Portes ouvertes Yamaha 84 - Essais de la gamme

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

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GSX1400
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Portes ouvertes Yamaha 84 - Essais de la gamme

Message par GSX1400 »

Bonjour à tous,
Cette semaine il y avait une opération portes ouvertes/essais chez Yamaha Carpentras.
En fait, Yam France fait tourner un lot de motos de concession en concession pour des essais.
Cette semaine c'était Carpentras, semaine prochaine Orange et ensuite ???
On doit pouvoir trouver les dates et lieux sur le site de Yam Fce.

J'ai préféré choisir Carpentras étant presqu'à égale distance des deux villes car on est plus proches du Mt Ventoux et des routes sympas... :wink:

Je précise que ce que je rapporte ici ne concerne que mon point de vue, mon ressenti. Je ne me mets pas en compétition ou essaye de copier les pros/journaleux dans quoique ce soit.
Mon avis n'engage que moi et peut être en totale contradiction avec celui d'un possesseur qui vit sa moto au quotidien ou un pro qui a encore un autre point de vue sur la chose.
Par ailleurs chaque essai a duré entre 30mins et près d'une heure. C'est pas comme ça qu'on se forge un véritable avis, mais cette prise de contact peut permettre de déblayer le terrain et de tracer les grandes lignes.
Les routes empruntées étaient des voies rapides, du sinueux bien revêtu, de la départementale assez bosselée (mais nickel si on roule raisonnablement...sauf qu'à partir de xxx, ça commence à bouger :wink: un poil).

J'ai pu essayer quasiment tout ce qu'il y avait à l'exception d'une R6 et d'une FZ1.
La R1 m'ayant calmé quant à mon envie d'essayer une hyper sport (position et moteur qui moulinne), pas la peine d'insister sur le R6.
La FZ1 ne m'a pas inspiré. :(

Hier j'ai donc fait un tour sur un MT 01 (Twin de 1L7! :shock: ).
Ouf...ce truc...le son...les freins...la tenue de route "suffisante"...
On met en route et on est assis sur un gros vibro...enfin, j'ai jamais essayé, mais je me dit que ça doit s'en approcher! :lol:
Des connaisseurs/connaisseuses pour en parler? :arrow:
Manque un cardan ou une courroie, une place passager (le strapontin et les cale-pieds 30cms plus bas c'est une blague... :lol: ), un plus gros réservoir...pour pouvoir faire autre chose qu'aller faire le couillon un après-midi sur les routes sinueuses et sans trop s'éloigner de la civilisation.
La prise au vent, j'en parle pas. On a la tête arrachée à partir de humhum...disons 3500trs ( :mrgreen: ).
Allez l'essayer et vous saurez. :wink:
2000 trs/90 km-h
3000 trs/130 km-h
Le confort était bien correcte. Je me suis senti à l'aise niveau position. Juste incliné ce qu'il faut, les jambes pas trop repliées, selle ok et suspensions idem. Surpris.
Le moteur est à exploiter entre 2000/3000 tours pour enrouler rapide/tranquille. Il faut donc changer de rapports souvent si on veut aller vite dans du sinueux. Ou alors, se contenter de rester sur un intermédiaire en enroulant et en profitant du, gros!, frein moteur.
A 3500, sur les intermédiaires, on se prend une sorte d'effet turbo qui enclenche. Je pense que c'est dû à la valve à l'échappement. Gentil coup de pied au derche.
C'est maniable dans le sinueux si on ne cherche pas à suivre des fous en hyper sport ou en super motard.
Une toute petite départementale bien sinueuse prise entre 60 à 80 voire 100 ne met pas en évidence une quelconque lourdeur.
En bref, ça s'achète pour le moteur et les qualités de la partie cycle mais au quotidien ça doit être pénible. Un beau, mais simple, "jouet" à mon sens.
Le freinage avant est très bon! L'arrière bof.

