- 1200 Griso jusqu'à 2010= Moteur A5
- 1200 Griso 2010 > = Moteur A8
- 1200 Sport 4V = Moteur A7
- 1200 Stelvio jusqu'à 2009 = Moteur A5
- 1200 Stelvio 2009 - 2010 = Moteur A8
- 1200 Stelvio 2011 = Moteur AC - 1200 Norge 8V = Moteur AA
J'attends qu'ils aient le triple A pour changer de bécane
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Hé bien moi aussi, j'avais envie de remplacer ma 1200 sport par une autre Guzzi, une Stelvio ou une sport 4V mais je veux une moto avec laquelle je puisse partir en virée sans appréhension alors je viens de commander une japonaise !!!! Le caractère c'est bien mais ça ne pardonne pas tout.
Un jour peut être, quand Guzzi aura pris la peine de fiabiliser sérieusement ses motos, je reviendrai !!!
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Hé bien moi aussi, j'avais envie de remplacer ma 1200 sport par une autre Guzzi, une Stelvio ou une sport 4V mais je veux une moto avec laquelle je puisse partir en virée sans appréhension alors je viens de commander une japonaise !!!! Le caractère c'est bien mais ça ne pardonne pas tout.
Un jour peut être, quand Guzzi aura pris la peine de fiabiliser sérieusement ses motos, je reviendrai !!!
Serge.
Il ne faut pas exagérer, je pars en virée sans aucune appréhension avec ma Stelvio, et je préfère la banane italienne à l'austérité nippone, même si celle-ci s'accompagne de plus de fiabilité, et encore ce n'est même pas certain.
Aujourd'hui j'ai deux européennes et j'ai eu beaucoup de japonaises.
Moi je leur tire mon chapeau car beaucoup de mes machines étaient vraiment très fiables. Ils peuvent parfois se louper sur un modèle mais en général leurs machines assurent vraiment. Quand on voit ce que certains leur font subir, on peut être rassurer sur la fiabilité.
pour ma part le titre devrait plutot etre
les pannes de nos stelvio repoussent elles certains posteurs
et bin moi je ne post quasi jamais sur ce forum,pourquoi acheter une guzzi et tirer a boulet rouge dessus
si l herbe est plus verte ailleurs rien ni personne ne les empeche d essayer
moi j ai une vara qu a plus de 80000 km sans souci ,comme d ailleurs beaucoup de vara et de motos de cette epoque quel que soit leur nationalite
s il prefere les gs qu ils achetent ,mais faudrat compter (surtout sur les adventures avec le grand debattement)remplacer le roulement conique de pont tous les 40 a 5000km (environ 4 a 500 euros)
s il prefere les tenere mon meilleur copain en a une
fuite boite a 1000km (sous garantie)
fuite joint spie 1500km (sous garantie)
fuite carter magnesium moteur (600 euros sans garantie a 35000 km)
et la c est un bruit important au niveau moteur a 41000 km apparement c est un probleme recurent
ktm ,avec leur probleme de bielle et j en passe
nous vivons dans un monde ou maintenant rien n est fait pour durer
alors quand je vous lis ca ne me donne pas vraiment envie de participer
en tout cas pour l instant je roule ,je roule encore je l equipe et s il y a des problemes et bin j aviserai ,mais pour l instant je roule ,je l equipe,je roule ,j en profite je roule
J'ai pas bien compris, Varabien, tu as une Stelvio ou pas ?
Si tu n'en as pas, et que tu n'as pas envie de poster, ici, aucun problème. Si tu as suivi ce sujet, tu peux comprendre que les propriétaires de Stelvio, dont je suis, qui sont super contents de leur moto, comme je le suis, soient aussi un peu "fâchés" de constater que Guzzi a connaissance d'un problème récurrent sur leur moto et ne communique pas clairement dessus. Au delà de la fragilité de la distri, c'est la politique du canard qui est le plus regrettable.
Pour ma part, et je pense que nous sommes plusieurs dans ce cas, je resigne dès demain (des 2 mains) pour une Stelvio fiabilisée, ou dont je serais certain à 100 % que, en cas de pépin, Guzzi assumera sa responsabilité. Actuellement, ma moto est en réparation, et Guzzi ne laisse à ma charge que 150 €, donc rien à redire, sauf que :
- mon conces' va y être de sa poche, alors qu'il s'est bien bougé pour faire prendre la réparation sous garantie malgré les 2 ans écoulés
- à ce jour, donc près de 6 semaines après le démontage et le constat des dégâts, toutes les pièces ne sont pas arrivées. Elles arrivent au compte goutte chez mon conces', qui relance régulièrement son interlocuteur au SAV.
Si pour toi rouler en Guzzi oblige à s'autocensurer, ce n'est pas mon avis. Le béni-oui-ouisme, c'est pas trop mon truc.
Quant au fait que l'herbe ne soit pas forcément plus verte ailleurs, j'en suis parfaitement convaincu, c'est pour ça que je reste chez Guzzi, et que je fais tout, y compris des critiques aussi objectives que possible, pour que les futurs clients, dont je fais potentiellement partie, soient fiers de la marque de leur moto.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
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Kawette 100 G7T 1976