filtres TITANIUM EVPI 2005
- twinrider
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filtres TITANIUM EVPI 2005
question récurrente, peut être,
désolé, pas trouvé en fouillant (mais çà doit bien y être...)
- je cherche quel filtre à huile et essence pour ma titanium,
ayant pour les 2 filtres 2 références différentes chez DD ?
- je suppose que pour le moteur,
de la 20W50 comme la T3 ira très bien...
mais boite/ pont ?
merci !
désolé, pas trouvé en fouillant (mais çà doit bien y être...)
- je cherche quel filtre à huile et essence pour ma titanium,
ayant pour les 2 filtres 2 références différentes chez DD ?
- je suppose que pour le moteur,
de la 20W50 comme la T3 ira très bien...
mais boite/ pont ?
merci !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Re: filtres TITANIUM EVPI 2005
[quote="twinrider"]question récurrente, peut être,
désolé, pas trouvé en fouillant (mais çà doit bien y être...)
- je cherche quel filtre à huile et essence pour ma titanium,
ayant pour les 2 filtres 2 références différentes chez DD ?
- je suppose que pour le moteur,
de la 20W50 comme la T3 ira très bien...
mais boite/ pont ?
merci ![/quote]
Bonsoir,
Ouf!!! j'ai comme l'impression que j'arrive juste à temps pour éviter une catastrophe.
Une titanium ne mérite pas l'à peu près, ça se bichone dur. Dans un moteur PI on ne met que de la 5W40 impérativement et pour me protéger des détracteurs ( et non pas des tracteurs)je te renvoie à la bible que tu consulteras là --> http://guzzitek.org/tableaux_guides/spe ... 2007_F.pdf,
Pour la boite, surtout pas de bisulfure de molybdène ça va te bouffer les bagues, de toute façon tout ça est bien expliqué sur les doc de la guzzithèque, perso dans ma titanium de 2005 je mets de la castrol MTX 75W140, un bidon te fait la boite et le pont. Le filtre à huile chez Dédé ref:1093000 et surtout n'oublie pas de prendre le joint de carter inférieur ref: 1114550. Voilà mon humble avis, je ne suis spécialiste dans aucun domaine et nullement donneur de leçon je me suis informé pour éviter quelques désagréments.
J'imagine qu'il y aura des avis contraires, normal c'est un forum de discussion.
Bonne route à tous,
Polo
désolé, pas trouvé en fouillant (mais çà doit bien y être...)
- je cherche quel filtre à huile et essence pour ma titanium,
ayant pour les 2 filtres 2 références différentes chez DD ?
- je suppose que pour le moteur,
de la 20W50 comme la T3 ira très bien...
mais boite/ pont ?
merci ![/quote]
Bonsoir,
Ouf!!! j'ai comme l'impression que j'arrive juste à temps pour éviter une catastrophe.
Une titanium ne mérite pas l'à peu près, ça se bichone dur. Dans un moteur PI on ne met que de la 5W40 impérativement et pour me protéger des détracteurs ( et non pas des tracteurs)je te renvoie à la bible que tu consulteras là --> http://guzzitek.org/tableaux_guides/spe ... 2007_F.pdf,
Pour la boite, surtout pas de bisulfure de molybdène ça va te bouffer les bagues, de toute façon tout ça est bien expliqué sur les doc de la guzzithèque, perso dans ma titanium de 2005 je mets de la castrol MTX 75W140, un bidon te fait la boite et le pont. Le filtre à huile chez Dédé ref:1093000 et surtout n'oublie pas de prendre le joint de carter inférieur ref: 1114550. Voilà mon humble avis, je ne suis spécialiste dans aucun domaine et nullement donneur de leçon je me suis informé pour éviter quelques désagréments.
J'imagine qu'il y aura des avis contraires, normal c'est un forum de discussion.
Bonne route à tous,
Polo
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merci polo, çà débroussaille !
dommage pour le lien : donne error 404 ?!
mais j'ai retrouvé quand même, merci !
et pour le filtre essence,
c'est lequel des 2 ? le long avec joint ? le court ?
la mienne aussi est une 2005
dommage pour le lien : donne error 404 ?!
mais j'ai retrouvé quand même, merci !
et pour le filtre essence,
c'est lequel des 2 ? le long avec joint ? le court ?
la mienne aussi est une 2005
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Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
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Salut,
Bon, on va se coucher tard mais nos belles nous le rendent bien.
Pour tout te dire, je suis allé direct chez notre ami Dédé chercher le filtre et du coup j'ai pas gardé la facture alors je vais te glisser la photo prise lors de l'intervention et en l'agrandissant tu pourras relever la ref. Pour info si dans vie tu as fait un peu de gynécologie pour remplacer le filtre ça va te servir.
Bon week-end,
Polo.
Normalement ça devrait marcher!
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 8.jpg.html
Bon, on va se coucher tard mais nos belles nous le rendent bien.
Pour tout te dire, je suis allé direct chez notre ami Dédé chercher le filtre et du coup j'ai pas gardé la facture alors je vais te glisser la photo prise lors de l'intervention et en l'agrandissant tu pourras relever la ref. Pour info si dans vie tu as fait un peu de gynécologie pour remplacer le filtre ça va te servir.
Bon week-end,
Polo.
Normalement ça devrait marcher!
