comparatif BMW GS et Guzzi Stelvio
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comparatif BMW GS et Guzzi Stelvio
Dans "moto net", ils comparent ces deux bécanes, et la Stelvio se comporte très bien, elle l'emporte même en confort et autonomie. La BMW semble plus rassurante lorsqu'on attaque, mais bon, pour se faire plaisir, je pense qu'on peut laisser de coté le on-off pour utiliser le couple et celui de la Stelvio est plus jouissif depuis l'essai que j'ai pu en faire. Par contre, dans les commentaires lecteurs, certains se demandent si le réservoir n'est pas trop gros! un comble. Sachant d'abord qu'on est pas obligé de le remplir à ras bord, l'argument autonomie est pour moi un réel plus.
Dernière modification par sas13 le 30 déc. 2011, 21:18, modifié 1 fois.
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Re: comparatif BMW GS et Guzzi Stelvio
Un essai intéressant même s'il y à encore quelques boulettes du genre "pare-mains indisponibles même en option pour la Stelvio" !!!!!!sas13 a écrit :Dans "moto net", ils comparent ces deux bécanes, et la Stelvio se comprte très bien, elle l'emporte même en confort et autonomie. La BMW semble plus rassurante lorsqu'on attaque, mais bon, pour se faire plaisir, je pense qu'on peut laisser de coté le on-off pour utiliser le couple et celui de la Stelvio est plus jouissif depuis l'essai que j'ai pu en faire. Par contre, dans les commentaires lecteurs, certains se demandent si le réservoir n'est pas trop gros! un comble. Sachant d'abord qu'on est pas obligé de le remplir à ras bord, l'argument autonomie est pour moi un réel plus.
Les commentaires des internautes sont par contre pour certains du grand n'importe quoi , surtout de la part de ceux qui n'ont bien sûr jamais essayé une Guzzi. Je me suis permis de rajouter mon commentaire sur les points qui m'agaçaient le plus.
Franck
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Comparo très flatteur effectivement pour la Stelvio, et qui ressitue bien les écarts de prix entre les 2 motos, ce qu'oublient de faire d'autres articles
Quant aux commentaires de certains BMistes, leur arrogance et leur sectarisme borné ne sont vraiment pas faits pour rendre ces soi-disant êtres supérieurs sympathiques
OK, fô pas généraliser, il y en a partout des comme ça... Mais c'est bien la preuve qu'on peut se payer une bécane à 17.000 ou 18.000 € et être un parfait c...

Quant aux commentaires de certains BMistes, leur arrogance et leur sectarisme borné ne sont vraiment pas faits pour rendre ces soi-disant êtres supérieurs sympathiques

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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salut
un pote est passé d'un Varadero au 1200 GS. ensuite, il s'est inscrit sur un forum GSistes...et s'il avait commencé par çà...il n'aurait pas acheté la moto
au passage, changement du pont (1600€) pris par le revendeur...mais çà laisse perplexe
quand tu fais la liste des pépins répertoriés, tu prends peur
celà dit, c'est aussi une très bonne machine à rouler
un pote est passé d'un Varadero au 1200 GS. ensuite, il s'est inscrit sur un forum GSistes...et s'il avait commencé par çà...il n'aurait pas acheté la moto

au passage, changement du pont (1600€) pris par le revendeur...mais çà laisse perplexe
quand tu fais la liste des pépins répertoriés, tu prends peur
celà dit, c'est aussi une très bonne machine à rouler
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...
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'suis pô bien réveillé, je vois pas la bourde dont vous parlez...Mandello a écrit :Toutaf ! C'est d'ailleurs curieux qu'aucun des commentateurs, qu'ils soient pro-GS ou pro-Stelvio, n'ait signalé la bourde...Dayto-rds a écrit :Pourtant, ça démarre mal, il y a déjà une erreur dans la 1ere phrase....
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Quand même , lorsqu'on lit tous ces articles comparatifs avec la Stelvio et la GS, l'impression générale est que la GS reste la reine dans cette catégorie ...
En fait la GS laisse quelques avantages marginaux à la concurrence ....
Prix ,confort ou certains aspects accessoires ..... mais pour le global, la GS reste indéboulonnable !!
En fait la GS laisse quelques avantages marginaux à la concurrence ....
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MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
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je pense que tu veux parler de "mus par des bicylindres.....dont l'implantation transversale...."Dayto-rds a écrit :Pourtant, ça démarre mal, il y a déjà une erreur dans la 1ere phrase....
En fait le journaliste parle des cylindres, donc il n'a pas faux car ils ont bien une implantation transversale, même si on parle plutôt d'un moteur à axe longitudinal, car c'est la direction de l'axe du vilebrequin qui compte. Il aurait du écrire "cylindres dont l'implantation latérale..."
Dernière modification par sas13 le 31 déc. 2011, 12:39, modifié 1 fois.
Guzzi Breva 1100
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Ce n'est pas un moteur "transversal", puisqu'on se réfère, pour l'implantation du moteur, à la position du vilebrequin par rapport à la route. Et donc, pour les 2 motos, il s'agit d'un moteur "longitudinal".Jackal74 a écrit :'suis pô bien réveillé, je vois pas la bourde dont vous parlez...
J'ai bon, là, m'sieur ?

C'est vrai qu'il y a des sectaires partout, et que chacun plaide avec conviction (et parfois -sauf sur ce forum (*)- avec un brin de mauvais foi) pour sa propre chapelle ne me heurte pas. Mais le ton méprisant n'est pas forcément de rigueur quand on se parle entre motards.
Quant aux qualité de la GS... elle ne serait pas sur la 1ère marche du podium depuis des années, plébicitée aussi bien par les baroudeurs que par les cadres sup' motards du dimanche, si c'était une daube. Après, chacun fait avec le compromis qui lui convient le mieux, entre les qualités propres à la moto, l'image qu'il veut donner et les moyens financiers dont il dispose, chaque choix étant respectable.
Il ne faut quand même pas oublier que BM fait évoluer sa moto depuis près de 20 ans, et bénéficie d'un retour d'expérience énorme de la part de milliers d'utilisateurs. Guzzi commence à s'en inspirer, la preuve avec la Stelvio 2011 qui a intégré les plus grosses critiques faites aux modèles antérieurs (contenance du réservoir, pneu arrière en 180...). En attendant de savoir si le modèle 2012 aura définitivement résolu le gros point noir de la distribution... Si c'est le cas, il restera encore à confirmer les progrès qui semblent avoir été réalisés sur le SAV... et à casser cette image de marque peu fiable et au SAV indigne qui lui colle encore à la peau, parfois avec quelque raison


(*) sur ce forum, il n'y a pas "un brin" de mauvaise foi, il y en a DES TONNES

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Kawette 100 G7T 1976
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