Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs

Modérateurs : fafalastuce, Roland

jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Bonjour.
ET si on voyait les choses autrement.

Admettons que vous vouliez cette moto: exemple la stelvio

Passez vous du SAV !

Pourquoi ne pas acheter une stelvio d' occasion, une de plus de deux ans par exemple.
Un moto comme celle de franck :D avec les nouveaux B0....pourrait être une très bonne affaire. :idea:

Un prix déjà intéressant, ensuite vous choisissez votre mécano et quand vous voulez des pièces moteurs rapidement, Agostini vous livre en moins d' une semaine. :wink:

Si vous voulez du SAV, c'est votre problème et il faudra patienter. :evil:

Mais si vous vous passez du SAV, votre moto sera vite réparée et vous en profitez un max tout en ayant acheter votre moto moins chère :wink:
C' est une idée comme une autre plutôt que d' être omnibulé par le SAV .
En fait Le SAV , à consommer avec modération quand on veut rouler :wink: .
Moto guzzi c'est chouette !.
robby

Message par robby »

Franchement je ne connais pas de moto qui me procure autant de plaisir que les deux Guzzi que j'ai possédées. Ma Stelvio est ma quatorzième moto et je la place largement en tête question sensation. Du pure plaisir !
Ma seule inquiétude est qu'à force de bétonner ce site de "problèmes que j'ai eus, de problèmes dont j'ai entendu parler d'affirmation du type si vous n'est pas un super mécano vous même passez votre chemin" on décourage tellement les acheteurs potentiels qu'on finisse du moins en France à faire disparaitre totalement cette marque qui est pour moi irremplaçable. Une Guzzi c'est beau, c'est bon et c'est costaud si on en fait l'usage qui lui convient. Relativisons les quelques problèmes rencontrés. Soyons optimiste, plus il y aura de guzzistes, plus il y aura de concessionnaires et plus vite les quelques problèmes liés à toute évolution technique (quelque soient les fabricants de motos et de voitures) seront pris en compte.
Alors vous qui vous posez la question elle est belle cette Guzzi, je l'ai essayée j'ai envie de l'acheter mais ... allez y vous ne le regretterez pas !
z

Message par z »

robby a écrit :Franchement je ne connais pas de moto qui me procure autant de plaisir que les deux Guzzi que j'ai possédées. Ma Stelvio est ma quatorzième moto et je la place largement en tête question sensation. Du pure plaisir !
Ma seule inquiétude est qu'à force de bétonner ce site de "problèmes que j'ai eus, de problèmes dont j'ai entendu parler d'affirmation du type si vous n'est pas un super mécano vous même passez votre chemin" on décourage tellement les acheteurs potentiels qu'on finisse du moins en France à faire disparaitre totalement cette marque qui est pour moi irremplaçable. Une Guzzi c'est beau, c'est bon et c'est costaud si on en fait l'usage qui lui convient. Relativisons les quelques problèmes rencontrés. Soyons optimiste, plus il y aura de guzzistes, plus il y aura de concessionnaires et plus vite les quelques problèmes liés à toute évolution technique (quelque soient les fabricants de motos et de voitures) seront pris en compte.
Alors vous qui vous posez la question elle est belle cette Guzzi, je l'ai essayée j'ai envie de l'acheter mais ... allez y vous ne le regretterez pas !
Je trouve très juste ce que tu écris. Fin 2005, j'ai acheté ma première Guzzi, une Breva 1100, j'avais un peu la trouille d'être emmerdé, mais je l'ai acheté, effectivement j'ai eu quelques emmerdes, mais aujourd'hui à 93000km, elle fonctionne toujours comme une horloge. De toutes les motos que j'ai eu c'est celle que je préfère. Il faut se faire plaisir, une guzz c'est tout le contraire des motos electriques qui nous attendent dans un futur pas si lointain que ça. Je pense que ça vaut le coup de prendre le risque d'avoir un jour affaire au SAV..
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Quand j'ai acheté ma première Guzzi, la Norge fin 2007, je ne vous dis pas tout ce que j'ai pu entendre de la part de mes anciens petits camarades roulant en BMW! A chaque sortie ils s'étonnaient de me voir encore là, tout en trouvant la moto très belle. J'avoue que je n'étais pas spécialement inquiet moi même car il me semblait difficile de faire pire que ma dernière béhème question fiabilité.
La Norge ne m'ayant donné que du plaisir(même si celui qui l'a achetée a connu par contre deux ennuis importants), j'ai récidivé chez Guzzi avec ma Stelvio NTX= que du plaisir sauf le pb de l'usure des poussoirs qui ne s'est même pas manifesté puisque j'ai fait exprès de le mettre en évidence avant la fin de la garantie par un démontage préventif.
Et c'est bien parce que globalement le bilan est extrêmement positif que je repars à nouveau pour une troisième Guzzi, en espérant qu'elle sera aussi bonne que les deux premières.
Il faut oser Guzzi: il n'y a pas plus de risques qu'ailleurs!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

capdefra a écrit :Quand j'ai acheté ma première Guzzi, la Norge fin 2007, je ne vous dis pas tout ce que j'ai pu entendre de la part de mes anciens petits camarades roulant en BMW! A chaque sortie ils s'étonnaient de me voir encore là, tout en trouvant la moto très belle. J'avoue que je n'étais pas spécialement inquiet moi même car il me semblait difficile de faire pire que ma dernière béhème question fiabilité.
La Norge ne m'ayant donné que du plaisir(même si celui qui l'a achetée a connu par contre deux ennuis importants), j'ai récidivé chez Guzzi avec ma Stelvio NTX= que du plaisir sauf le pb de l'usure des poussoirs qui ne s'est même pas manifesté puisque j'ai fait exprès de le mettre en évidence avant la fin de la garantie par un démontage préventif.
Et c'est bien parce que globalement le bilan est extrêmement positif que je repars à nouveau pour une troisième Guzzi, en espérant qu'elle sera aussi bonne que les deux premières.
Il faut oser Guzzi: il n'y a pas plus de risques qu'ailleurs!

Franck
GUZZI: JUST DO IT!!!
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
edb97410
Connait son département

Message par edb97410 »

Bonjour,

Et que dire quand on vit à 11 000kms de Mandello :?: :?: :?:
Le S.A.V. je n'y pense même pas. Mon plaisir reste entier une fois que je chevauche ma 1100 bréva de 2006 (92 200kms), et pourtant des soucis j'en ai eu (voir autre post); mais de telles sensations sur un 2 roues, jamais avec mes précédentes (Honda et Bm).
Moi je dis bravo à GUZZI pour ses oeuvres d'art :D :D :D :D :D
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

robby a écrit : Une Guzzi c'est beau, c'est bon et c'est costaud si on en fait l'usage qui lui convient.
C'est beau et c'est bon je suis d'accord...
Costaud si on en fait l'usage qui lui convient : MOINS!

Je bichonne ma Stelvio depuis Juin 2008. Mais le moteur pété à 800 bornes de chez moi un 1er août (samedi) quand les concessionnaires ferment le soir même çà fait très mal. Et c'était juste après le rappel (3 mois avant) pour les soupapes etc. Or je ne tire pas comme un malade sur ma moto. Résultat 6 mois avant de rouler à nouveau.

Et en 2011 fissure des deux bas de fourche découvertes au moment du changement de pneu avant alors que c'était son premier démontage depuis la sortie d'usine. Donc, encore pas ma faute. Et là encore je brusque pas la bête en montant sur des trottoirs... Le seul truc que j'avoue c'est que quand je freine... je freine (avec le frein moteur aussi LOL)!!!!!!!!

Alors NON je ne changerai pas de moto parce que c'est la plus jouissive que j'ai connue en 33 ans de permis mais si çà pouvait être plus fiable je ne dis pas non.

Vive Guzzi...
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

@ jeanroche

C'est le choix que j'ai fait. Malgré cela, j'ai du trouver un mécano car je n'étais pas outillé pour tomber le moteur pour le remplacement des joints.
A vrai dire, lors de l'achat je n'avais pas envisagé une si grosse intervention d'entrée.

L'entretien ordinaire, je m'en charge, de toutes façons je ne fais pas confiance au concessionnaire le plus proche de chez moi. La moyenne d'âge des mécanos doit approcher les 17 ans 1/2 :shock:

Depuis le 30 avril, jour où je l'ai ramenée à la maison, elle m'a coûté 1600 € en réparations diverses et variées, dont plus de 500 dus à un entretien bâclé par un super concessionnaire très professionnel :evil:

Seulement le hic dans tout ça, c'est que je n'arrive même pas à lui en vouloir, à la Belle. Dès que son moteur s'ébroue, ma bouche se déforme, mes dents apparaissent, des crampes aux joues me guettent :)

J'ai essayé 14 bécanes avant de faire mon choix, je peux affirmer que c'est la seule qui m'a fait cet effet, suivie de très près par la Multistrada, mais trop chère et ... une chaine.

