bonjour à tous.
j'ai voulu changer le filtre à huile de ma stelvio 2009 lors de la vidange. Impossible de sortir le filtre. la clef glissait dessus. J'ai entrepris de la perce au tournevis, pour faire levier ( ou plutôt moment, physiquement parlant) et là, le fond du flitre est explosé, mais il ne tourne toujours pas.
J'ai donc entrepris de démonter le carte d'huile.
J'ai enlevé les 14 écrous, comme indiqué dans le manuel d'atelier, mais j'ai beau taper, le carter ne tombe pas.
Qui saurait pourquoi ?
Dans le manuel d'atelier, j'ai un gros doute : il y a une photo du moteur, carter ôté, mais filtre en place.
Le filtre tiendrait-il aussi le carter ? Dans le manuel, il est noté : "si nécessaire, ôter le filtre à huile".
merci d'avance
pb démontage carter huile stelvio 2009
Modérateurs : fafalastuce, Roland
pb démontage carter huile stelvio 2009
Dernière modification par oustad le 24 févr. 2012, 14:09, modifié 1 fois.
-
- World Trip Runner
A priori, il y a 4 écrous juste à côté du filtre, non signalés dans le manuel d'atelier. Donc 18 écrous et non 14. C'est peut-être ça qui coince ? Regarde là, Katacrack en parle avant sa 6ème photo, et il dit aussi qu'il ne les avait pas vus.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c7319708ef
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c7319708ef
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
ce un peu plus tard pour toi, si tu instales au filtre 4 ecrous au desous du filtre tu peut faire de plus force pour ne demonter pas le carter.
...et sourtout est possible que apres demonte le carter tu ne peus pas retirer le filtre, tu peux prouber avec une cinte de cuir
pense toi qu'il debais changer les deux joints parceque les 14 trous exteriers fixen aussi le autre de la haut.
...ce interesant de voir l'etat de le fon du carter et de les filtres du pompe a huille (limalles et aussi boue) attencion si tu trouves des limages ils proviennent du degat des godets
... il sera meilleure netoyer ou petroler tout l'interieur.
...et sourtout est possible que apres demonte le carter tu ne peus pas retirer le filtre, tu peux prouber avec une cinte de cuir

pense toi qu'il debais changer les deux joints parceque les 14 trous exteriers fixen aussi le autre de la haut.
...ce interesant de voir l'etat de le fon du carter et de les filtres du pompe a huille (limalles et aussi boue) attencion si tu trouves des limages ils proviennent du degat des godets

remontage : elle démarre
Effectivement, il y avait 4 écrous planqués en haut du puits du filtre à huile, mais ils ne figurent pas dans le manuel d'atelier.
Bravo Guzzi !
Quelques copeaux de métal dans le fond du carter, j'en ai profité pour les virer et nettoyer.
Le filtre est venu rapidement, puis remontage du carter d'huile.
Là, je m'aperçois que le métal italien est de moins bonne qualité que sur des allemandes ou des japonaises : ai foiré (à la main), un écrou ou un filetage sur la carter d'huile et un sur le protège cylindre, option qu'il faut démonter à chaque vidange !
Mais bon, elle démarre. je vous passe l'énervement qui a fait que j'ai mis un demi litre d'huile de boite dans le moteur, avant de m'en apercevoir, de revidanger, etc....
Bravo Guzzi !
Quelques copeaux de métal dans le fond du carter, j'en ai profité pour les virer et nettoyer.
Là, je m'aperçois que le métal italien est de moins bonne qualité que sur des allemandes ou des japonaises : ai foiré (à la main), un écrou ou un filetage sur la carter d'huile et un sur le protège cylindre, option qu'il faut démonter à chaque vidange !
Mais bon, elle démarre. je vous passe l'énervement qui a fait que j'ai mis un demi litre d'huile de boite dans le moteur, avant de m'en apercevoir, de revidanger, etc....
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: remontage : elle démarre
>Ne t'inquite pas, c'est arrivé à de nombreux guzzistes depuis 3oustad a écrit :Effectivement, il y avait 4 écrous planqués en haut du puits du filtre à huile, mais ils ne figurent pas dans le manuel d'atelier.
Bravo Guzzi !
0 ans, ces vis, on ne les voit pas toujours, et on tape sur le carter comme un malade

Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC