1100 Stone - Pneu Avant , plus le choix !!
- pierre jean
- Connait son département
1100 Stone - Pneu Avant , plus le choix !!
Bonjour à tous ,
Devant changer mon pneu avant de Calif Stone Touring je vais chez DAFY MOTO pour reprendre un Pirelli sport démon en 110/90 18.
Il faut commander me dit le vendeur et réponse surprise du réseau Pirelli ce pneu n'est plus disponible.
Même réponse chez GUZZI Avignon. j'ai le même type de pneu à l'arrière et le seul pneu avant compatible est le lazertech de Metzeler mais pour 200 euros hors taxe et dans des délais incertains.
Il semble qu'aucune autres marques ne fasse de pneus compatible avec mon Pirelli arrière quasi neuf.
La jante de 18 est trop peu répandue parait il pourtant il me semble que la Calif 90 eme anniversaire possède ce type de jante à l'avant.
Pirelli ne facilite pas les motos italiennes.
Peut être parce qu’ils ont été mangé par Metzeler ?
Mais je reste avec mon problème à 200 euro HT et inquiet sur mes futures montes de pneus.
Devant changer mon pneu avant de Calif Stone Touring je vais chez DAFY MOTO pour reprendre un Pirelli sport démon en 110/90 18.
Il faut commander me dit le vendeur et réponse surprise du réseau Pirelli ce pneu n'est plus disponible.
Même réponse chez GUZZI Avignon. j'ai le même type de pneu à l'arrière et le seul pneu avant compatible est le lazertech de Metzeler mais pour 200 euros hors taxe et dans des délais incertains.
Il semble qu'aucune autres marques ne fasse de pneus compatible avec mon Pirelli arrière quasi neuf.
La jante de 18 est trop peu répandue parait il pourtant il me semble que la Calif 90 eme anniversaire possède ce type de jante à l'avant.
Pirelli ne facilite pas les motos italiennes.
Peut être parce qu’ils ont été mangé par Metzeler ?
Mais je reste avec mon problème à 200 euro HT et inquiet sur mes futures montes de pneus.
Motard prudent, motard vivant.
- twinrider
- World Trip Runner
pourtant, ils figurent dans la bonne taille sur le site ....
http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motor ... demon.html
et tu le trouves en vente sur le net
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/PI ... ORT,DEMON/
et ce n'est qu'1 exemple ....
bizarre la réponse de Dafy, non ?
http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motor ... demon.html
et tu le trouves en vente sur le net
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/PI ... ORT,DEMON/
et ce n'est qu'1 exemple ....
bizarre la réponse de Dafy, non ?
Dernière modification par twinrider le 17 févr. 2012, 18:40, modifié 1 fois.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
- pierre jean
oué, bizarre. Voila déjà quelques années que je commande mes pneus directement sur internet ( allospneus entre autres). Toujours eu ce que je voulais et a des prix corrects. Reste à trouver un petit bouclard pour le montage et c'est tout bon .

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
- twinrider
- World Trip Runner
idem, on a le choix et c'est bien moins cher ...rachayou a écrit :oué, bizarre. Voila déjà quelques années que je commande mes pneus directement sur internet ( allospneus entre autres). Toujours eu ce que je voulais et a des prix corrects. Reste à trouver un petit bouclard pour le montage et c'est tout bon .
(d'ailleurs, c'est les copains qui tiennent un petit bouclard moto
- et qui me montent mes pneus- qui m'ont conseillé le Net, ils ne peuvent rivaliser..., 25/100 de différence, en gros, port compris)
- pierre jean
Bonjour,je confirme bien qu'il s'agit de Dafy moto Avignon qui m'a fait cette réponse et confirmation par Guzzi Avignon après coup de téléphone à leur fournisseur pneus.par contre ma commande internet est passé,j'attends la livraison.Les différences de tarifs me sidère tout de même.chez Masson, conces guzzi Avignon,135 Euros HT le pirelli s'il avait été disponible,et 200 Euros HT le Metzeler disponible sous 15 jours.Il faut compter la pose en sus.Chez allopneus 110 Euros TTC le pirelli livrable en 72 heures,et un peu plus pour le Metzeler.Cela reste correcte.je me pose des questions sur le vrai prix des pneus et la politique commerciale des manufacturiers.
Motard prudent, motard vivant.
- twinrider
- World Trip Runner
un garagiste moto "standart" ne reçoit de rétribution
sur les pneux qu'en fin d'année,
par rapport à la "masse" vendue...
donc au pourcentage ...sur chaque marque ...
les metzeler pour mes guzzi viennent d'allemagne (net),
moins chers donc port compris que chez mon garagiste
(ils achètent des lots complets)
sur les pneux qu'en fin d'année,
par rapport à la "masse" vendue...
donc au pourcentage ...sur chaque marque ...
les metzeler pour mes guzzi viennent d'allemagne (net),
moins chers donc port compris que chez mon garagiste
(ils achètent des lots complets)
oué, et si en plus tu t'en ressent pour le démontage de tes roues, tu les porte avec les pneus neufs et le simple changement te coûte entre 10 et 15 roros par pneu. Pas besoin de rdv, le minimum d'attente, le minimum de dépenses, tout bénéf en somme.pierre jean a écrit :Les différences de tarifs me sidère tout de même.chez Masson, conces guzzi Avignon,135 Euros HT le pirelli s'il avait été disponible,et 200 Euros HT le Metzeler disponible sous 15 jours.Il faut compter la pose en sus.Chez allopneus 110 Euros TTC le pirelli livrable en 72 heures,et un peu plus pour le Metzeler.Cela reste correcte.je me pose des questions sur le vrai prix des pneus et la politique commerciale des manufacturiers.
Je pratique ainsi vu que personne ne veux toucher à une Guzzi dans ma région, je suis allé une fois chez HD à Troyes, le patron m'a dit on ne pose que les pneus que nous vendons. (à 220 l'AR en Mtz + 40 euros la pose) .

Valà, après çà on se fait traiter de radin mais m.... il me faut bon an mal an 3 pneus AR et 2 AV, çà fait une sacré différence en roros pour mettre de la benzine dans la bécane.

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
-
Bonjour à tous,
Je viens de commander un BT45F 110/90-18 à mon magasin habituel à Nice, ça ne semble pas lui poser de problème pour l'obtenir dans la semaine.
Sur ce sujet, je suis sidéré car le pneu que je vais changer a un peu plus de 6000 km et il est complètement bouffé sur les côtés alors que l'arrière de même ancienneté a encore du potentiel.
Est-ce que pour vous c'est la même chose. Avec mes autres motos j'étais plutôt sur le rythme de deux pneus arrière pour un avant.
Interrogé, mon fournisseur m'a dit que c'est dû à un indice de vitesse qui a changé il y a trois ou quatre ans ??
Quant à la compatibilité avant/arrière il m'a certifié qu'avec un Michelin, un Dunlop ou un Bridgestone c'était du pareil au même.
Qu'en dites-vous ?
A +
Boot
Je viens de commander un BT45F 110/90-18 à mon magasin habituel à Nice, ça ne semble pas lui poser de problème pour l'obtenir dans la semaine.
Sur ce sujet, je suis sidéré car le pneu que je vais changer a un peu plus de 6000 km et il est complètement bouffé sur les côtés alors que l'arrière de même ancienneté a encore du potentiel.
Est-ce que pour vous c'est la même chose. Avec mes autres motos j'étais plutôt sur le rythme de deux pneus arrière pour un avant.
Interrogé, mon fournisseur m'a dit que c'est dû à un indice de vitesse qui a changé il y a trois ou quatre ans ??
Quant à la compatibilité avant/arrière il m'a certifié qu'avec un Michelin, un Dunlop ou un Bridgestone c'était du pareil au même.
Qu'en dites-vous ?
A +
Boot