chercher .
Ensuite chacun achete ou bon lui semble

MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
dédé : oh ! Quel message ? Prends ça au premier degré s'il te plait ! Si je dis que je suis content pour toi, c'est simplement vrai. Si tu te donnes la peine de venir ici et de passer du temps à répondre à des potentiels clients, du moment que le propriétaire du forum n'y voit pas à redire, que veux-tu que ça me fasse ? Je ne suis pas un concurrent ...
... mais c'est vrai que c'est la deuxième fois que j'ai l'impression que j'aurais aussi bien fait de me taire. Après je peux comprendre que l'avis d'un Guzziste expérimenté, habitué à la compétition etc ait plus de poids, et c'est bien normal, mais bon ... (Narwalos : pas de soucis, ça va mieux en le disant.)
A propos de la différence entre "sintered" et "métal" au fait ?
_
PS
Joe : j'espère que c'est désormais clair : ce que je voulais signifier n'était pas ce que tu avais compris. On est bien d'accord, je crois
... mais c'est vrai que c'est la deuxième fois que j'ai l'impression que j'aurais aussi bien fait de me taire. Après je peux comprendre que l'avis d'un Guzziste expérimenté, habitué à la compétition etc ait plus de poids, et c'est bien normal, mais bon ... (Narwalos : pas de soucis, ça va mieux en le disant.)
A propos de la différence entre "sintered" et "métal" au fait ?
_
PS
Joe : j'espère que c'est désormais clair : ce que je voulais signifier n'était pas ce que tu avais compris. On est bien d'accord, je crois

[quote="ChopSauce"]dédé : oh ! Quel message ? Prends ça au premier degré s'il te plait ! Si je dis que je suis content pour toi, c'est simplement vrai. Si tu te donnes la peine de venir ici et de passer du temps à répondre à des potentiels clients, du moment que le propriétaire du forum n'y voit pas à redire, que veux-tu que ça me fasse ? Je ne suis pas un concurrent ...
salut,
comme tu peux le voir dans l'avatar et dans la signature, je dis rarement qui je suis pro. Je viens sur LES forums pour discuter et donner le peu que je sais n'étant pas mécano. Je ne suis pas vexé sans rancune. J'ai mis le lien pour montrer le modèle mais pas pour essayer de faire la vente. La preuve quand quelqu'un peut être un client potentiel je ne le contacte jamais même en mail perso.
Pas de polémique, merci
A bientôt dédé
salut,
comme tu peux le voir dans l'avatar et dans la signature, je dis rarement qui je suis pro. Je viens sur LES forums pour discuter et donner le peu que je sais n'étant pas mécano. Je ne suis pas vexé sans rancune. J'ai mis le lien pour montrer le modèle mais pas pour essayer de faire la vente. La preuve quand quelqu'un peut être un client potentiel je ne le contacte jamais même en mail perso.
Pas de polémique, merci
A bientôt dédé
- Michel16
- Connait son département
Bonsoir à tous, bonsoir Dédé,
Dédé donne de BONS conseils, j'en ai bénéficié. Merci dédé.
Pour les F40 j'en ai sur la mienne ; bon pour la piste mais la route aussi. Ca s'use un petit peu plus vite que les autres, un poil plus chères, mais c'est efficace et ça n'abime pas les disques. Narwalos, je pense que ça répond au cahier de charges que tu présentais...
Dédé donne de BONS conseils, j'en ai bénéficié. Merci dédé.
Pour les F40 j'en ai sur la mienne ; bon pour la piste mais la route aussi. Ca s'use un petit peu plus vite que les autres, un poil plus chères, mais c'est efficace et ça n'abime pas les disques. Narwalos, je pense que ça répond au cahier de charges que tu présentais...