vibrations freinage stelvio 2011?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Tour du paté de maison
vibrations freinage stelvio 2011?
Je possède une stelvio 2011 qui a 6000 kms environ.
A ce jour je constate une légère" vibration" lors de l'utilisation du frein avant dans les conditions déclinées:
-freinage à petite vitesse, pression modérée car freinage léger, juste avant de fixer l’arrêt a un stop.
-ressenti comme un freinage saccadé (avec une pression équilibrée et régulière ) sans que cela vibre réellement on ressent comme une éfficacité variable sur le tour de la roue qui donne une impression de" je freine et je relâche"( pour une pression donnée stable je précise)
-ceci a très basse vitesse en faisant quasi juste un léchage des plaquettes( sans un freinage appuyé ).
En roulant plus vite sur un vrai freinage de ralentissement cela va pas mal ( pas de vibrations dans le guidon)
Je trouve quand même que globalement sur cette moto le freinage avant manque de mordant..
Ceci étant on freine peu! compte tenu du frein moteur ,mais sur un cas d urgence il faut bien y aller un peu sur le levier droit car on sait que le freinage avant represente 80 % de l' efficacité d'un bon freinage...
est il possible de l' amélioré?
A ce jour je constate une légère" vibration" lors de l'utilisation du frein avant dans les conditions déclinées:
-freinage à petite vitesse, pression modérée car freinage léger, juste avant de fixer l’arrêt a un stop.
-ressenti comme un freinage saccadé (avec une pression équilibrée et régulière ) sans que cela vibre réellement on ressent comme une éfficacité variable sur le tour de la roue qui donne une impression de" je freine et je relâche"( pour une pression donnée stable je précise)
-ceci a très basse vitesse en faisant quasi juste un léchage des plaquettes( sans un freinage appuyé ).
En roulant plus vite sur un vrai freinage de ralentissement cela va pas mal ( pas de vibrations dans le guidon)
Je trouve quand même que globalement sur cette moto le freinage avant manque de mordant..
Ceci étant on freine peu! compte tenu du frein moteur ,mais sur un cas d urgence il faut bien y aller un peu sur le levier droit car on sait que le freinage avant represente 80 % de l' efficacité d'un bon freinage...
- marco jura
- World Trip Runner
vibration
Bonjours, moi Jai eu le même phénomène sur les 3 guzzi neuve bréva 1100, Norge 1200 v2, et la nouvelle 8v que j’ai maintenant, et à chaque fois sa venais des plaquettes de freins d’origine avant, qui étaient trop dur, elles se glacent et vibre au freinage. Je les ais remplacés par des plaquettes plus tendres et les vibrations ont disparues. 

De mon vécu : frein avant efficace, pas de vibration anormale constatée mais je vérifierai demain matin dans ta situation.
J'ai tardé à répondre : pas de vibrations
bonne route
J'ai tardé à répondre : pas de vibrations
bonne route
Dernière modification par lolesio le 05 avr. 2012, 19:22, modifié 1 fois.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Pour tout dire, les disques avant de la mienne génèrent des petits accoups quand j'appuie à peine à basse vitesse mais ils sont déjà bien attaqués à un peu plus de 12 00 kms. Autant que ceux de mon Africa twin à 30 000. Je pense que les étriers les "découpent bien".
Donc sauf piston plus ou moins bloqué, plaquettes trop dures ou disques déjà blettes.
A propos ça coûte combien une paire de disques ?
Donc sauf piston plus ou moins bloqué, plaquettes trop dures ou disques déjà blettes.
A propos ça coûte combien une paire de disques ?
- marco jura
- World Trip Runner
Re: vibrations freinage stelvio 2011?
Auncun problème de vibration sur ma Stelvio de 2011, effectivement j'ai connu des freins AV plus puissants, mais avec une poigne de bucheron cela va bien.alize30 a écrit :Je possède une stelvio 2011 qui a 6000 kms environ.

XL 750 Transalp
Moi, j'ai eu le disque avant droit qui a été changé sous garantie après 1 mois de roulage ...
Je n'avais pas constaté que cela vibrait mais qu'en roulant doucement, ça faisait gling gling !
Cause : il y avait un flottement beaucoup trop important des rivets qui assurent normalement le fait que ce sont des disques "flottants".
Le disque bougeait de plusieurs millimètres en latéral et de haut en bas.
Je n'avais pas constaté que cela vibrait mais qu'en roulant doucement, ça faisait gling gling !
Cause : il y avait un flottement beaucoup trop important des rivets qui assurent normalement le fait que ce sont des disques "flottants".
Le disque bougeait de plusieurs millimètres en latéral et de haut en bas.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
-
- World Trip Runner