bonne affaire amortos emc
Bonjour,
je viens d'installer les amortisseurs EMC, je me suis bien fait ch..., une bonne partie de la journée, mais j'ai réussi. J'ai du enlever pas mal de choses (pots, sissi bar, porte valises...), pour quelqu'un qui ne bricole pas......Tout reste à remonter sauf les amortos. Je n'ai pas encore essayée la moto, mais en montant dessus je trouve qu'elle est beaucoup plus haute qu'avant. En mesurant les entraxes des deux amortisseurs, il y a une grosse différence d'environ 20mm en faveur des EMC (355mm comme annoncé par EMC).
Et t'il possible de descendre la moto en changeant les réglages d'usine ou bien il n'y a rien à faire, si ce n'est de creuser la selle ?
Avec le poids de l'engin et ma petite taille (1m68 il y a 15 ans...) j'aimerais bien avoir les pieds un peu plus au sol.
merci de vos éventuels réponses et ou commentaires.
Claude
je viens d'installer les amortisseurs EMC, je me suis bien fait ch..., une bonne partie de la journée, mais j'ai réussi. J'ai du enlever pas mal de choses (pots, sissi bar, porte valises...), pour quelqu'un qui ne bricole pas......Tout reste à remonter sauf les amortos. Je n'ai pas encore essayée la moto, mais en montant dessus je trouve qu'elle est beaucoup plus haute qu'avant. En mesurant les entraxes des deux amortisseurs, il y a une grosse différence d'environ 20mm en faveur des EMC (355mm comme annoncé par EMC).
Et t'il possible de descendre la moto en changeant les réglages d'usine ou bien il n'y a rien à faire, si ce n'est de creuser la selle ?
Avec le poids de l'engin et ma petite taille (1m68 il y a 15 ans...) j'aimerais bien avoir les pieds un peu plus au sol.
merci de vos éventuels réponses et ou commentaires.
Claude
- Bastidois46
- Connait son département
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Dans cette configuration, l’enfoncement de tes amortisseurs est bien égal au 1/3 de leur course totale ?siramguz a écrit : Avec le poids de l'engin et ma petite taille j'aimerais bien avoir les pieds un peu plus au sol.
Dans le cas contraire, il te faudra jouer sur la compression de tes ressorts -/+
Bonjour Xpadonf,Xpadonf-74 a écrit :Dans cette configuration, l’enfoncement de tes amortisseurs est bien égal au 1/3 de leur course totale ?siramguz a écrit : Avec le poids de l'engin et ma petite taille j'aimerais bien avoir les pieds un peu plus au sol.
Dans le cas contraire, il te faudra jouer sur la compression de tes ressorts -/+
A quoi correspond la course totale, j'imagine que c'est l'enfoncement de la tige dans le corps jusqu'à butée, donc c'est la longueur visible de la tige, moto sur la centrale, sans charge ?
Je sais je suis nul, mais je cherche à comprendre.
Merci pour ton aide
Claude
Bonjour Doumé,
je te remercie de ta proposition, c'est sympa, mais je ne vois pas comment on pourrait raccourcir les amortisseurs.....
De plus les frais de livraison augmenteraient sensiblement le coût global.
Je téléphonerai à mon cons (Merle à Thoissey) pour lui demander son avis.
Je pense qu'il y a vraiment un problème de longueur, d'autant plus que lorsque la moto est sur la béquille centrale, la roue arrière n'est qu'à 6mm du sol.
Merci encore
Claude
je te remercie de ta proposition, c'est sympa, mais je ne vois pas comment on pourrait raccourcir les amortisseurs.....
De plus les frais de livraison augmenteraient sensiblement le coût global.
Je téléphonerai à mon cons (Merle à Thoissey) pour lui demander son avis.
Je pense qu'il y a vraiment un problème de longueur, d'autant plus que lorsque la moto est sur la béquille centrale, la roue arrière n'est qu'à 6mm du sol.
Merci encore
Claude
J'ai des EMC sur ma Jackal (depuis environ 70 000 km et ils sont toujours nickel). Tu peux jouer sur la hauteur en vissant ou dévissant l'écrou cranté (clé fourni avec les EMC) + le contre écrou qui est sur le corps de l'amortisseur. Si tu rapproches l'écrou + contre écrou de l'axe opposé au ressort, tu vas "raccourcir" les amortos. Mais il faut quand même laisser de la marge, que le pneu ne touche pas le garde-boue sur une grosse compression.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2305
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Bonjour à tous
voici des nouvelles de mes EMC.
J'ai donc pris conseil auprès de Merle qui m'as renvoyé auprès d'EMC.
Plusieurs solutions s'offre à moi :
1 : réduire la longeur des tiges de 10mm pour un coût de 60€ pièce, ce qui fait 120€ quand même, cette solution avait été propsée par Vincent Klorto, donc tout a fait réaliste.
2 : modifier le réglage d'usine en jouant sur la compression des ressorts en les détendant de 10mm. Dans ce cas EMC me propose de faire un essai routier pour s'assurer du bon comportement du croisillon.
En toute logique j'opte pour la solution 2 et après modification des réglages comme indiqué par EMC, je monte sur la moto et là je trouve une amélioration (moto légérement plus basse, mais pas assez à mon gout).
je fais un essai routier, le comportement est différent, le confort est nettement meilleur et les trajectoires plus précises.
Pour conclure, si je trouve une autre solution pour redescendre l'engin, je le fais (peut être jouer encore un peu plus sur les ressorts.....)
Je vais rouler un peu plus avec pour voir si je m'habitue.
Bien à vous tous et merci pour vos précieux conseils+
Claude
voici des nouvelles de mes EMC.
J'ai donc pris conseil auprès de Merle qui m'as renvoyé auprès d'EMC.
Plusieurs solutions s'offre à moi :
1 : réduire la longeur des tiges de 10mm pour un coût de 60€ pièce, ce qui fait 120€ quand même, cette solution avait été propsée par Vincent Klorto, donc tout a fait réaliste.
2 : modifier le réglage d'usine en jouant sur la compression des ressorts en les détendant de 10mm. Dans ce cas EMC me propose de faire un essai routier pour s'assurer du bon comportement du croisillon.
En toute logique j'opte pour la solution 2 et après modification des réglages comme indiqué par EMC, je monte sur la moto et là je trouve une amélioration (moto légérement plus basse, mais pas assez à mon gout).
je fais un essai routier, le comportement est différent, le confort est nettement meilleur et les trajectoires plus précises.
Pour conclure, si je trouve une autre solution pour redescendre l'engin, je le fais (peut être jouer encore un peu plus sur les ressorts.....)
Je vais rouler un peu plus avec pour voir si je m'habitue.
Bien à vous tous et merci pour vos précieux conseils+
Claude
Amortisseur EMC en solde
Bonjour à tous
Concernant les amortisseurs EMC en solde sur le bon coin, je les revends le prix que je les ai achetés soit 340€. La moto est vraiment trop haute pour moi, j'ai roulé environ 300 km avec.
voilà, si ça interresse quelqu'un, proche de chez moi, je ne veux pas les envoyer par colis, donc à venir chercher sur place.
Je suis dans la région de Bourg en Bresse 25 km au nord est, direction Lons le Saunier.
Si vous êtes plusieurs, le premier qui m'envoie un MP est gagant.
Cordialement
Claude
Concernant les amortisseurs EMC en solde sur le bon coin, je les revends le prix que je les ai achetés soit 340€. La moto est vraiment trop haute pour moi, j'ai roulé environ 300 km avec.
voilà, si ça interresse quelqu'un, proche de chez moi, je ne veux pas les envoyer par colis, donc à venir chercher sur place.
Je suis dans la région de Bourg en Bresse 25 km au nord est, direction Lons le Saunier.
Si vous êtes plusieurs, le premier qui m'envoie un MP est gagant.
Cordialement
Claude
J'étais intéressé pour ma Special Sport de 2002....mais je suis à Aix en Provence, donc impossible de venir les chercher !!
Par curiosité, pourrais tu remettre des photos, l'annonce du Bon Coin a disparu,; j'aimerais voir le look de la Calif avec ces amortos.
Et au fait par quoi les as tu remplacés ?
Par curiosité, pourrais tu remettre des photos, l'annonce du Bon Coin a disparu,; j'aimerais voir le look de la Calif avec ces amortos.
Et au fait par quoi les as tu remplacés ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
amortisseur EMC
Bonjour,
je les ai remplacés par ceux d'origine que j'avais gardé
j'ai roulé pas plus de 300km avec les EMC
Cordialement
Claude
je les ai remplacés par ceux d'origine que j'avais gardé
j'ai roulé pas plus de 300km avec les EMC
Cordialement
Claude