Aujourd'hui j'en suis à 16.000 km en 8 mois et ... c'est pas fini les beaux jours approchent !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Eh bien dis donc ! malgré tous ces soucis , cette stelvio , elle nous a envouté :lol:
Alors faut accepter le chatiment arrghh ! tant pis , on subira le SAV :lol:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

+1 à tout ce qui a été dit sur cette page, et particulièrement par Jeanroche et Capdefra, comme par hasard les 2 personnes avec lesquelles je partage le problème des AAC et poussoirs qui partent en c...
Si Guzzi assurait un peu au niveau SAV et ne rechignait pas pour la prise en garantie, ce serait presque anecdotique au regard de la satisfaction apportée par cette moto.
Aujourd'hui mon conces' m'a appelé, il lui manque encore quelques pièces (5 semaines d'immobilisation déjà, je suis en manque grave :cry: ), il va commencer à changer la pompe, qu'il a reçue, et il avance aussi vite qu'il peut le faire dans les travaux, mais il est tributaire des pièces. Quasiment toutes les références ont changé, et certaines très récemment (ce qui ne facilite sûrement pas l'approvisionnement), preuve que Guzzi essaie de trouver une solution. Alors je râle, c'est vrai, parce que chez moi l'hivernage, avec encore 15° cet AM, on ne sait pas ce que c'est, et que rouler en caisse dans ces conditions ce n'est pas drôle, mais si c'était à refaire je reprendrais la même moto.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

quatsoupap a écrit : Aujourd'hui mon conces' m'a appelé, il lui manque encore quelques pièces (5 semaines d'immobilisation déjà, je suis en manque grave :cry: )
ah oui quand même .. :cry:

Et il ne peut pas te prêter une bécane en attendant ??
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

quatsoupap a écrit :+1 à tout ce qui a été dit sur cette page..
Si Guzzi assurait un peu au niveau SAV et ne rechignait pas pour la prise en garantie, ce serait presque anecdotique au regard de la satisfaction apportée par cette moto.
.
Ben justement ! , à ce propos histoire d 'enfoncer le clou.

Dites moi !, entre nous, mais alors vraiment entre nous, en catimini quoi !, faut pas que ça se sache de trop quand même :lol:

Chaque fois que j' ai demandé au SAV de faire son boulot, il l' a fait, et ce à quatre reprises sans difficulté (merci moto passion Rennes 35).

Et puis pour finir, vous en connaissez beaucoup des constructeurs qui vous rembourse les pièces que vous avez changé vous même hors réseau concession, chez vous à la maison quoi !
Et tout ça hors garantie ( dépassée depuis 6mois)
Alors vous en connaissez :?:

Sur ce, bonne nuit ! , et méditez bien 8)
Car les bonnes occases sont en train de vous passer sous le nez à force de réfléchir.
Image
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Bonne remarque Jeanroche... sauf que
- demande à Marcury la galère dont il a été victime pour la prise en garantie du moteur de sa Norge 8V, alors qu'elle était quasiment neuve, et que le problème ne pouvait venir que d'un vice de fabrication : combien de mois d'attente ?
- OK pour moi, Guzzi prend (presque) tout à sa charge, reste juste 150 € pour ma poche, ce qui peut encore être discutable car le vice caché est incontestable là aussi, même si ma moto avait 2 ans et 3 semaines quand je l'ai amenée, de ma propre initiative, pour un contrôle de la distri... mais ça fait 5 semaines que mon conces' attend les pièces, disons 4 en décomptant le temps d'avoir l'accord du SAV pour la prise sous garantie. Ce n'est pas énorme, surtout avec la fin de l'année, mais bon, ça pouvait être réglé en 15 jours, non, une fois la décision prise ?
- la casse moteur de Wonder B : 6 mois sans bécane
- Yves, pour le bidon de sa Norge : combien d'attente ?
et je suis sûr qu'en cherchant bien sur ce forum, on doit pouvoir trouver d'autres exemples...
Mais je suis quand même d'accord avec toi, il y a semble t'il du mieux, et j'espère que ça va se confirmer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bjr;je vais rajouter de l huile sur le feu,calif vintage acheter neuve fin janvier 2008,compte tour tombe en rade 1 mois apres,attendu 1 AN pour en recuperer 1,je doit etre dans le livre des records de guzzi, pour ce modele qui existe depuis des decenies,a part ,quelques p tits problemes pris sous garantie je suis tres satisfait de mon choix.
Bonne route;forza guzzi.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Je l'ai déjà dit, dans je crois, le thread des déboires de Marcury, mais je pense sincèrement que le problème d'appros des pièces est dans la grande majorité des cas du aux concessionnaires.

Dixit Sud Ouest Moto à Libourne : "j'attends d'avoir une commande conséquente pour réduire les frais de port". Pour mon cas, 10 jours de "perdus".

Ensuite, ils n'appellent l'expéditeur que si toi-même tu les relancent.

Nota : je ne fais pas une généralité de cet exemple, mais quand même ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »