comparatif BMW GS et Guzzi Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

oiseau canari a écrit : Au fait, BM prépare une riposte culasses liquide:
donc sans doute beaucoup plus lourde que la GS actuelle!!! :lol:

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Message par oiseau canari »

capdefra a écrit :
oiseau canari a écrit : Au fait, BM prépare une riposte culasses liquide:
donc sans doute beaucoup plus lourde que la GS actuelle!!! :lol:

Franck
Tout à fait. 10, 15 kg en sus?
Évidemment, avec le refroidissement liquide, la présence d'un flat parait moins cohérent. Même histoire pour Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3047
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

En faisant un régime je peux gagner maxi 5 kilos, mais certains d 'entre vous peuvent peut être gratter jusqu' a 10 kg . :lol:

Sur route je ne suis pas à dix ou 15 kilos près surtout que la SDS plus les bagages , en général, y 'a quand même du lourd là. :arrow:
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

jeanroche a écrit :En faisant un régime je peux gagner maxi 5 kilos, mais certains d 'entre vous peuvent peut être gratter jusqu' a 10 kg . :lol:

Sur route je ne suis pas à dix ou 15 kilos près surtout que la SDS plus les bagages , en général, y 'a quand même du lourd là. :arrow:
Tu vas te fâcher avec ta meuf là :lol:

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
LEON17
Tour de France
Messages : 210
Inscription : 26 oct. 2011, 20:05
Localisation : LA ROCHELLE

Message par LEON17 »

Pour la Triumph ,il manquera de l'autonomie pour ceux qui sont habitués à la GS Adventure ou la nouvelle Stelvio...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14849
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

jeanroche a écrit :Bonjour

Bientôt le comparatif en comptera une de plus.
Ca promet.
http://www.youtube.com/watch?v=d8etqcBSwms
>Je l'ai vue au salon à Paris, il y a pas mal de trucs qui font bricolo, comme le soufflet caoutchouc des années 50 du cardan, etc.
Sinon, elle est plutot pas mal, mais effectivement, petit réservoir, bizarre.
Il va aussi y avoir la Honda dans le comparatif, avec son V4. Esthétiquement, je la trouve très réussie, je l'ai vue aussi au salon en rouge.
http://www.honda-geneve.com/catalog/V4Crosstourer.shtml
Vizir
Dernière modification par Vizir le 09 janv. 2012, 19:44, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

capdefra a écrit :
oiseau canari a écrit : Au fait, BM prépare une riposte culasses liquide:
donc sans doute beaucoup plus lourde que la GS actuelle!!! :lol:
Franck
La Stelvio fait 54kg de plus qu'une GS qui pèse 203kg, je doute qu'en "liquide" la GS fera 54kg de plus ...
HS on
Quand je compare les 2 je me rends compte de ce qui existait déjà en liquide il y a presque 20ans :
en 1988 le XRV 650, 193kg 57cv
en 1989 la 750 XTZ, 186kg 70cv
révolutionnaire et mythique les mamies baroudeuses, non ?
HS off
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14849
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

pp07 a écrit :
capdefra a écrit : donc sans doute beaucoup plus lourde que la GS actuelle!!! :lol:
Franck
La Stelvio fait 54kg de plus qu'une GS qui pèse 203kg, je doute qu'en "liquide" la GS fera 54kg de plus ...
HS on
Quand je compare les 2 je me rends compte de ce qui existait déjà en liquide il y a presque 20ans :
en 1988 le XRV 650, 193kg 57cv
en 1989 la 750 XTZ, 186kg 70cv
révolutionnaire et mythique les mamies baroudeuses, non ?
HS off
>Je pense que BM truande les chiffres de poids, et qu'elle fait plus que ça, en fait
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
dan1203
Connait son département
Messages : 102
Inscription : 30 sept. 2011, 23:33
Localisation : 74

Message par dan1203 »

Vizir a écrit : >Je pense que BM truande les chiffres de poids, et qu'elle fait plus que ça, en fait
Vizir
Pas forcement, mais le poids est surement calculé sans option et comme il y a beaucoup d'option chez BM, cela alourdi le poids et le tarif :wink:

L'adventure est a 225 kg à sec, 22 kilos de plus pour un gros réservoir et quelques bricoles :roll:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

pp07 a écrit : La Stelvio fait 54kg de plus qu'une GS qui pèse 203kg, je doute qu'en "liquide" la GS fera 54kg de plus ...
Je doute d'autant plus de ce chiffre que la 1200GS était donnée il y a peu par BMW pour 229 kg à sec! Il y a tout au plus 30 kg entre une GS et une Stelvio.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

A 203 kg, ça m'étonne pas que le cardan casse tout seul, et le paralever aussi, comme sur les photos postées par cui-cui dans une autre rubrique :roll: Je préfère quelques kilos de plus et ne pas risquer de me trouver dans la situation des 2 tofs, ce doit être très inconfortable...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
LEON17
Tour de France
Messages : 210
Inscription : 26 oct. 2011, 20:05
Localisation : LA ROCHELLE

Message par LEON17 »

Bon , en même temps , toutes les GS n'explosent pas en vol;sinon, je doute qu'elle soit une des meilleurs ventes de grosses cylindrées...... :roll:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3074
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Jamais lu autant de commentaires nombrilistes d'un seul coup....
:roll:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

LEON17 a écrit :Bon , en même temps , toutes les GS n'explosent pas en vol;sinon, je doute qu'elle soit une des meilleurs ventes de grosses cylindrées...... :roll:
Non, pas toutes, juste celles qui ont été utilisée pour la pesée à 203 kg :lol:
Ludo51 a écrit :Jamais lu autant de commentaires nombrilistes d'un seul coup..
AAh, ben fô aller voir les commentaires du comparo GS/Stelvio, il y a quelques beaux spécimens...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Message par oiseau canari »

quatsoupap a écrit :A 203 kg, ça m'étonne pas que le cardan casse tout seul, et le paralever aussi, comme sur les photos postées par cui-cui dans une autre rubrique :roll: Je préfère quelques kilos de plus et ne pas risquer de me trouver dans la situation des 2 tofs, ce doit être très inconfortable...
C'est la réflexion que je me suis faite aussi. Mais 203kg, c'est du pipeau. 215 kg plutôt à mon avis donc toujours 40kg de moins que la Guzzi.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »