fuite d'huile à partir joint carter

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Répondre
guzzicrazy

fuite d'huile à partir joint carter

Message par guzzicrazy »

Bonjour à tous, cette fuite est fréquent dans notre modèle, grâce au système de soutien de la moto avec la béquille :evil: . Ceci est soutenu entre le bloc moteur et le flasque intermédiaire, ce qui rend raison de supporter le poids latéraux peuvent fuir à travers le joint. la moto a 3 ans et 10 mois et ce la premier foi.

Ici je vous montre quelques images de l'exécution des travaux et quelques surprises que j'ai rencontrés

tout le desous de carter avec la fuite d'huille:

Image

apuyer la moto:

Image

Image

demonter le protecteur echapement:

Image

demonter le colecteur a gauche pour accedir a la bequille lateral.

Image

Demoter le 14 trous exterieurs et le 4 interieurs a cote du filtre d'huille, ce 4 trous ne les indique pas au document d'atelier, et moi desespere parceque je ne sais pas qu'ils existen :!:

Image

aprofiter por netoyer le fond de carter et les filtres interieurs, parceque je trouve de limaille de fer et beaucoup de la boue :!:

Image

Image

Image

Selons mon mecano ce normal, elle et devu a la fondition el n'est pas perfecte.

Image

Image

monter les joint neuveaux et a rouler :P
stephane

Message par stephane »

Merci pour ce publi-reportage technique
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Oui merci, très intéréssant .
Moto guzzi c'est chouette !.
guzzicrazy

Message par guzzicrazy »

Eh bien j'avais tort. La fuite est à l'intérieur de l'embrayage
est pour que je change les joints de carter d'huile de vidange et de continuer.

Image

Image

J'ai chose que ce soit pour les vibrations lors ocosionate poussoirs de matériels perdent .. :roll: regardez ces photos:

Image

Image

Ces poussoirs ont été faites en Février 2011 et seulement 4000 kms. changé par la nouvelle B. ..... en Novembre 2011 et 1000 kms apres la fuite d'huille.... :evil: :evil: :evil: et beaucoup d'argent pour cette reparation plus de 8 heures de travail + pieces
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Ta fuite provient du spi de vilo et certainement du joint de palier (bride).

Il faut obligatoirement remplacer les vis de fixation de la bride, d'origine ces vis sont trop longues de quelques dixièmes de mm et empèchent le serrage correct de la bride sur le carter.
Et monter les vis du bas à la loctite bleu.

Le problème est connu chez Piaggio/Guzzi, des vis modifiées sont disponibles en pièces détachées.

Sujet évoqué ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=138049#138049
Dernière modification par Mandello le 02 janv. 2012, 14:09, modifié 1 fois.
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

katacrak a écrit :
Image

Ces poussoirs ont été faites en Février 2011 et seulement 4000 kms. changé par la nouvelle B. ..... en Novembre 2011 et 1000 kms apres la fuite d'huille.... :evil: :evil: :evil: et beaucoup d'argent pour cette reparation plus de 8 heures de travail + pieces
Je ne sais pas si c'est pareil sur le griso, mais sur la stelvio, on peut gagner du temps quand on change les poussoirs du côté cylindre droit si on ne sort pas le bouchon tendeur de chaîne et du coup pas besoin d'enlever le réservoir pour l' accès au bouchon.
Mais il faut un bon coup de main pour remettre le pignon sur l'arbre à came sans que la chaîne soit détendue .

Si on veut détendre la chaîne, il faut accéder à ce bouchon, et là grosse perte de temps.
Moi, j' ai fait autrement :idea: et j' ai gagné un max de temps surtout sur la stelvio.

Image
Moto guzzi c'est chouette !.
guzzicrazy

Message par guzzicrazy »

Mandello a écrit :Ta fuite provient du spi de vilo et certainement du joint de palier (bride).

Il faut obligatoirement remplacer les vis de fixation de la bride, d'origine ces vis sont trop longues de quelques dixièmes de mm et empèchent le serrage correct de la bride sur le carter.
Et monter les vis du bas à la loctite bleu.

Le problème est connu chez Piaggio/Guzzi, des vis modifiées sont disponibles en pièces détachées.

Sujet évoqué ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=138049#138049
Merçi Mandelo pour l'info, et pardon de répéter un fil déjà ouvert. Je ne savais pas de son existence.

Une question en France est couvert par la garantie, après deux ans?
en Guzzitech J'ai lu que, en Australie et aux États-Unis, si
rico01800

Message par rico01800 »

Bonjour,
Tous d'abord merci pour se mini reportage
Parcontre je suis vraiment surpris de l'état de ton villebrequin pour avoir fait ouvrir mon moteur dernierement je peut t'assurer que mon villebrequin n'avait aucun éclatement sur ses masselottes (contre poids) de plus aucune limaille dans le carter.
trouve ci joint des photos executer l'ors du démontage
ma belle est une ptite 850 de 2008 avec 26 000kms

Image

Image

Bonne reception
guzzicrazy

Message par guzzicrazy »

:roll: mon mecano tres expert guzzista, il ma dit que ce normal, elle et devu a la fondition el n'est pas perfecte. Pour moi demontre que le control de calite, de MG n'est pas bon :?

Respecte au fuite du huille, quelqu'un a la note tecnique de MG on indeque la repartion a efectuer. et sourte je le necessite pour la reclamacion de Garantie a Piaggio.

respecte a mon godets de la foto ce sont la premier version avant du recall, mais montes au fevrier de 2011 :!: j'ai un reclamacion par ecrit chez piaggio pour lui fait de la connaisance de la actuacion delictive de sont importateur a l'espagne (PROEUROPA), parque, lui a changer les nouveaux arrivais d'italy pour des autres descatolegues, qu'ils ont sur sont magazing . Ce pour ce motiv a mon moto seulement 4000 kms apres tourne la panne de nouveau de les godets :cry: .....e en consequence la fuite d'hulle, et d'autre petits avaries pour les vibracions ocassiones.
guzzicrazy

Message par guzzicrazy »

Ma moto est deja repare, le mecano confirme que la averie est due à des vis et la bride mal usinée. la facture monte 680 euros, ce sont 10,8 heures de main dòuvre, pieces et travaux de furniser la bride. A dir que le mecano ce le meilleure a Catalonge, ce monsieur Jose Caparros, Motos Caparros, il se trouve a Barcelone le guzzistes on lui appel le docteur Capa, ce un passione guzziste de tout la vie.

A ce moment apres la negative de payer en garantie motoguzzi, parce que ma moto ce du 2008 moi me dispose a litigier, au moment seulement met a bureau de consomateur a l'espagne pour "vice cache" j'avais de photos et mails, et aussi du PDF avec la note tecnique. Ce sont tres betes! les dirigeants du service au client de la marque :evil:
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »