Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Mandello
European Tour

Message par Mandello »

capdefra a écrit :...tout ça pour dire que tout n'est pas noir chez Guzzi et rose chez BMW ou Honda!

Franck
En effet tout n'est pas rose ou noir. Néanmoins la perception que le client a de la fiabilité résulte d'un mélange fait des disfonctionnements mais aussi de la façon dont ils sont traités.
Un pont cassé remplacé en une semaine, ça n'a pas la même portée, qu'une panne immobilisant la bécane pendant 3 mois.

Voici des extraits d'un autre sondage réalisé par une revue pro, fait auprès de 560 concessionnaires représentant un total de 18 marques. Il date de l'année dernière.

15 questions posées, auxquelles les concessionnaires notent leur(s) marque(s) de 0 à 10.

Voici les résultats pour deux d'entre elles, au coeur du sujet:

Qualité des véhicules neufs.
Les véhicules qui vous sont livrés par votre marque vous semblent-ils d'une qualité suffisante à assurer sereinement votre activité?

Honda .................8,3
Kawasaki .............8,3
Ducati .................8,3
Yamaha ...............8,2
MBK ....................8,1
Harley-Davidson ...8,0
Suzuki .................7,9
Kymco .................7,9
KTM .....................7,9
BMW ....................7,6
Aprilia ..................7,6
Triumph ...............7,5
Peugeot ................7,5
Derbi ....................7,5
Moto Guzzi ............7,3
SYM .....................7,3
Sima ....................7,2
Piaggio .................7,1

Garantie.
Le traitement des garanties mis en place par votre concédant vous permet-il de travailler correctement?*

BMW ..................8,3
Honda ................8,3
Sima ..................8,0
Kawasaki ............7,9
MBK ...................7,9
Triumph ..............7,9
Yamaha ..............7,7
KTM ...................7,4
Suzuki ................7,4
SYM ....................7,4
Derbi ..................7,3
Peugeot ..............7,3
Kymco ................6,9
Harley Davidson....6,8
Ducati .................6,4
Piaggio ................5,7
Aprilia .................5,6
Moto Guzzi ...........5,1

*La question ne porte pas sur la disponibilité et les délais pour obtenir les pièces détachées, c'est l'objet d'une autre question.

Je vous laisse faire les commentaires... :? :wink:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Je vous laisse faire les commentaires...
Malheureusement , je ne pense pas que ce soit nécéssaire.....

Tout ce que je peux rajouter est ma propre expérience :
J'ai toujours eu des trails.
Ancien possesseur de Breva , j'ai succombé à son charme et à son esthétique sur un coup de tête , ravi et entièrement satisfait après 45000 km sans aucun problème....
Mais ce n'était pas franchement un trail.....
J'ai ensuite succombé à la tentation de la BMW R 1200 GS (d'occasion je vous rassure....) à la place de la Stelvio car à ce moment il n'existait que le modèle précédent avec roue arrière de 180 et réservoir de 18 litres , défauts rédhibitoires pour moi ....
Quand le modèle 2011 est sorti , je me suis dit que j'allais attendre au moins un an, le temps que le nouveau modèle soit "déverminé"....
Et le mois dernier , ne voyant pas les choses vraiment s'améliorer , je décidai de troquer ma "vieille" 1200 GS de 2007 contre une 800 GS neuve parce que franchement , et pour être pile poil dans le titre du sujet , OUI les pannes et errements du 8V m'ont repoussé , malgré le charme indéniable du modèle....

PS : ma GS de 2007 et 50.000 km n'a connu aucune avarie , à part une jauge de carburant défaillante en février 2011 , et changée sous garantie quand même.....Et en 24h chrono....
Dernière modification par Ludo51 le 06 mars 2012, 11:11, modifié 1 fois.
JEFK

Message par JEFK »

Ludo51 a écrit :PS : ma GS de 2007 et 50.000 km n'a connu aucune avarie , à part une jauge de carburant défaillante en février 2011 , et changée sous garantie quand même.....
Tu as de la chance. Pour conforter les dires de Franck, voici un exemple :

Quote :

Ce matin, me voilà avec ma R1150R en rade sur le bord de la route...
Accélération en seconde, puis un grand Klong et un bruit horrible
Plus moyen de passer un rapport.
Donc je m'arrête sur le trottoir, repasse en première pour réentendre ce bruit affreux. C'est bon, j'abandonne, trop peur de tout casser..
Assistance, dépannage, et j'attends le verdict dans la journée. Cela semble être l'arbre de transmission primaire qui est pété...
J'ai vu sur le forum que je n'étais pas le premier à avoir eu cette casse.

Ballot pour une moto qui n'a pas encore 30 000 kms et qui vient de sortir d'une révision à 700 euros.. Quand je pense que je viens de quitter les japonaises avec lesquelles je n'ai jamais eu un seul problème moteur en 15 ans.. On m'avait chanté sur tous les tons la fiabilité teutonne, je suis un peu déçu.

unquote

Au niveau du sondage ci-dessus, pour la qualité des produits livrés tout le monde se tient et BMW ou Guzzi c'est similaire. Pour ma part, je trouve la finition de ma Stelvio latgement équivalente si ce n'ezst supérieure à celle de mon ancienne BM.

Pour le SAV, il y a des efforts à faire, mais ça devrait être possible tout de même.

Pour comparer BM à Guzzi, il faut aussi voir le coût exorbitant de la main d'oeuvre et des révisions chez BM qui à tendance à prendre ses clients pour des portefeuilles ambulants. C'est une des raisons qui m'a poussé à quitté BM.

Un exemple sur ma BMW dans une grande concession de la marque, 1er changement de pneus et jante massacrée, et personne ne me dit rien en me rendant la moto. Il a fallu que je m'énerve que j'écrive à la direction pour obtenir la remise en état de ma jante.

Alors SVP on sait que nos Guzzi ont des problèmes et c'est normal d'en parler de façon utile, mais arrêtez de tirer sur le pianiste.

Ceux qui comme Ludo51 ont préféré ne pas acheter de Stelvio par peur de problème, je les comprends parfaitement, mais pour ma part j'ai ma Stelvio, elle m'apporte beaucoup de satisfaction, elle a du caractère, et c'est normal vu que c'est une italienne, mais elle est attachante. Si j'ai des problèmes avec je les gèrerai de façon à obtenir un remise en état aux frais de Piagio et à force d'être plusieurs à se battre je pense que lma situation évoluera.

Je pense que nous sommes plusieurs à penser de la sorte et vu le nombre de possesseurs du forum à avoir eu des problèmes avec leur Stelvio et à avoir repris une Stelvio, dont Varabien en dernièrement, cela prouve que cette moto à du chien et quelque chose que les autres n'ont pas. :D
Dernière modification par JEFK le 06 mars 2012, 08:52, modifié 1 fois.
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Ludo51 a écrit :
Je vous laisse faire les commentaires...
Malheureusement , je ne pense pas que ce soit nécéssaire.....

Tout ce que je peux rajouter est ma propre expérience :
J'ai toujours eu des trails.
Ancien possesseur de Breva , j'ai succombé à son charme et à son esthétique sur un coup de tête , ravi et entièrement satisfait après 45000 km sans aucun problème....
Mais ce n'était pas franchement un trail.....
J'ai ensuite succombé à la tentation de la BMW R 1200 GS (d'occasion je vous rassure....) à la place de la Stelvio car à ce moment il n'existait que le modèle précédent avec roue arrière de 180 et réservoir de 18 litres , défauts rédhibitoires pour moi ....
Quand le modèle 2011 est sorti , je me suis dit que j'allais attendre au moins un an, le temps que le nouveau modèle soit "déverminé"....
Et le mois dernier , ne voyant pas les choses vraiment s'améliorer , je décidai de troquer ma "vieille" 1200 GS de 2007 contre une 800 GS neuve parce que franchement , et pour être pikle poil dans le titre du sujet , OUI les pannes et errements du 8V m'ont repoussé , malgré le charme indéniable du modèle....

PS : ma GS de 2007 et 50.000 km n'a connu aucune avarie , à part une jauge de carburant défaillante en février 2011 , et changée sous garantie quand même.....
Ludo :D debranche le mode BMiste please ! :lol: :lol: :lol: ........................ :wink:
guzzyo
fredstelvio

Message par fredstelvio »

malgrés tout ce que j'ai pu lire, je suis pas prêt d'en changer de ma 8V 2011.
stop à la parano.
ChristianBN
Connait son département

Message par ChristianBN »

JEFK a écrit :Alors SVP on sait que nos Guzzi ont des problèmes et c'est normal d'en parler de façon utile, mais arrêtez de tirer sur le pianiste.
fredstelvio a écrit :malgrés tout ce que j'ai pu lire, je suis pas prêt d'en changer de ma 8V 2011.
stop à la parano.
Image
"c'est comment qu'on freine ?..." Alain Bashung
V85tt (mai 19)
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Ludo :D debranche le mode BMiste please ! :lol::lol::lol: ........................ :wink:
Tu as raison Guzzyo , je m'emporte , je m'emporte.......Enfin tout ça pour clamer ma déception !
Les Guzzi sont très attachantes à tout point de vue mais mes limites ne sont pas les vôtres et je ne suis pas le seul dans ce cas...

2 choses pour finir à l'attention de JEFK et je me tais :
- L'exemple de la 1150 R est moyen , ce sont des modèles qui ne sont plus fabriqués depuis fin 2003.....
- Tu es tombé sur un margoulin comme concessionnaire et ce n'est pas une exclusivité BMW ou MG , hélas !
Je peux te fournir une photocopie de ma facture de révision des 40.000km (grosse révision avec changement des fluides et de la courroie...), tu serais surpris de constater qu'elle ne dépasse pas 350 €.....
Bonne journée à tous et sur ce je vais me chercher un V11 en deuxième monture , j'en ai re-piloté un la semaine dernière , c'est dingue comme ce moteur est attachant....... :wink:
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Ludo51 a écrit :
Ludo :D debranche le mode BMiste please ! :lol::lol::lol: ........................ :wink:
Tu as raison Guzzyo , je m'emporte , je m'emporte.......Enfin tout ça pour clamer ma déception !
:wink:
tu paraissais tel une brebis égarée ..... :!: :P
Ludo51 a écrit : Bonne journée à tous et sur ce je vais me chercher un V11 en deuxième monture , j'en ai re-piloté un la semaine dernière , c'est dingue comme ce moteur est attachant.......
te voici à nouveau dans le droit chemin mon enfant :lol: :lol: :lol: .... :wink:
guzzyo
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bjr;salut quatsoupap,content pour toi d avoir recuperee ta bella,j espere tes soucis derriere toi,en esperant que les autres stelvistes auront le meme denouement.
Bonne route;forza guzzi.
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Ludo51 a écrit :... sur ce je vais me chercher un V11 en deuxième monture ...... :wink:
Un pas vers la lumière ! :D
stephane

Message par stephane »

Mandello a écrit :
Ludo51 a écrit :... sur ce je vais me chercher un V11 en deuxième monture ...... :wink:
Un pas vers la lumière ! :D
Et le second pas sera lorsqu'il travaillera chez ERDF :idea:
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Dîtes, ya 20 pages de post et je veux pas tout me taper, désolé, mais les modèles qui sortent maintenant, là, en mars 2012 je veux dire, ils n'ont plus ces problèmes récurrent ?
Genre poussoirs touça ?

Guzzi à réglé le problème pour les nouveaux acheteurs ?

Qui pourrait être moi quand j'aurais mis un bon 50 000 kms à ma 1100 :D
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Alors roule encore un peu :lol: :wink:
guzzyo
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Mandello a écrit :
Qualité des véhicules neufs.
Les véhicules qui vous sont livrés par votre marque vous semblent-ils d'une qualité suffisante à assurer sereinement votre activité?

Honda .................8,3
Kawasaki .............8,3
Ducati .................8,3
Yamaha ...............8,2
MBK ....................8,1
Harley-Davidson ...8,0
Suzuki .................7,9
Kymco .................7,9
KTM .....................7,9
BMW ....................7,6
Aprilia ..................7,6
Triumph ...............7,5
Peugeot ................7,5
Derbi ....................7,5
Moto Guzzi ............7,3
SYM .....................7,3
Sima ....................7,2
Piaggio .................7,1

Garantie.
Le traitement des garanties mis en place par votre concédant vous permet-il de travailler correctement?*

BMW ..................8,3
Honda ................8,3
Sima ..................8,0
Kawasaki ............7,9
MBK ...................7,9
Triumph ..............7,9
Yamaha ..............7,7
KTM ...................7,4
Suzuki ................7,4
SYM ....................7,4
Derbi ..................7,3
Peugeot ..............7,3
Kymco ................6,9
Harley Davidson....6,8
Ducati .................6,4
Piaggio ................5,7
Aprilia .................5,6
Moto Guzzi ...........5,1

Je vous laisse faire les commentaires... :? :wink:
Globalement Guzzi a une bonne marge de progression !! :roll:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

jeanbat 31 a écrit :... Globalement Guzzi a une bonne marge de progression !! :roll:
C'est de l'humour noir :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »