Affolement de soupape sur Breva750

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

okp a écrit :remplacement des 4 soupapes, 1 joint couvercle, 4 joints, 4 joints spi, JT cache culb Guzzi, remplacement siège soupape
Si les sièges ont été remplacés, ça ressemble à un simple "grillage" de soupapes... Du à un réglage trop serré du jeu, un excès de pauvreté, une surchauffe, un carburant inadapté, ...

Comme dit plus haut, une distribution ça ne peut pas se décaler tout seul, sauf dans le cas d'une casse de la chaîne, d'un pignon, ou de l'aac, mais comme rien de tout ça ne t'est facturé...
gisa74
Tour de France

Message par gisa74 »

Mandello a écrit :
okp a écrit :remplacement des 4 soupapes, 1 joint couvercle, 4 joints, 4 joints spi, JT cache culb Guzzi, remplacement siège soupape
Si les sièges ont été remplacés, ça ressemble à un simple "grillage" de soupapes... Du à un réglage trop serré du jeu, un excès de pauvreté, une surchauffe, un carburant inadapté, ...

Comme dit plus haut, une distribution ça ne peut pas se décaler tout seul, sauf dans le cas d'une casse de la chaîne, d'un pignon, ou de l'aac, mais comme rien de tout ça ne t'est facturé...
complètement d'accord avec toi Mandello 8)
manuh83

Message par manuh83 »

Mandello a écrit :
Si les sièges ont été remplacés, ça ressemble à un simple "grillage" de soupapes... Du à un réglage trop serré du jeu, un excès de pauvreté
Pour l'excès de pauvreté, ça ne m'étonne pas vu les cliquetis que fait la mienne en été...le module s'impose je pense.
okp

Message par okp »

Bon, courrier envoyé.

Par contre, la moto pétarade vachement à la déscelleration.
Elle le faisait un peu avant, mais j'ai pas l'impression qu'elle le faisait autant que maintenant.

Ca peut avoir un lien à votre avis ?

ps: ils m'ont vivement conseillé aussi de passer au SP98, le 95 E10 étant pas bon du tout pour nos moteurs...
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

okp a écrit :Bon, courrier envoyé.

Par contre, la moto pétarade vachement à la déscelleration.
Elle le faisait un peu avant, mais j'ai pas l'impression qu'elle le faisait autant que maintenant.

Ca peut avoir un lien à votre avis ?

ps: ils m'ont vivement conseillé aussi de passer au SP98, le 95 E10 étant pas bon du tout pour nos moteurs...
Les pétarades sont liées a un moteur appauvri ou trop riche en air ou prise d'air sur pipe ou sur echappement
Mais si les soupapes ont grillés (et des 2 cotés :shock: ),ton mécano doit avoir trouvé le pourquoi , et surtout y remédier ! :roll:
L'"explication" SP 98 ou E 10 me parait un peu juste ...
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »