Moteur qui coupe
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Moteur qui coupe
Salut,
Ce matin, en partant au boulot par -7°, ma Stelvio a coupé le moteur après 200 mètres ... pas moyen de redémarrer ... drôle de comportement/bruit en essayant de redémarrer ! batterie faible ? symptôme du froid ? batterie posant problème à cause de 4 mois sans rouler (cause accident) ? moto garée en garage extérieur avec grands froid ?
Pourtant, elle a bien marché Lundi.
J'ai mis la batterie en recharge ce matin après l'avoir poussé pour la ramener (dur dur).
Je suis en déplacement, je verrai demain soir ce qu'il en est !
Ce matin, en partant au boulot par -7°, ma Stelvio a coupé le moteur après 200 mètres ... pas moyen de redémarrer ... drôle de comportement/bruit en essayant de redémarrer ! batterie faible ? symptôme du froid ? batterie posant problème à cause de 4 mois sans rouler (cause accident) ? moto garée en garage extérieur avec grands froid ?
J'ai mis la batterie en recharge ce matin après l'avoir poussé pour la ramener (dur dur).
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
- marco jura
- World Trip Runner
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- ChristianBN
- Connait son département
Re: Moteur qui coupe
Bonjour,lapin a écrit : ... pas moyen de redémarrer ... drôle de comportement/bruit en essayant de redémarrer ! batterie faible ? symptôme du froid ? batterie posant problème à cause de 4 mois sans rouler (cause accident) ? moto garée en garage extérieur avec grands froid ?
j'ai eu aussi ce genre de soucis...
Dans mon cas, il s'agissait du démarreur qui restait "collé"
Le mécano de mon concess' a préféré le démonter et le lubrifier correctement plutôt que de faire jouer le SAV guzzi pour échanger ce démarreur...
Le démarreur du stelvio était démuni de tous éléments gras ou librifiants...

La machine ne vient pas de chez lui, mais le concess' choletais trés "sport" ne m'a compté aucune main d'oeuvre...
malgré le démontage/nettoyage/graissage/remontage.
Il n'a rien demandé en contre-partie

La machine est encore sous garantie.
"c'est comment qu'on freine ?..." Alain Bashung
V85tt (mai 19)
V85tt (mai 19)
- marco jura
- World Trip Runner
- SKENDER
- World Trip Runner
Si tu as de l'eau dans ton circuit d'essence tu devrais le voir à l'état de tes bougies et en plus il faudrait qu'il y en ait beaucoup pour qu'elle puisse geler dans l'essence!!!!!!!!!marco jura a écrit :C'est toujours chi... ces pannes ou rien n'est indiqué, souvent beaucoup de pistes à devoir contrôler![]()
Je pensais pas à l'essence qui gèle mais de l'eau dans le circuit qui aurait gelée
Si c'est le cas change de station service...

-
- World Trip Runner
Le capteur de chute est bien a sa place ? (vu sur une moto apres avoir "bourré" un pantalon pluie a coté
)
Quand a l'eau dans l'essence , sur une révision avec vidange du réservoir ,mon concess a trouvé (et je l'ai vu !) un bon tiers de litre dedans
(il décante l'essence vidangée pour verif)
Jean Jacques

Quand a l'eau dans l'essence , sur une révision avec vidange du réservoir ,mon concess a trouvé (et je l'ai vu !) un bon tiers de litre dedans

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Pendant que j'étais en déplacement hier, mon copain RV11 est allé la voir. La batterie était bien chargée après 2 jours sur le chargeur (chargeur spécial moto qui normalement peut être laissé en permanence).
Démarrage de la moto >> Il a fallu qu'il fasse une dizaine de tentative pour qu’elle tousse et cale illico. Comme elle avait toussé sans bruit mécanique disgracieux, il a insisté plusieurs fois et ensuite elle a tourné sans caler sur un filet de gaz. Il fait quelques coups de gaz et elle a bien tourné.
Ce matin, elle a bien démarré … je l’ai laissée tourner au ralenti 2/3 minutes le temps de m’équiper et de la reculer.
Avant de partir, j’ai essayé quelques coups d’accélération et le moteur s’est de nouveau coupé vers 4000 tr/mn … j’ai redémarré (avec un peu de mal), et recommencé et ça l’a refait encore une fois.
J’ai encore redémarré, j’y suis allé plus progressivement et ça ne l’a plus fait … j’ai encore un peu attendu, fait quelques montées en régimes OK.
Pas de problème à midi ni pour retourner au taf cet aprem.
A mon avis, y'avait quelque chose qui n'a pas aimé le gel ... essence de mauvaise qualité ? eau dans injecteur ou pompe ?
A priori, c'est passé ! OUF !
Démarrage de la moto >> Il a fallu qu'il fasse une dizaine de tentative pour qu’elle tousse et cale illico. Comme elle avait toussé sans bruit mécanique disgracieux, il a insisté plusieurs fois et ensuite elle a tourné sans caler sur un filet de gaz. Il fait quelques coups de gaz et elle a bien tourné.
Ce matin, elle a bien démarré … je l’ai laissée tourner au ralenti 2/3 minutes le temps de m’équiper et de la reculer.
Avant de partir, j’ai essayé quelques coups d’accélération et le moteur s’est de nouveau coupé vers 4000 tr/mn … j’ai redémarré (avec un peu de mal), et recommencé et ça l’a refait encore une fois.
J’ai encore redémarré, j’y suis allé plus progressivement et ça ne l’a plus fait … j’ai encore un peu attendu, fait quelques montées en régimes OK.
Pas de problème à midi ni pour retourner au taf cet aprem.
A mon avis, y'avait quelque chose qui n'a pas aimé le gel ... essence de mauvaise qualité ? eau dans injecteur ou pompe ?
A priori, c'est passé ! OUF !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
- marco jura
- World Trip Runner
Oui l'eau dans l'essence cela arrive si on ne fait pas un entretient régulier du bouchon de réservoir, de la conduite de mise à l'air et de celle de l'évacuation de l'eau qui passe forcément autour de la fermeture
En profiter pour éliminer ce Y qui relie les 2 circuits, et faire descendre le nouveau tuyau jusque sous la moto, de cette manière les vapeurs d'essence ne remontent plus par la conduite d'évacuation de l'eau, et la moto ne sent plus l'essence lorsqu'il fait chaud
Pas trop compliqué

En profiter pour éliminer ce Y qui relie les 2 circuits, et faire descendre le nouveau tuyau jusque sous la moto, de cette manière les vapeurs d'essence ne remontent plus par la conduite d'évacuation de l'eau, et la moto ne sent plus l'essence lorsqu'il fait chaud