lino a écrit :oui je le pensai aussi
connais tu une marque pour nos gouzzi se démarquant de la meute
exan souvent cité peut être
sinon outre le bruit on a tout intérêt a garder les silencieux d'origine pour le fonctionnement optimum du moteur
v
T'as kèk chose contre la meute, Lino ?

En plus, vu le nombre de Stelvios en circulation, pondéré par le nombre d'Exan équipant les Stelvios, la probabilité de te retrouver garé à côté d'une Stelvio équipée du même échappement que la tienne est à peu près la même que celle de gagner au Loto (y compris avec le n° complémentaire

)
Sans rire, je suis très content de mon Exan Titane, et je trouve qu'il est particulièrement esthétique, mais chacun ses goûts.
Sérieusement, avant mes problèmes de distribution, mon Exan avait accentué la tendance de ma moto à pétarader, avec des explosions nettement plus fréquentes (et bruyantes) qu'avec l'échappement d'origine, même par température relativement fraîche. Depuis la réparation, et après un réglage soigneux du jeu aux soupapes et de la synchro, je n'ai pas eu la moindre déflagration (pourvu que ça dure). Ce changement est-il dû à la nouvelle distri, ou juste à des réglages plus affinés qu'avant ? J'avais monté mon pot à peine 2.000 ou 3.000 km après la révision des 20.000, et la synchro n'a pratiquement pas bougé après la réparation. Par contre, le jeu aux soupapes était complètement faussé par la dégradation des poussoirs...

En résumé un jeu aux soupapes déréglé a t'il à lui seul une incidence sur les pétarades ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976