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 8.jpg.html
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merci polo,
donc c'est la version "courte"...
pas eu de problémes avec les branchements essence et électricité ?
parait qu'ils sont fragiles ...
en tout cas merci, je vais pouvoir commander chez DD
donc c'est la version "courte"...
pas eu de problémes avec les branchements essence et électricité ?
parait qu'ils sont fragiles ...
en tout cas merci, je vais pouvoir commander chez DD
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Salut,
Électricité aucun soucis c'est un raccord simple, en ce qui concerne les durites essence à la sortie du réservoir c'est du style raccord gardena, procéder délicatement car effectivement il peut y avoir risque de casse et remplacer l'ensemble est assez onéreux. Lors du remplacement du filtre j'en ai profité pour changer les durites à l'intérieur du réservoir ainsi que les colliers. Pour sortir l'ensemble "pompe + filtre" et ensuite le remettre en place prière de garder son calme c'est du style casse tête chinois.
Bon courage et @+.
Polo
Électricité aucun soucis c'est un raccord simple, en ce qui concerne les durites essence à la sortie du réservoir c'est du style raccord gardena, procéder délicatement car effectivement il peut y avoir risque de casse et remplacer l'ensemble est assez onéreux. Lors du remplacement du filtre j'en ai profité pour changer les durites à l'intérieur du réservoir ainsi que les colliers. Pour sortir l'ensemble "pompe + filtre" et ensuite le remettre en place prière de garder son calme c'est du style casse tête chinois.
Bon courage et @+.
Polo
Re,
Coup de bol, je bosse sur l'ordi du coup j'ai tes messages en direct.
Je pense qu'effectivement la durite accordéon et les colliers sont dispo chez Dédé. J'ai préféré remplacer le tout par de la durite spéciale essence et des colliers serflex, tu trouveras tout ça sans problème chez un fournisseur quelconque, voire même un centre auto. Par contre je n'ai plus en tête le diamètre (7 ou 8mm). Je te mets la photo de l'ensemble avant remontage.
@+ Polo
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... e.jpg.html
Coup de bol, je bosse sur l'ordi du coup j'ai tes messages en direct.
Je pense qu'effectivement la durite accordéon et les colliers sont dispo chez Dédé. J'ai préféré remplacer le tout par de la durite spéciale essence et des colliers serflex, tu trouveras tout ça sans problème chez un fournisseur quelconque, voire même un centre auto. Par contre je n'ai plus en tête le diamètre (7 ou 8mm). Je te mets la photo de l'ensemble avant remontage.
@+ Polo
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... e.jpg.html
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merci polo...
c'est quoi, l'espèce de "sachet", à droite ?
un "pré filtre" ?
c'est quoi, l'espèce de "sachet", à droite ?
un "pré filtre" ?
Dernière modification par twinrider le 17 mars 2012, 19:27, modifié 1 fois.
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et même en été tu roules en 5W40 ?
castrol et motul, sur leurs sites, conseillent la 10W60 pour nos brêles ?!?!?!...
j'aurais bien essayé la carouf 5W50, l'idéal,
mais pas un carrefour à 130 kms à la ronde...
et la mobil 1 (la même sauf l'étiquette) coûte la peau des...genoux...
par contre, mon manuel de proprio cédé avec la bécane
conseille l'huile 80/90 additivée au molybdéle pour le pont ...
(et castrol la MTX 75/140 effectivement)
en fin de compte, plutôt que de bouffer un plein à faire la tournée
des supermarkets du coin (suis à la campagne, le kilométrage enfle vite)
sans être sûr de trouver,
je suis parti sur les spécifications castrol
et commandé chez sylverperformance comme certains ici...
- huile moteur edge 10W60 (ne roulant jamais quand il gèle, mais souvent
en montagne quand il fait à peu près beau, et en vallées où il fait + chaud...)
- boite et pont en MTX 75W140 (pour les mêmes raisons...)
je pars donc sur un fabricant connu, pour le même prix
qu'une sous marque, à quelques euros près ....
faut bien se décider un jour !
castrol et motul, sur leurs sites, conseillent la 10W60 pour nos brêles ?!?!?!...
j'aurais bien essayé la carouf 5W50, l'idéal,
mais pas un carrefour à 130 kms à la ronde...
et la mobil 1 (la même sauf l'étiquette) coûte la peau des...genoux...
par contre, mon manuel de proprio cédé avec la bécane
conseille l'huile 80/90 additivée au molybdéle pour le pont ...
(et castrol la MTX 75/140 effectivement)
en fin de compte, plutôt que de bouffer un plein à faire la tournée
des supermarkets du coin (suis à la campagne, le kilométrage enfle vite)
sans être sûr de trouver,
je suis parti sur les spécifications castrol
et commandé chez sylverperformance comme certains ici...
- huile moteur edge 10W60 (ne roulant jamais quand il gèle, mais souvent
en montagne quand il fait à peu près beau, et en vallées où il fait + chaud...)
- boite et pont en MTX 75W140 (pour les mêmes raisons...)
je pars donc sur un fabricant connu, pour le même prix
qu'une sous marque, à quelques euros près ....
faut bien se décider un jour !
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super !
je n'arrivais pas à l'ouvrir directement, ce dossier,
mais nickel avec ton lien (va savoir !)
donc, impecc, suis dans les cordes !
merci polo !
ps : j'aurai bien aimé avoir un 'tite tof de ta bécane,
elle m'a l'air un peu perso, non ?
je n'arrivais pas à l'ouvrir directement, ce dossier,
mais nickel avec ton lien (va savoir !)
donc, impecc, suis dans les cordes !
merci polo !
ps : j'aurai bien aimé avoir un 'tite tof de ta bécane,
elle m'a l'air un peu perso, non ?
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