[ Breva 850.1100.1200 ] kilometrage, bilan.

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Tonio
Tour de France

Message par Tonio »

Merci Joël. je te ferai signe.
profite bien des quelques jours de vacances qu'il te reste.
Bonne année 2012
Tonio
C'était tellement dimanche que c'en était écoeurant! Simenon.
Edwin

Message par Edwin »

Salut

Breva 1100 de septembre 2005, gris "Sasso del Lario", 35 000 km (achetée d'occasion à 3 000 km en août 2006)
+ Pare-brise (+ spoiler Vario-Touring) et valises d'origine, top-case Givi, pare-mains Caponord, lèche-roue Ar Skidman, pare-cylindres Stucchi
+ Filtre BMC, sortie Mistral titane ovale + Y Agostini, changement sonde lambda + "Module" (en été) + Fournalès. Eh oui, je nous fais quelques cadeaux...

Problèmes ? Voyons: une vis cassée (masse au niveau démarreur), peut-être fuite légère entre bloc-moteur et embrayage à surveiller, perte et remplacement une vis béquille latérale avec rondelles freins et frein-filet... Entretiens par moi-même perso, dont soupapes et synchro au moins une fois par an. Le disque Ar changé récemment. Pneus: Pirelli Angel ST.

Pour le reste: rien que du plaisir !

Bonnes Fêtes et longue vie à vous et à vos Breva, bien sûr !Image
kube
World Trip Runner

Message par kube »

voilà mon bilan:
Bréva 1200
Mars 2009 kilométrage: 66 000

sous garantie: -2 disques AV
- contacteur pression huile
- durite huile

entretien courant: pneus , huiles, plaquettes etc...

depuis 10 jours le contacteur (barillet) reste bloque pas de contact impossible à démarrer

voilà dans l'ensemble ça va
Patrick
V85 Travel
z

Message par z »

kube a écrit :...

depuis 10 jours le contacteur (barillet) reste bloque pas de contact impossible à démarrer

voilà dans l'ensemble ça va

Marche toujours pas ?
lucavero

Message par lucavero »

Génial ce post,
je vient de décider de quitter ma Kawette pour une Breva 1100 abs ( au départ je pensai passer sur une Norge mais le poids et le prix ..... )
Le seul doute c'était la " fiabilité" dans les années car je ne trouvais pas de Breva avec beaucoup de Km en vente sur internet ( a différence des bmw r1150r .. celle avec 70/80,000 km font légion ).
Maintenant faut juste que je "finalise" mon achat .... :D
edb97410
Connait son département

Message par edb97410 »

Breva 1100 noire selle rouge, pare brise, valises ; octobre 2006.
Enormément de soucis, pendant les trois premières années,de démarrages à chaud aléatoires ou inexistants, réglés enfin par changement du relais de démarreur. Aujourd'hui, à 95000kms, voyant rouge et SERVICE au tableau de bord, je ralentis, je sens une odeur de brulé, et de la fumée sort juste devant le réservoir; je m'arrête et constate que des fils électriques ont leurs gaines fondues!!! Ces fils viennent du tableau de bord (ou du bloc optique?) et passent de chaque côté de la colonne de direction et s'engouffrent sous le réservoir. En tout cas j'ai appelé l'assistance de mon assurance qui a fait les démarches nécessaires pour le remorquage de la moto et mon retour à mon domicile. Ne sachant ni l'origine ni la cause de la panne, mon inquiétude est grande. Et moi qui aujourd'hui encore faisait l'éloge de ma BREVA à un fournisseur motard (Honda)...Snifsnif, je suis vraiment en peine, ses vocalises sourdes me manquent déjà...
edb97410
Connait son département

Message par edb97410 »

Breva 1100 noire selle rouge, pare brise, valises ; octobre 2006.
Enormément de soucis, pendant les trois premières années,de démarrages à chaud aléatoires ou inexistants, réglés enfin par changement du relais de démarreur. Aujourd'hui, à 95000kms, voyant rouge et SERVICE au tableau de bord, je ralentis, je sens une odeur de brulé, et de la fumée sort juste devant le réservoir; je m'arrête et constate que des fils électriques ont leurs gaines fondues!!! Ces fils viennent du tableau de bord (ou du bloc optique?) et passent de chaque côté de la colonne de direction et s'engouffrent sous le réservoir. En tout cas j'ai appelé l'assistance de mon assurance qui a fait les démarches nécessaires pour le remorquage de la moto et mon retour à mon domicile. Ne sachant ni l'origine ni la cause de la panne, mon inquiétude est grande. Et moi qui aujourd'hui encore faisait l'éloge de ma BREVA à un fournisseur motard (Honda)...Snifsnif, je suis vraiment en peine, ses vocalises sourdes me manquent déjà...
franck-83

Message par franck-83 »

bréva 1100, de 2006, acheté à 40 000 km sur paris, le temps de la descendre j'ai "bleuis" les achappements, apperament l'ancien proprio ne devais pas dépassé les 4000 tr/mn ...

les soucis
- le compteur as pris sous garantis, changé, mais le nouveaux n'est pas étanche non plus, je traîne un sac dans le top case...
- fuite au niveaux du joint spi du cardan vers la roue sur autoroute par 35°C de t° extérieure, le premier été après mon achat, je disais moto de parisien .......

depuis j'ai monté les valises et un top case guzzi, échapement et y mistral, système mandello pour l'injection, rétro par des adaptables changé du aux 2-3 chutes ...

aujourd'hui elle as 75 000 km ... et monte uniquement du michelin pilot road 2 ct, j'en suis à mon troisième train, et tous les matins je prend plaisir as aller au boulôt avec ...

GGAAAZZZZ
SafetyFast
Connait son département

Message par SafetyFast »

kube a écrit :
Salut Kube, j'ai le même problème; tu as trouvé la solution ?
1200 Breva ABS rouge 2008
kube
World Trip Runner

Message par kube »

Salut
Comme je n'arrivais pas à démonter une des deux vis de fixation (tète cassée pour inviolabilité) je suis allé chez le concessionnaire
il a sorti le vieux et mis un neuf (contacteur)
j'ai récupéré l'ancien et je l'ai démonté (facile)
.....il fonctionne
donc je ne sais pas pourquoi il a bloqué ...sic...!
la seule piste :
... une petite bille de positionnement au niveau du bloqueur de direction qui aurait pu se mettre en travers et limiter la rotation du contacteur...!
maintenant j'ai 2 clés pour :
-contact
-réservoir essence et selle
mais on peut facilement remettre le barillet de l'ancien contacteur
il suffit de vérifier que la clé soit reconnue (voir le petit cordon qui est autour du barillet...)

voilà si ça peut t'aider
Patrick
V85 Travel
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »