SCOOP: nouvelle distribution sur ma Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

guzzyo a écrit :Non ! pas de tube de puits de bougies :wink:

les 2008 sont plus puissante :lol: bein Oui :lol: mais pas fiabilisé par rapport aux 2 dernières 8) .... :arrow: :arrow: :arrow:
Les 2 dernieres commenceront à m' impressionner quand elles auront passer les 50 000 km sans changer les poussoirs. Na ! 8)

Parceque à part ça , la stelvio n' a pas d' autre problème majeur.
Je me demande si on pourrait mettre les supports complet 2012 sur une 2008 :?:

En observant sur le modèle 2012, on voit de nouvelles encoches pour les trous dans la partie haute du bloc support juste au dessus du cavalier et en face les tiges. ( les photos avec indications de mandello le montre)
Grâce à la nouvelle pompe ( plus de débit) si un surplus d' huile vient à dégueuler par ces trous, l 'huile devrait glisser dans le couvercle des aac ( peut être lubrification améliorée des poussoirs)
Cette juste une supposition :roll:
Moto guzzi c'est chouette !.
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

Bonjour à tous

En premier tous cela est déjà bon signe !! il se bougent à Mandello et cherche des solutions !!

Bon sinon vous avez vérifié les entres axes des culbuteurs ?

Entre l'axe du culbuteur et l'axe de la tige poussoir et Entre l'axe du culbuteur et l'axe de la vis de réglages

Cela peu également avoir une importance énorme sur les efforts demandé à chaque pièce !

Le bras de levier est notre amis pour moin fatigué

Alain
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

guzzyo a écrit :... :lol: mais pas fiabilisé par rapport aux 2 dernières 8) .... :arrow: :arrow: :arrow:
En toute logique, si l'avant dernière était fiable, pourquoi donc avoir fait toutes ces modif. sur la dernière... :?: :roll: :D :arrow: :arrow:
jeanroche a écrit :Les 2 dernieres commenceront à m' impressionner quand elles auront passer les 50 000 km sans changer les poussoirs. Na ! 8)
50 000 km c'est l'age où un 2V, sauf accident, est encore en pleine adolescence...
jeanroche a écrit :Parceque à part ça , la stelvio n' a pas d' autre problème majeur.
Tu trouves que ça ne suffit pas ? :lol:

Moi c'est à 80~100 000 que je voudrais bien voir l'état, particulièrement celui du bas moteur, puisque sur le 8V il n'est pas rectifiable... et que tout porte à croire que jusqu'à présent la pompe était sous-dimensionnée. :arrow:
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Mandello a écrit :
guzzyo a écrit :... :lol: mais pas fiabilisé par rapport aux 2 dernières 8) .... :arrow: :arrow: :arrow:
En toute logique, si l'avant dernière était fiable, pourquoi donc avoir fait toutes ces modif. sur la dernière... :?: :roll: :D :arrow: :arrow:
Mandello Ou l'art de couper un cheveu en quatre :lol:

je voulais dire que l'avant dernière était plus fiable que ses précédentes 8) et donc par déduction on peut penser que la dernière est également plus fiable que ses précédentes 8)
mais aussi que la prochaine sera encore plus fiable que ses précédentes :lol: etc..................................... à l'infini :lol:
Ou l'art de vendre la même machine tous les ans , modifié légèrement , tactique et méthode colaninesque :roll:
guzzyo
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Je pense que les poussoirs à rouleau doivent avoir un logement assez différent dans le carter qui les reçoit: en effet, ils doivent être maintenus dans leur axe de fonctionnement et ne pas risquer de tourner sur eux-mêmes. Donc un alésage, mais avec un dispositif de guidage qu'on devrait apercevoir sous les tiges...
In Guzzi we trust
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

billyguzzi a écrit :Je pense que les poussoirs à rouleau doivent avoir un logement assez différent dans le carter qui les reçoit: en effet, ils doivent être maintenus dans leur axe de fonctionnement et ne pas risquer de tourner sur eux-mêmes. Donc un alésage, mais avec un dispositif de guidage qu'on devrait apercevoir sous les tiges...
je suis assez d'accord avec toi sur ce point bien précis.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Petite réflexion un peu farfelue de ma part comme d' habitute :roll:

On voit que les tiges sont de section plus forte.( modèle 2012)
Cette augmentation de section , de part un appui différent voir décalé ou mieux réparti, peut-elle légèrement modifier les contraintes exercées entre les poussoirs et les cames faisant suite aux renvois des poussés par les ressorts.
Donc, est ce que donc les contraintes exercées sur les poussoirs seraient un peu mois fortes avec ce nouveau système :?:

Bon faut chercher loin mais, si c'est pas bon, c'est pas bon.
Suffit de dire, c'est pas bon :lol:
Moto guzzi c'est chouette !.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

je ne sais vraiment pas si tu as raison, même un peu mais le point positif à mon avis, c'est que Guzzi cherche à faire évoluer ces pièces de la distribution, ce qui prouve d'ailleurs que c'était nécessaire. On peut émettre l'hypothèse qu'il doit y avoir une amélioration avec ces pièces modifiées , sinon pourquoi changer la fabrication, ce qui est toujours coûteux!
La Stelvio de fin 2011 sera peut-être ainsi devenue fiable sur ce point, même s'il n'y a pas de rouleaux!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »