économiseur de carburants réalité ou arnaque

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

AKTY

économiseur de carburants réalité ou arnaque

Message par AKTY »

:)

sur ce vaste sujet on trouve de tout

les économiseurs magnétiques sont pour certains efficaces
pour d'autres c'est de l'arnaque

lorsque je tenais la station d'entretien d'un gros transporteur 180 moteurs, de quoi se salir les mimines
nous avions testé ce type d'économiseurs, pour des bouilleurs de 10 à 12 000 cm3 il fallait 4 à 6 bidules aimentés
les conducteurs étaient formés à la conduite éco, mais ignoraient la modif
les ensembles de 40 tonnes limités à 80 km/h par l'entreprise, matières dangereuses ou pas,
consomaient 33 litres de gazoil au 100 km
suivant les trafics, régionaux ou nationaux, sur 4 véhicules le gain allait de 10 à 15 %
soit une conso réelle de 29 litres en moyenne, ramenée au tonnage ça fait peu par rapport à une bar

bref je ne vais pas vous faire un cours de méca diésel

j'ai croisé hier le représentant de ce matos et compte tenu du prix des carburants
il m'a proposé de tester gratos ses bidules
pour la bmw à moteur flat il m'en fournit 2, peut être qu'un sufira
et 3 pour mon tepee hdi, les 106ess et twingo ess des gamins

donc on va tester ça, et je vous tiendrais au jus, si ça s'avère efficace,
pour moi il faut une économie supérieure à 10%
pour que ça se remarque sur un plein de moto de 12 à 15 litres
ma teutonne tête 6,2 L/100, bon elle se fait vieille + 77000 KM
quand au pilote aie aie aie........... c'est pire

je devrais posé ça courant mars mais je vais rester quelques temps sans rouler à moto
cause opé des 2 genoux

à suivre

Message par pp07 »

Salut,

Intéressant sujet, je vais suivre ton retour d'expérience avec intérêt.

Si ça pouvait marcher sur les chaudières fuel ... je viens de voir un client qui consomme 5000l/an de fuel = 5090€ vs granulé 10 tonnes à 2410€/an.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
lologuzzi

Message par lologuzzi »

j'ai bien essayé de me poser des aimants mais je consomme toujours autant de bière :D :D

Blague mise à part ma vieille ZX 1.9 diesel de 310 000 km est équipée de 4 aimants plus un "vortex" (sorte de turbulateur à ailettes à l'entrée de la culasse) et elle consomme entre5l et 5.5l/100 quelles que soient les circonstances (même sur l'autoroute!). Alors je ne sais pas si c'est lié mais en tout cas je ne les enlèverais pas.
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

Et elle consommait combien avant ?
J'ai toujours entendu dire que cette ZX gazout était déjà un chameau à la base.

Moi j'ai un pb avec ce système, car comme l'abordait AKTY pour faire une étude un minimum transparente, il faudrait monter ce système sur des voitures sans que les gens qui l'utilisent ne s'en rende compte.
Parce que quelqu'un qui monte ça volontairement sur son véhicule cherche à consommer moins, donc dans sa conduite, il changera en même temps son attitude et effectivement il consommera moins, mais est-ce du au système, ou au changement de conduite lui même ?

Différents magazines auto ont fait des tests avec des mesures de conso directement faite au niveau du moteur, aucun n'a relevé de système miracle. A chaque fois les mesures de conso sont identiques...
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

c'est comme le moteur à eau,
ou les placebos,
suffit d'y croire pour que çà marche !
:oops:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Est-ce que cela veut dire qu'on pourrait s'approvisionner en diesel avec un aimant suffisamment fort? O:-)

De l'autre côté, je crois bien en un additif pour économiser: plus qu'on réduit le débit en rendant le gasoil moins fluide, moins qu'on consomme 8)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

tous les principes pour économiser le carburant
sont les mêmes ...: brider l'admission ...
ou injecter pour certains carrément ...de l'eau !
cela bride les performances, donc logiquement la conso...
plus l'effet placebo sur le conducteur, qui fera gaffe
à sa conduite ...
la meilleure façon d'économiser, c'est
1 de choisir déjà un véhicule peu gourmand d'entrée
2 d'entretenir soigneusement tous les filtres,
d'avoir les pneus bien gonflés, les freins et roulements en état,
éviter les jantes "larges" et les gros pneus
3 de rouler cool, fluide ...
c'est mon avis perso, et je le partage... :wink:
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
lologuzzi

Message par lologuzzi »

twinrider a écrit :tous les principes pour économiser le carburant
sont les mêmes ...: brider l'admission ...
ou injecter pour certains carrément ...de l'eau !
cela bride les performances, donc logiquement la conso...
plus l'effet placebo sur le conducteur, qui fera gaffe
à sa conduite ...
la meilleure façon d'économiser, c'est
1 de choisir déjà un véhicule peu gourmand d'entrée
2 d'entretenir soigneusement tous les filtres,
d'avoir les pneus bien gonflés, les freins et roulements en état,
éviter les jantes "larges" et les gros pneus
3 de rouler cool, fluide ...
c'est mon avis perso, et je le partage... :wink:
Je partage aussi et c'est ce que je fais sur ma fidèle ZX, pourtant ma conduite n'est pas particulièrement "éco", quand il faut appuyer à fond je ne me prive pas... Et sur les routes Lozériennes, c'est difficile de rouler à vitesse stabilisée à 90 km/h, ça tourne, ça virole, ça monte et descend.
Autre chose, sur mon side (moteur 850LM monté en 1000) j'ai gagné en conso uniquement en mettant de carbus 40 au lieu de 36. C'est paradoxal mais il y a plus d'un demi litre d'écart, j'hallucine un peu
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

parce qu'en 40, tu dois mieux rouler
sur le couple, au lieu de tirer sur les tours ...
ou peut être mieux réglé !
stephane

