économiseur de carburants réalité ou arnaque

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Grosquick_ a écrit :Tu utilises du mecacyl depuis combien de KM sur tes véhicules ?
>Tout compris, je pense que j'ai du faire 100 ou 120000 bornes. Au niveau de la boite, c'est spectaculaire.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Vizir

Message par Vizir »

stephane a écrit :
Vizir a écrit : >Désolé, mais ta réponse est complètement bateau, c'est sans compter sur les lobbies divers et variés.
Ils doivent être très forts ces lobbies, pour obliger les motoristes à investir plusieurs centaines de millions d'euros afin de rendre les moteurs moins polluants (turbo à géométrie variable, adaptation de suralimentation étagée, down-sizing de la cylindrée, pompe à haute pression pour l'injection, stop and start, volant moteur bi-masse...).
Alors qu'un bidule aimanté (cela ne doit pas être trop cher à produire) permettrait de changer la consommation de carburant...

>Je n'ai pas dit que le truc aimanté était efficace, j'ai dit que les différents lobbies empêchaient d'investiguer ailleurs que là où ça leur rapporte, et ça, dans tous les domaines.
En fait, et notamment en France, il y a un carcan intellectuel voire politico intellectuel, qui décrête les axes de recherches officiels (c'est particulièrement vrai en médecine) qui bénéficient de toutes les subventions, par exemple le nucléaire, et si tu ne suit pas cette ligne de recherche, tu es soit exclus du systême, soit considéré comme un charlatan, jusqu'à ce que le futur te donne raison !!!
Pourquoi par exemple, et tu le cites, en France, aucune promotion pour le GPL n'existe, alors que ce carburant a quasiment toutes les qualités (ça fait 25 ans que je roule au GPL) ??Ils viennent même de supprimer toutes les aides pour le GPL qu'il y avait il y a 2 ans (2000 euros)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
lologuzzi

Message par lologuzzi »

des économies? Vu le prix d'un véhicule électrique j'en doute, pourtant vu le peu de km que je fais en voiture j'ai vraiment envie d'y venir. Mais mes finances ne le permettent pas........
GSX1400
Connait son département

Message par GSX1400 »

Pour le GPL, ils ont même supprimé la CG gratuite dans le 84 (et ailleurs). Ce qui s'appelle aider aux véhicules (dit) propres...sans commentaires.
Et la prime, dans ses derniers instants de vie, n'était attribuée qu'aux petites autos...déjà peu polluantes. Il aurait surtout fallu inciter les grosses cylindrées à y passer.

Ah oui, mais c'est vrai que le lobby de nos constructeurs pro-diesel est très puissant et qu'il faut les protéger (de toutes façons, ils délocalisent de plus en plus la fabrications de leurs caisses...bientôt pour rouler français, faudra rouler en Yaris exclusivement. C'est un monde...).

Quant au gazout qu'on a favorisé depuis 40 ans, on commence à peine, et avec grande pudeur et discrétion, à parler de particules fines (encore plus fines et dangeureuses ET non retenues par les FAP)...on n'a pas fini.
Quand je vois le nombre de gazoutkipu en ville genre Clio pour faire 15/20 bornes pour aller taffer et 10/12mkms par an...on n'a pas le c*l sorti des ronces avec ce genre de raisonnements.

Quant au GPL, le gouvernement se réserve le droit de revoir les taxes à la hausse à partir d'un certain tonnage par an.
Donc, pas la peine d'attirer les gogos par ici car que ferait le gvmt si 80% du parc roulait avec un carburant avantagé fiscalement? Hmmmm?
Pour vivre heureux, vivons caché.

Pour ma part, je n'ai jamais été au GO (à part mes voitures de fonction que je ne choisissais pas) et depuis 2007, c'est GPL pour nos autos.
J'en suis d'ailleurs ravi.

Pour finir sur les autos électrique, elles ne font que déplacer la pollution ailleurs. Et quelle pollution dans le cas de l'électricité...
Les batteries n'ont pas une durée de vie illimitée non plus. Le changement est extrêmement onéreux. Quid de la rentabilité de l'opération (car c'est quand même une motivation...)?
Quant à leur recyclage, super...

Bref, y'a pas que le prix au litre ou au plein dont il faut tenir compte d'un point de vue écologie ET économie.

Pour le coup des aimants, j'ai hâte d'avoir le retour même si je suis loin d'être convaincu.

Concernant les vortex, j'ai lu quelques retours, ça a l'air assez simple à mettre en place, mais serait surtout valable sur des autos à carburateurs pour optimiser la conso.
Bon...à voir.

Un moyen simple de tester la conso de manière fiable serait de mettre un moteur sur un banc avec un rouleau (pour mettre en charge).
On fait tourner une heure dans des conditions précisément notées.
On refait pareil avec les aimants.
On constate.
Simple, non?
Alors?
Vizir

Message par Vizir »

GSX1400 a écrit :Pour le GPL, ils ont même supprimé la CG gratuite dans le 84 (et ailleurs). Ce qui s'appelle aider aux véhicules (dit) propres...sans commentaires.
Et la prime, dans ses derniers instants de vie, n'était attribuée qu'aux petites autos...déjà peu polluantes. Il aurait surtout fallu inciter les grosses cylindrées à y passer.

Ah oui, mais c'est vrai que le lobby de nos constructeurs pro-diesel est très puissant et qu'il faut les protéger (de toutes façons, ils délocalisent de plus en plus la fabrications de leurs caisses...bientôt pour rouler français, faudra rouler en Yaris exclusivement. C'est un monde...).

Quant au gazout qu'on a favorisé depuis 40 ans, on commence à peine, et avec grande pudeur et discrétion, à parler de particules fines (encore plus fines et dangeureuses ET non retenues par les FAP)...on n'a pas fini.
Quand je vois le nombre de gazoutkipu en ville genre Clio pour faire 15/20 bornes pour aller taffer et 10/12mkms par an...on n'a pas le c*l sorti des ronces avec ce genre de raisonnements.

Quant au GPL, le gouvernement se réserve le droit de revoir les taxes à la hausse à partir d'un certain tonnage par an.
Donc, pas la peine d'attirer les gogos par ici car que ferait le gvmt si 80% du parc roulait avec un carburant avantagé fiscalement? Hmmmm?
Pour vivre heureux, vivons caché.

Pour ma part, je n'ai jamais été au GO (à part mes voitures de fonction que je ne choisissais pas) et depuis 2007, c'est GPL pour nos autos.
J'en suis d'ailleurs ravi.

Pour finir sur les autos électrique, elles ne font que déplacer la pollution ailleurs. Et quelle pollution dans le cas de l'électricité...
Les batteries n'ont pas une durée de vie illimitée non plus. Le changement est extrêmement onéreux. Quid de la rentabilité de l'opération (car c'est quand même une motivation...)?
Quant à leur recyclage, super...

Bref, y'a pas que le prix au litre ou au plein dont il faut tenir compte d'un point de vue écologie ET économie.

Pour le coup des aimants, j'ai hâte d'avoir le retour même si je suis loin d'être convaincu.

Concernant les vortex, j'ai lu quelques retours, ça a l'air assez simple à mettre en place, mais serait surtout valable sur des autos à carburateurs pour optimiser la conso.
Bon...à voir.

Un moyen simple de tester la conso de manière fiable serait de mettre un moteur sur un banc avec un rouleau (pour mettre en charge).
On fait tourner une heure dans des conditions précisément notées.
On refait pareil avec les aimants.
On constate.
Simple, non?
Alors?
>Si tu veux mettre ton 1400GSX sur un banc, tu peux, :-)))
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
GSX1400
Connait son département

Message par GSX1400 »

Le gain serait guère visible...je tourne à 4L8/5L2...
Par contre, les professionnels, notamment les sociétés qui vendent celà, devraient faire faire ces tests devant huissier. Ca couperait court à toutes les polémiques?
stephane

Message par stephane »

GSX1400 a écrit :Le gain serait guère visible...je tourne à 4L8/5L2...
Par contre, les professionnels, notamment les sociétés qui vendent celà, devraient faire faire ces tests devant huissier. Ca couperait court à toutes les polémiques?
Comment les dirigeants de ses sociétés n'y ont pas pansé plus tôt !
Cela mettrait, surtout, en évidence la supercherie :twisted:
GSX1400
Connait son département

