Affolement de soupape sur Breva750
Affolement de soupape sur Breva750
Salut la compagnie,
J'ai eu un affolement de soupape sur mon Breva 750 de 18000km.
Il y aavait un léger bruit quelques jours avant, et soudain bing, gros bruit et arrêt total...
Donc remplacement des 4 soupapes, réparation de la culasse.
J'attends la facture, j’espère qu'il n'y aura pas trop de chiffres avant la virgule...
Mais dites, 18000 bornes, c'est pas un peu jeune pour ce genre de problème ?
Elle n'est plus sous garantie, mais est-ce que je peux tenter le défaut de fabrication ou pas ?
Merci de vos conseils !
J'ai eu un affolement de soupape sur mon Breva 750 de 18000km.
Il y aavait un léger bruit quelques jours avant, et soudain bing, gros bruit et arrêt total...
Donc remplacement des 4 soupapes, réparation de la culasse.
J'attends la facture, j’espère qu'il n'y aura pas trop de chiffres avant la virgule...
Mais dites, 18000 bornes, c'est pas un peu jeune pour ce genre de problème ?
Elle n'est plus sous garantie, mais est-ce que je peux tenter le défaut de fabrication ou pas ?
Merci de vos conseils !
- beatlegeorges
- Tour de France
- Messages : 750
- Inscription : 19 mai 2008, 17:19
- Localisation : Asnières sur Seine 92
Il sait pas trop encore, car mon concess n'est plus concess Guzzi depuis quelques temps, donc la réparation est partie dans un autre garage, qui lui est concess Guzzi...
Là les pièces sont portée là bas, on attend de voir.
De toute façon j'imagine que faudra que je paye, avec le rêve de me faire rembourser les frai par Guzzi en cas d'acceptation de défaut de fabrication.
(ce dont je doute, car la batterie ayant laché même pas un an après l'achat, ils ont rien voulu savoir)
(si on ajoute les 2 tableaux de bord changés dans les premiers mois, plus un silencieux au bout d'un an, ca fait quand même beaucoup)
Là les pièces sont portée là bas, on attend de voir.
De toute façon j'imagine que faudra que je paye, avec le rêve de me faire rembourser les frai par Guzzi en cas d'acceptation de défaut de fabrication.
(ce dont je doute, car la batterie ayant laché même pas un an après l'achat, ils ont rien voulu savoir)
(si on ajoute les 2 tableaux de bord changés dans les premiers mois, plus un silencieux au bout d'un an, ca fait quand même beaucoup)
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Si les 4 soupapes ont morflées
,c'est plus un décalage de distribution (chaîne distri ???) qu'un affolement de soupape ,non ?
A moins de faire un sur-regime d'enfer ! (mais pas de bruit précurseur alors)
Jean Jacques

A moins de faire un sur-regime d'enfer ! (mais pas de bruit précurseur alors)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

salut ,
je te cite !
Donc remplacement des 4 soupapes, réparation de la culasse.
sachant qu'il n'y a que deux soupapes par culasse , t'as grillé les 4
dans ce cas je suis d'accord avec jean-jaques 29
ça pourrai aussi venir d'un manque de jeu lors de la précédente révision , ce n'est q'une hypothèse
elles ont quoi exactement tes soupapes
pour le prix de ta révision , tout dépend des travaux réalisés ?
je te cite !
Donc remplacement des 4 soupapes, réparation de la culasse.
sachant qu'il n'y a que deux soupapes par culasse , t'as grillé les 4

dans ce cas je suis d'accord avec jean-jaques 29

ça pourrai aussi venir d'un manque de jeu lors de la précédente révision , ce n'est q'une hypothèse

elles ont quoi exactement tes soupapes

il y'a eu des travaux de réaliser récemmentokp a écrit :J'ai pas le prix de la facture encore...
Il y avait 3 soupapes esquintées, du coup on change les 4.
Mais du coup j'imagine (j'espère) qu'ils vont vérifier la chaine de distrib quand même !

Dernière modification par gisa74 le 12 janv. 2012, 20:05, modifié 1 fois.
Re: Affolement de soupape sur Breva750
Si ta garantie est passée depuis moins d'un an et que tu as acheté et fait entretenir ta moto dans le reseau, n'hésites pas. Appelles directement le SAV Guzzi et expliques leur le problème, il faut que ton cons insiste aussi. Dans mon cas ça a marché (alternateur + régulateur hs à 18000 km et garantie passée depuis 4 mois) je n'ai eu que la MO à payer. Surtout que dans ton cas c'est vraiment un problème de vice caché, elles n'ont pas ce genre de problème, d'autres peut-ètre mais pas celui-la.okp a écrit : Elle n'est plus sous garantie, mais est-ce que je peux tenter le défaut de fabrication ou pas ?
Merci de vos conseils !