Message par stephane »

Si ces artifices aimantés étaient si bien que cela, les motoristes et constructeurs automobiles s'en seraient emparés pour le monter d'origine sur les véhicules.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

stephane a écrit :Si ces artifices aimantés étaient si bien que cela, les motoristes et constructeurs automobiles s'en seraient emparés pour le monter d'origine sur les véhicules.
>Désolé, mais ta réponse est complètement bateau, c'est sans compter sur les lobbies divers et variés.
Je vais te donner un bon exemple : j'ai un client qui a transformé sa vieille AX en la faisant fonctionner à l'hydrogène, et il a du faire 10 ou 15000 bornes sans souci.
Aujourd'hui, il a démonté son moteur de la bagnole, car il a eu peur des contrôles routiers , et son moteur tourne 24h sur 24 dans son abris de jardin avec pour tout carburant un bocal de flotte, et ça, depuis des mois.
Comme tu dis, si ça marchait, tout le monde le saurait, encore faut-il être suffisament à l'écoute de ce qui se fait.
J'ai des exemples similaires dans d'autres domaines à te donner si tu veux, la médecine par exemple.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

RJVB a écrit :Est-ce que cela veut dire qu'on pourrait s'approvisionner en diesel avec un aimant suffisamment fort? O:-)

De l'autre côté, je crois bien en un additif pour économiser: plus qu'on réduit le débit en rendant le gasoil moins fluide, moins qu'on consomme 8)
<Une bonne façon d'économiser et l'essence, et la mécanique, c'est déjà de réduire les frottements et les frictions mécaniques, en ajoutant par exemple du Mécacyl, ce que je mets dans mes moteurs et boite, et le résultat est spectaculaire
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

Tu utilises du mecacyl depuis combien de KM sur tes véhicules ?
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Génial ce produit! :D
stephane

Message par stephane »

Vizir a écrit :
stephane a écrit :Si ces artifices aimantés étaient si bien que cela, les motoristes et constructeurs automobiles s'en seraient emparés pour le monter d'origine sur les véhicules.
>Désolé, mais ta réponse est complètement bateau, c'est sans compter sur les lobbies divers et variés.
Ils doivent être très forts ces lobbies, pour obliger les motoristes à investir plusieurs centaines de millions d'euros afin de rendre les moteurs moins polluants (turbo à géométrie variable, adaptation de suralimentation étagée, down-sizing de la cylindrée, pompe à haute pression pour l'injection, stop and start, volant moteur bi-masse...).
Alors qu'un bidule aimanté (cela ne doit pas être trop cher à produire) permettrait de changer la consommation de carburant...

Ce magnet ressort, dans les discussions, régulièrement quand le prix des carburants atteint des sommets...
Vizir a écrit :Je vais te donner un bon exemple : j'ai un client qui a transformé sa vieille AX en la faisant fonctionner à l'hydrogène, et il a du faire 10 ou 15000 bornes sans souci.
Aujourd'hui, il a démonté son moteur de la bagnole, car il a eu peur des contrôles routiers , et son moteur tourne 24h sur 24 dans son abris de jardin avec pour tout carburant un bocal de flotte, et ça, depuis des mois.
Comme tu dis, si ça marchait, tout le monde le saurait, encore faut-il être suffisament à l'écoute de ce qui se fait.
J'ai des exemples similaires dans d'autres domaines à te donner si tu veux, la médecine par exemple.
Vizir
Ce client a la possibilité de faire passer aux Mines son AX. Il aura son homologation si son installation est conforme : cela se pratique pour le GPL.
Sauf que les pouvoirs publics sont réticents à cause des infrastructures à mettre en place pour la distribution de l'hydrogène : avec ce genre de combustible, il est possible de faire avancer, décoller et faire exploser pas mal d'objets...
Si tu as un vieux diesel (conception moteur d'au minimum 25 ans), tu peux débarrasser les cuisines collectives de leur huile usagée de friture. Après décantation et filtration à moins de 5 microns, ton véhicule avancera avec un rendement moindre et donc une consommation accrue.

A l'armée, je mettais tous ce qui était liquide inflammable dans le réservoir des GBC et cela fonctionnait sans problème, seulement ces solutions, à échelle nationale, ne sont pas pratiques pour le consommateur et le distributeur.

Si vous voulez faire des économies, achetez un véhicule 100% électrique : économie assurée puisque ce n'est absolument pas pratique pour le ravitaillement d'énergie.
Répondre

Revenir à « Autres marques »