Message par GSX1400 »

:lol: CQFD.
Tu retranscris d'une autre manière ce que je suggérais.
jeje84
Tour de France

Message par jeje84 »

lologuzzi a écrit :des économies? Vu le prix d'un véhicule électrique j'en doute, pourtant vu le peu de km que je fais en voiture j'ai vraiment envie d'y venir. Mais mes finances ne le permettent pas........
je suis d'accord avec toi!
pourtant j'adore tout ce qui est electrique...
j'avais regardé par curiosité le kangoo renault en electrique pour aller a mon boulot 60km/jours ,ce qui me couterais moins cher en gazoil:
vehicule a plus de 20 000 euros,pour une moto 16000 euros(equivalent 600cc) ,et a peine plus de 160km d'autonomie ,location de batteries a rajouté au prix ...inconveniant de recharge (que chez toi ) tout les deux jours...tant qu'il n'auront pas trouver une autonomie de 600 km mini sa ne sera pas rentable...

voilou...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
GSX1400
Connait son département

Message par GSX1400 »

Tu achètes une caisse d'occasion à 1500/2000€. Voire beaucoup moins.
Je pense à la Mazda 323 de 1989 de ma femme et à la 929 de 1989 qui a suivi.
La 323 on l'a eue en 2002 avec 135000kms.
Elle l'a revendue en 2010 avec 230000kms. Pas une panne. Conso de 5,5/6L. Revendue à 350€ et elle roule encore!
La 929, on l'a eue en 2007 avec 145000kms. Revendue avec 220000kms. Idem. Conso de 10/11L. Acheté 605€ sur Ebay. Revendue 450€ en 2010...

Avec la différence pour aller à 20000€ t'en fais des bornes...et au moins ce sont des autos sur lesquelles tu pourras intervenir aisément. :wink:
jeje84
Tour de France

Message par jeje84 »

GSX1400 a écrit :Tu achètes une caisse d'occasion à 1500/2000€. Voire beaucoup moins.
Je pense à la Mazda 323 de 1989 de ma femme et à la 929 de 1989 qui a suivi.
La 323 on l'a eue en 2002 avec 135000kms.
Elle l'a revendue en 2010 avec 230000kms. Pas une panne. Conso de 5,5/6L. Revendue à 350€ et elle roule encore!
La 929, on l'a eue en 2007 avec 145000kms. Revendue avec 220000kms. Idem. Conso de 10/11L. Acheté 605€ sur Ebay. Revendue 450€ en 2010...

Avec la différence pour aller à 20000€ t'en fais des bornes...et au moins ce sont des autos sur lesquelles tu pourras intervenir aisément. :wink:
t'inquiètes pas je partage ton avis sur les voitures bornées car ma premiere voiture est un fiat doblo acheté neuf en 2005 maintenant il a140 000 km je voulais le changer mais pas trop d'appel donc je le garde 6.5 de conso et ma deuxieme voiture zx 1.9d 5 à6litres de conso...moins de 100 000km et je compte la gardé jusqu'a .....au moins 500 000kms :lol: :lol:
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
GSX1400
Connait son département

Message par GSX1400 »

Tu as pu voir tes collègues de ton taf au fait? :wink:
lologuzzi

Message par lologuzzi »

zx 1.9d 5 à6litres de conso...moins de 100 000km et je compte la gardé jusqu'a .....au moins 500 000kms
Pareil, la mienne a 315 000km et fait 5,5l /100km, elle démarre en toutes circonstances, je ne la changerai pas tant qu'elle roulera :D
GSX1400
Connait son département

Message par GSX1400 »

Le jour où ça ne roule plus, vous faites comme avec vos vieilles meules : vous ouvrez, vous remettez en état et c'est reparti pour quelques tours de compteurs. :wink:
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

le jour où ma skoda merdoit dans la poudroie,
je la vend pour piéces et rachète une qui roule ...
elle n'a que 254000 kms ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « Autres marques »