Ensuite, j'ai essayé le 1700 V Max.
Bon, je sais que vous n'êtes pas fan de japs, que les 4 cylindres c'est fade, c'est lourd et ceci et celà...
Mais franchement, CA! Puréeeeeee, c'est du BRUTAL! Du VIRIL, y'a des poils aux pattes.
Quand je pense qu'il n'y a "que" 50% de la puissance originelle là-dessus.
Le cale fesses à l'arrière de la selle pilote n'est pas là que pour faire joli.
La remise des gaz est sèche. Je ne sais pas si ça vient du cardan (j'ai encore une moto à cardan et j'en ai eu 2 autres par le passé) ou de la puissance et, certainement, du couple monstrueux, qui défèrlent.
Mais c'est dur. A chaque changement de vitesses on a l'impression de se prendre un coup de pied entre les omoplates.
Ca déchire.
Les freins? THE wall... :D mordant très incisif à la prise du levier et puissance bien présente.
C'est monstrueux (allure, encombrement), le moteur fait un bruit...on se demande comment ça se fait que ce soit homologué. La boîte à air résonne bien sous le menton et les pots...vlomvlomvlomvlombrrrrrrouuuuaaaaaaarrrrgggg.
Oupf...
Je n'ai pas ressenti les 300kgs (si j'ai bien retenu le poids qu'on m'a annoncé) et elle se manoeuvre même facilement dans un chemin pour faire demi-tour. Mais je suis habitué aux enclumes.
La position est bien droit, mais les pieds très en avant (pas custom tout de même!).
Les écopes gênent mes genoux et je suis obligé d'écarter les jambes.
Pas top. On ne peut pas maintenir aisément la moto...ce qui contribue à cette sensation de ne pas arriver à maîtriser un tel engin.
Si on étaient couchés en avant, on ressentirait moins cette sensation d'être arraché de la moto, chose qu'on ne peut que difficilement contrer en étant assis droit comme un I et avec les jambes en avant. Ce doit être voulu à mon avis. On accentue le ressenti.
Bien vu pour le rythme cardiaque. Et quant à l'efficacité, ce n'est pas le sujet de cette moto : on s'en fout!

Machine qui me laissera un souvenir indélébile et dont je n'ai pas fini de parler et de conseiller l'essai.

22k€ le morceaux tout de même. :?
Et encore une meule qui ne permet pas de faire grand chose d'autre que d'aller faire le c*n ou traîner sur les bords de plage...la plupart du temps.
La moitié du plein est partie en 65kms d'essais...le vendeur m'a dit de compter dans les 10L aux cents et 120/150kms d'autonomie.
Ouais. Pas question de travers le centre de l'Espagne (désertique) en faisant du tourisme en duo et du camping...quoiqu'avec un side et un réservoir additionnel :?: :idea: .
Prévoir la planche à (gros) billets. :arrow:

Encore un superbe jouet pour esthètes et pour traîner dans les parages en se faisant plaisir avec des accélérations, ressenties, de ouf.
Cher le jouet. :arrow:
Dernière modification par GSX1400 le 10 mars 2012, 18:17, modifié 3 fois.
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GSX1400
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Message par GSX1400 »

Ce matin, 1200 Ténéré. Surprenant. Un trail de 100cv et un cardan. Beaucoup mieux le cardan. Freinage avant moyen (aussi efficace que mon 1400 GSX cependant, mais comparé aux 2 premières...rien à voir!).
Confortable : suspensions un peu sèches pour un trail. Mais vu les perfs, il faut que ça tienne le parquet. J'ai fait un petit tour sur un parking caillouteux, les suspattes sont trop dures pour aller faire du tout chemin. Doit falloir régler celà spécifiquement à mon avis.
La selle est bien, mais un peu anguleuse à mon goût sous mes cuisses. Le design avant la fonction (le dessin de la selle est cohérent avec le reste de la ligne...). Les accessoiristes auront du taf. Faut arrondir cet endroit de la selle et ce sera top.
La protection est excellente malgré cet ersatz de saute vent. On peut aller à des allures non autorisées sans ressentir de pression due au vent. Pas de remous qui rendent le casque bruyant (pour une fois j'étais en intégral : Araï Quantum).
1M76, je touche le sol du bout des pieds...pas une moto pour les courts sur pattes.
Le moteur n'est pas très souple. Ca doit s'améliorer avec le temps (elles avaient toute entre 400/500kms). Sur les intermédiaires, ça envoie pour les dépassements.
Mais les motos n'étaient pas libérées...d'ailleurs je ne comprends pas qu'on mette des motos en démo sans rodage. Ceux qui vont acheter ensuite, héhé...bon courage! Risquent de durer moins longtemps qu'une qui aura été rodée par un proprio soigneux.
Certaines motos étaient montées en Akrapovic : R1, T Max, Ténéré...il paraît que ça améliore les perfs. :?:
Point de vue peut-être faussé. :idea:

Bon, j'aimerais bien essayer un autre twin moi. Tiens, y'a le 1300 XVS custom là.
Allez hop.
Waaa, c'est fun. J'aime bien le comportement du moteur.
Je suis bien installé (mais pour combien de temps? La position sollicite quand même les reins, penché en arrière).
Les suspensions sont ok pour rouler à l'allure custom. Qui aurait l'idée d'attaquer avec un truc pareille de toutes façons?
D'ailleurs, au premier rond point, à 30 à l'heure (si, si, ne reculant devant aucun sacrifice pour vous...j'ai recommencé au suivant pour valider... :lol: ), un léger "scritch".
Gné???
Ca touche déjà?
Mais je penche même pas???
Au rond point suivant, j'insiste pour voir. Arf...là, la platine du repose-pied se soulève carrément (et heureusement!!!). Tout le tour du rond point : schccccrriiiiiiiii...il lui en faut guère hein. :roll:
Bon, ben je pourrais dire que j'ai attaqué au moins.
Si, si, j'ai fait frotter les cale-pieds tout le long de la route du Paty... :roll: à 60/80km-h (alors qu'avec le MT01, j'ai avalé ça, en musardant, avec au moins 20/30 km-h de plus).
Ennnfin. C'pô grave. Ca fait partie du film.
Freinage bien suffisant et très puissant de l'arrière qui asseoit la moto ce qui est rassurant.
Le moteur est doux, pas trop vibrant (juste assez pour le sentir "vivre" et silencieux. On a l'impresssion qu'on pourrait tracer la route pendant des heures.
Mais au-delà de 100, ca devient dur. A 130/140, on a la tête arraché. On ne peut faire celà qu'un très court instant.
Il faut un pare-brise façon pelle à tarte de Calif!
La passagère ne doit pas être à la fête vu la selle. Certains m'ont dit qu'en duo, ce n'était pas concluant niveau suspensions arrière. Un réglage ou un changement d'amorto dans ce cas?
Bref, une moto livrée "à finir" en piochant dans les accessoires...ce qui revient cher pour un truc déjà pas donné. Comme une Harley quoi.
Ca m'a bien plu sinon.

J'aurais voulu essayer la même avec le moteur 1700 (la Warrior je crois) de la MT 01.

On va sur le TDM maintenant.
J'ai l'impression de monter sur une bicyclette. La position me va bien. Assez droit, jambes pas trop repliées.
C'est tout petit, tout riquiqui. Y'a pas de poids. Le moteur vibre tellement lors des reprises à 90 (mais ça ne se ressent pas pour le pilote, juste visuel) que les clignos avant "battent des ailes". Moteur pas très souple non plus.
Ca marche assez bien en reprises si on rétrograde. En accélérations on a de bonnes sensations.
Le freinage est sans commentaires. Y'a ce qu'il faut.
Mais bof...m'a pas trop plu. Dommage, j'aimais bien la gueule. L'essai me prouve que ce n'est pas mon trip.

Je passe à la R1.
Au moment de la relever de sa béquille et de monter dessus...je ne trouve pas le guidon.
Ah si...là. Sous le réservoir et la potence... :roll:
Et les cale-pieds? Ben...là...juste sous mon popotin. :?
Ho, purée...c'est quoi c'machin là?
Je n'avais pas fait 100M que j'avais déjà mal au cou et aux poignets.
Ceci est un engin de torture. Mais comment ils font pour rouler avec ça?
Il y a 3 cartographies moteur qu'on choisit selon sa guise.
Le moulin fait un bruit de gros twin sportif (façon RSV1000). C'est le calage du 4 cyl, d'après le vendeur, et qui n'est pas habituel pour un 4 cyl.
Bon allez, une R1 c'est pas fait pour musarder au ralenti...quoique le moteur moulinne déjà quand même vachement beaucoup! 4000 trs pour 90km/h sur le dernier rapport! :shock: Je pensais avoir pris la R6 du coup...
M'enfin, si les 3 cartos se ressentent légèrement, la prise en mains fût trop brêve (je ne me suis pas trop attardé et j'ai vite ramené ce truc digne de l'Inquisition...et j'ai encore mal au cou et au bas du dos à l'heure actuelle).
Entre A et B je n'ai pas trop vu la différence si ce n'est qu'on change les vitesses à plus bas régimes (surveiller la flash light) qu'en STD.
En Std, tu lui bourres la gueule jusqu'à plus soif et ça pousse.
Si on met le A et qu'on change les vitesses au-delà de ce qu'indique la flash light, on n'obtient pas de perfs "impressionnantes".
Par contre, si on suit l'indication de la FL, on a tout juste le temps d'égrener les rapports les uns après les autres comme sur une moto de cross. Et ça arrache dans ces conditions là!
Bon, dans l'ensemble je n'ai pas "réussi" à aller aussi vite qu'avec les autres meules, j'avais l'impression que le moteur n'était pas à l'aise au-delà des 10000 tours (ça doit faire bizarre aux guzzistes de lire des choses pareilles! :lol: ).
Sans doute un des effets du bridage. Elle ne m'a pas impressionné. Ce qui ne veut pas dire que ça rame...soyons clair.
Mais j'ai bien senti qu'il manquait quelque chose au programme et que ça doit se situer entre 10 et 15000 tours. :mrgreen: Une impression de rester sur sa faim ou de n'avoir pas tout ce pour quoi on a payé.
Freinage...ben digne de l'avion que c'est. :shock:
Je me demande quand même comment on peut rouler une journée avec ça sur nos routes?
C'est éprouvant et on se fait copieusement ch*er à 90. Ca n'a aucun intérêt sur route. Si ce n'est pour ceux qui confondent la montée d'un col avec une course de côte ou l'autoroute avec la ligne droite du Mistral.
Bref, pas du tout convaincu. Mais bien content d'avoir essayé pour savoir ce que c'est.
Si je devais m'acheter une sportive japonaise, ce serait une du début des 90's car elles restent quand même plus utilisables, moins extrêmes et exclusives. Et elles ont plus de caractère moteur pour moins de chevaux.
Je repense à cette 1100 GSXR de 88 préparation Méliand Production ou le 1100 GSXR de 91 foulpowair que j'avais pu "bien" essayer...ça avait de la gouache!
Dernière modification par GSX1400 le 10 mars 2012, 18:47, modifié 2 fois.
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guzzyo
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Message par guzzyo »

y a le tri selectif qui existe aussi :wink:
guzzyo
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GSX1400
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Message par GSX1400 »

:lol:
Bon, là...j'ai un peu honte, mais j'ai pris sur moi afin de vous éviter de vous rabaisser à ce point là par vous même.
Le sens du sacrifice je vous dis! 8)
J'ai fait un tour avec le T Max 530.
Heu...comment dire? C'est bien un truc pour les casquettes à l'envers de la téci ce machin.
Avec les pieds allongés tout là bas devant à hauteur des mains.
Alors, pour démarrer, on enlève le frein à main (levier à gauche sous la cocotte).
On relève la béquille ET on serre le levier de gauche.
NON! Pas la peine de le serrer pour l'amener jusqu'à la poigné...ce n'est pas un embrayage mais le frein arrière. :roll:
Ca démarre. Bruit assez sourd, pas assez discret (Akra inside mais avec la chicane en place tout de même).
On accélère et vers les 2000 trs ça commencer à partir (transmission par courroie externe comme une Harley).
Purée...ça fait un barouf genre "regardez moi, z'y va"...braaaaapppp, brouaaaappp...et je ne suis qu'au ralenti à 50...3500 trs déjà! :(
Ca doit pomper un (T :lol: ) Max en ville ce truc. :|
Bon, allez, on va faire ça vite.
On met gaz en arrivant sur la voie rapide. Le truc se cale vers 6200 tours et n'en bouge presque plus jusqu'à ce qu'on atteigne la vitesse voulue ou qu'on coupe (évidemment).
Par contre l'aiguille du compteur, elle, grimpe super vite!
En stabilisé : 4200 trs/90km-h et ~5500 pour 130. Je l'ai poussé à 7000trs et il en redemandait le bougre. Zone rouge à 8000.
Impressionnant de ce côté là.
On doit pouvoir tailler la route aussi bien (mieux) qu'à moto. On ne ralentira jamais le groupe de motards, on est plus confortablement installé avec la possibilité de changer grandement la position des jambes pendant le trajet, on est bien protégés du vent.
Semblerait qu'il existe des kits varios et cie pour encore améliorer les accélérations de l'engin. :shock:
La tenue de route, même quasiment au maxi sur une route un peu "irrégulière" et dans les virages est sans soucis.
C'est pas une R1, mais franchement, y'a rien à redire.
Le freinage est puissant sans être piégeur.
L'arrière tasse bien la "machine" en la stabilisant et est efficace. Un gros freinage de l'avant aura tendance à désunir un peu l'engin. Mais c'est pas fait pour ça...
Sacré "scoot" tout de même.
Bon, c'est pas mon truc, mais on ne peut pas dire que ce soit un mauvais engin. Il faut juste que ça convienne.
Dernière modification par GSX1400 le 10 mars 2012, 18:53, modifié 1 fois.
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GSX1400
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Message par GSX1400 »

Si ça vous dit, j'ai quelques tofs et vidéos que je suis en train de charger. Mais je ne voudrais pas polluer votre paysage! :oops: :lol:

En tout cas, s'il y'en a à absolument aller essayer, je dirais de commencer par le MT 01 et ensuite le V Max.
Même si vous pensez que ce n'est pas votre truc, ET que ça en l'est pas, que vous avez juré de toujours pisser sur les jaunes et cie...ne le dites à personne et allez-y.
J'ai la chance d'avoir l'esprit assez large côté autos/motos pour savourer toutes ces découvertes. :wink:
Après vous créez un pseudo autre pour poster ici anonymement! :wink:
Je serais curieux de connaître vos ressentis de guzzistes.
Dernière modification par GSX1400 le 10 mars 2012, 18:53, modifié 1 fois.
nico17

Message par nico17 »

GSX1400 a écrit :solument aller essayer, je dirais de commencer par le MT 01 et ensuite le V Max.
Même si vous pensez que ce n'est pas votre truc, ET que ça en l'est pas, que vous avez juré de toujours pisser sur les jaunes et cie...ne le dites à personne et allez-y.
Salut,

Je les ai essayées l'année dernière, j'avais pas encore la Bréva donc je suis pardonné, mais le VMax, quel pied!
Le MT 01 m'a un peu déçu, par contre super son à l'échappement.
eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

merci GSX pour ce compte rendu ,CA ma donne envie d aller essayer la Vmax ! (mais pas de l acheter , j ai pas les moyen ,et puis un bidon de 15 litres , c est du foutage de gueule )
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GSX1400
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Message par GSX1400 »

Merci. Pour ma part le plaisir est dans le partage.

SI jamais tu étais curieux d'essayer :
http://www2.yamaha-motor.fr/2012/essais ... ais-libres

Et ici quelques images internes du moteur VMax (mais que de technique!), dont une vidéo montrant le fonctionnement des cornets d'admission à hauteur variable!
http://www.scoot-mania.com/t10705p30-po ... -vmax-1700

:shock:
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Message par GSX1400 »

J'en ai remis une couche aujourd'hui avec Mme en duo pour voir ce que ça donnait et avoir son avis.
En revanche, cette fois-ci parcours imposé et 30 mins + décharge à signer etc...
Il était conseillé de prendre rdv pour bloquer une plage horaire et réserver une meule.
Oubli du permis de Mme, elle n'a pas pu conduire.

Le matin, on est arrivés trop tard. Timing juste. Le temps de faire un tour en VMax sans s'attarder.
L'après-midi plus cool. Le vendeur nous a dit de prendre des libertés avec l'horaire et le parcours si on le souhaitait. Si j'avais suivi le parcours, je ne serais pas passé devant cette pitn de boîte à images...

VMax : monstrueux. Sangle de maintient (haha...c'est une blague? Se tenir à "ça" lors d'une accélération???) qui gêne car assise dessus.
Selle et suspension fermes mais ok. Beaucoup de bruit. L'impression sonore d'un gros V8 USA. On sent que c'est pas une petite moto rien qu'au ralenti. Séduite par le son donc.
Les reprises et accelérations sont violentes. En 1ère, 2nde voire 3ème l'avant est très "léger"...en 1ère/2nde au pas et sur le ralenti, si on ouvre un poil séchement les gaz, c'est roue arrière vite fait bien fait.
VI-RIL. :shock:
Il convient de prendre ses marques quant à l'ouverture des gaz en usage quotidien. :!:
Et en 200cv, ça donne quoi? :lol:
On peut réduire cet effet en se basculant sévèrement en avant. Reste à se cramponner au guidon lors des changements de rapports (on retient également la passagère qui n'a d'autre choix que de s'aggriper au conducteur, ça fait beaucoup sur les bras). Un shifter pour changer les vitesses sans couper et sans toucher au levier doit permettre d'être plus serein dans la séquence "décollage". :lol:
A son avis, pas judicieux de faire 500 bornes d'affilée avec même si la position n'est pas mauvaise.
Le vendeur : de toutes façons, arrêt tous les 150kms MAXI pour ravitailler alors...

Conclusion de Mme : elle est impressionnante (freinage idem) à tous points de vue. Combien ça coûte? 22k€... :shock: Ah oui. Quand même.

XVS 1300 (ils ont mis un sissy-bar, des sacoches et une pelle à tarte devant façon Harley Heritage depuis la semaine dernière) :
Position pas trop mauvaise ; jambes pas top quand même.
Suspension qui retransmet trop les cahots de la route. Pour ma part, j'étais nickel au même moment sur ces endroits là.
Le dosseret est inconfortable. Trop dur. Mal à la colonne vertébrale si appuyée dessus.
La selle idem niveau confort.
Le moteur retransmet beaucoup trop de vibrations. Moi, j'étais bien.
La pelle à tarte est super efficace.
Pour ma part (1M76), on est obligés de regarder à travers. Loin de pouvoir voir par dessus :? .
Sous la pluie ça donne quoi? Essayez de conduire sans mettre les essuie-glaces pour se donner une idée...dangereux sans aucun doute.
Le moteur manque de souplesse en duo. La 5ème à 90 c'est juste. Légers cognements. Faut rouler à 100/110 pour que ce soit impecc'.
Je crois d'ailleurs que je me suis fait flasher de l'arrière (limite à 90)...fait chier. Sur la moto la plus cool du lot en plus. Un comble. :evil:
Bref, faut pas mal rétrograder pour garder le moulin dans sa bonne plage.
En reprises, il manque de gniac. Faut en rentrer une ou deux...
A 110, j'ai voulu mettre gaz en grand pour voir. Mme en rit encore...on descendait du VMax donc no comment.
Ca manque de puissance en duo. Si on rajoute des bagages... :?
La moindre intersection peut donner lieu à du râclage sévère de cale-pieds...on ne peut pas angler, obligés de se traîner grave au moindre virage, rond-point ou intersection. :roll: Impossible de se faire le Mt Ventoux ou les Gorges de la Nesque autrement qu'à un rythme hyper cool.
J'ai conduit tellement cool, que Mme s'est quasiment endormie. Le dernier râclement de cale-pied l'a reveillée...et j'étais quasi à 20km/h avant d'arriver au magasin. L'employé de la boutique n'a pas manqué de se retourner tout surpris. :oops:

Conclusion de Mme : Elle est belle et c'est marrant une moto cool à conduire. Mais ça rame quand même trop.
(elle conduit un 1200 Bandit)

MT01 : ça va la reveiller. :lol:
Morte de rire de voir la moto agitée de spasmes comme atteinte de Parkinson.
Cale-pieds très hauts, selle minimaliste mais position très supportable pour aller se faire une balade. Bruit pas désagréable. Relativement confortable. Moteur impressionnant par le décalage trs/min VS km/h. :wink:
Pas besoin de tirer au-delà de 2500 trs et on est déjà trop vite.
Sympa.
500 bornes d'affilée? Peut-être pas quand même, mais pas contre une bonne balade dessus.
Elle a bien senti la bosse dans la courbe de couple à partir de 3500 trs. Façon turbo.
Freinage très efficace.
Pour ma part, je confirme que je me sens vraiment bien (position/suspensions) sur cette machine.
Mais il me manque pas mal d'aspects pratiques et une courroie/cardan.
Et aussi de l'oseille à balancer là-dedans.
Conclusion de Mme : ligne originale, moteur ok...
Bon, on y va?
T'as fini?
On va se faire une balade avec les notres? :wink:
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Marc
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Message par Marc »

GSX1400 a écrit :Merci. Pour ma part le plaisir est dans le partage.

:shock:
pour nous en tartiner des pages et des pages tu dois vraiment avoir du temps à partager ( ou plutôt à perdre )
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
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Message par GSX1400 »

De rien... :roll:
Je tape très vite, j'ai écrit quelques fois dans le Journal Des Motards (j'aime ça) et je suis "retraité".
Okay? :D
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Marc
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Message par Marc »

:lol:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

vas y continue ,gsx !de voir autre chose , çà fait pas de mal ! et puis ça me
dit que j ai eu raison dans mon chois ! surtout une nero !
(celles qui vont plus vites ! )
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Message par GSX1400 »

J'aimerais bien essayer une HD Heritage pour voir.
Attendons donc les journées portes ouvertes...si vous voyez de la pub : faites passer! :wink:
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