Accessoire - Quels pare-cylindres pour la 4V ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
z

Accessoire - Quels pare-cylindres pour la 4V ?

Message par z »

Ma question est dans le titre. Quel pare-cylindres se montent sur les 1200 Sport 4V ? Genre Hepco Becker ou autres.
DruidPeak
Connait son département

Message par DruidPeak »

Bonjour,
Pour ma part j'ai monté ceux là. Achetés à la boutique italienne, ce sont des Stucchi. Étant de couleur noir finalement ils ne tranchent pas trop devant les cylindres. Enfin à mon gout. Certains n'aiment pas mais j'ai de mauvais souvenirs de chutes idiotes à l'arrêt. :cry:

http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
Gilles - 1200S V4 ABS noire - Modifs: Guidon Mana (Aprilia) - Lèche-roue - Béquille centrale - saute vent "taller screen" - leviers Bike Z - top case
Centaurdedé
World Trip Runner

Re: Quels pare-cylindres pour la 1200Sport 8V

Message par Centaurdedé »

zulmira a écrit :Quel pare-cylindres se montent sur les 1200sport 8V ? Genre Hepco Becker ou autres.
Tu réponds à la question : Hepco Becker .
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

DruidPeak a écrit :Bonjour,
Pour ma part j'ai monté ceux là. Achetés à la boutique italienne, ce sont des Stucchi. Étant de couleur noir finalement ils ne tranchent pas trop devant les cylindres. Enfin à mon gout. Certains n'aiment pas mais j'ai de mauvais souvenirs de chutes idiotes à l'arrêt. :cry:

http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
Tu as monté une béquille centrale sur ta 1200S. Combien cela t'a t'il couté?
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
z

Message par z »

Centaurdedé a écrit :
zulmira a écrit :Quel pare-cylindres se montent sur les 1200sport 8V ? Genre Hepco Becker ou autres.
Tu réponds à la question : Hepco Becker .
Salut Dédé. Les Hepco Becker sont-ce les mêmes que ceux qui se montent sur la Breva 1100/1200 ?

On m'a prèté une 1200S 8V jusqu'à mardi. Ca me plaît beaucoup comme engin.

Béquille centrale, kiken a mis et combien d'€ ?

Mardi je vais peut-être craquer pour une rosso corsa.
Oliv'
Tour de France

Message par Oliv' »

Sur ma breva 1200 (2V):

- pare cylindres Hepco & Becker, très discrets : http://neu.hepco-becker.de/Montageanlei ... 7.0001.pdf
Et ils m'ont déjà "sauvé la vie" lors d'une chute stupide à l'arrêt...

Pour le 1200 Sport, c'est cette référence: http://neu.hepco-becker.de/Montageanlei ... 9.0001.pdf

- béquille centrale: je viens juste de la monter cet après-midi. Y en a pour ~190 € de camelote et 1h30 environ de pose. La problématique de la pose est qu'il faut remplacer les platines intermédiaires (celles qui font la liaison entre le cadre et les platines support de repose pieds) par de nouvelles platines qui elles permettent le montage de la centrale.
Une fois ces nouvelles platines en place, la pose de la centrale se fait en 5 min.
Ceux qui ont une "boîte à fumée" avant le silencieux, il faut déposer ladite boîte avant. Ceux qui comme moi ont juste un Y, il n'est pas nécessaire de toucher à l'échappement. Après, il faut "juste" déposer (partiellement) les platines supports de repose pieds.
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
z

Message par z »

Oliv' a écrit :Pour le 1200 Sport, c'est cette référence: http://neu.hepco-becker.de/Montageanlei ... 9.0001.pdf
Oui mais pour la 1200Sport 8V, existe-t-il un pare-cylindres du même type ?

pour la centrale ce doit être le même tabac pour la 8V que pour la 4V.
Oliv'
Tour de France

Message par Oliv' »

zulmira a écrit : Oui mais pour la 1200Sport 8V, existe-t-il un pare-cylindres du même type ?
L'encombrement cylindre/culasse est il fondamentalement plus gros que pour un 4V ?
La sortie d'échappement est elle plus/moins haute, plus/moins vers l'extérieur que pour un 4V ?
La 1200 sport 8V existe depuis 2008, il ma paraîtrait étonnant que Hepco Becker n'ait pas adapté son pare cylindre si celui qui avait été fait pour la 4V ne se montait pas sur la 8V, non ? Il en dit quoi ton GCC?

zulmira a écrit : pour la centrale ce doit être le même tabac pour la 8V que pour la 4V.
A mon humble avis, il n'y a pas de raison que ça diffère...
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
zeyeti

Message par zeyeti »

zulmira a écrit : pour la centrale ce doit être le même tabac pour la 8V que pour la 4V.
Salut,

C'est quoi une 1200 sport 8v :?: :?: :?:

Perso je connais la 2v, ce sont les premières comme la mienne, puis il y a eu les 4v à 4 soupapes par cylindre mais j'ignorais que dans un sursaut technologique, Guzzi était passé à 8 soupapes par cylindre.... :wink:
z

Message par z »

zeyeti a écrit :
Salut,

Perso je connais la 2v, ce sont les premières comme la mienne, puis il y a eu les 4v à 4 soupapes par cylindre mais j'ignorais que dans un sursaut technologique, Guzzi était passé à 8 soupapes par cylindre.... :wink:

Je partage avec toi cet agacement Yéti chatouilleux, 8V = 4v par cylindre, c'est là le charabia même employé par MG un moment donné et perpétré parfois dans ce forum. je sais le wookiee susceptible, j'espère ne pas subir ton courroux.
mr propre
Tour de France

indicateur de raport engagé pour moteur 8v

Message par mr propre »

bonjour a tout les guzziste, je viens d’acquérir un gipro x type a monter sur ma 1200 sport 4v de 2011 et la je planche, car j'ai 2 fils a raccorder,de la moto a la fiche de l'adaptateur gpx.u01 un blanc et un vert ,et je ne trouve pas la correspondance sur ma guzz ,logiquement il faut trouver le fil du capteur de vitesse pour le blanc,et trouver le fil du capteur du vilebrequin pour le vert OUPS!!!si quelqu'un a des photos ou peu me joindre sur mon adresse mail guzz.1200@sfr.fr merci a vous tous :oops:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
superdupont
Connait son département

Message par superdupont »

zulmira a écrit :
zeyeti a écrit : Salut,

Je partage avec toi cet agacement Yéti chatouilleux, 8V = 4v par cylindre, c'est là le charabia même employé par MG un moment donné et perpétré parfois dans ce forum. je sais le wookiee susceptible, j'espère ne pas subir ton courroux.

M'enfin Yéti fougueux, mon voisin possède une clio 16S ("Sixteen V" in inglish), ben y'a pas 16 soupapes pas cylindre.
je...:arrow:
je ne faisais que passer... Aïe, pas la tête, Aïe...:lol:
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

zulmira a écrit :
Centaurdedé a écrit : Tu réponds à la question : Hepco Becker .
On m'a prèté une 1200S 8V jusqu'à mardi. Ca me plaît beaucoup comme engin.

Mardi je vais peut-être craquer pour une rosso corsa.
:shock: :shock: :shock:
T'as gagné au Loto ou bien ?
Je vais pas arriver à suivre...sur la route ! :lol: :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
z

Message par z »

Non je n'ai pas craqué. Je me méfie des 4 v /cylindre. Je lis plein d'horreurs à propos d'icelles sur ce forum. J'attends qu'elles soient fiables. Et puis, entre le moment ou j'ai posté ça et maintenant nous avons commandé la Dyna d'Odile, alors on va attendre un peu que le morlingue regonfle.

Puis ces temps ci la moto c'est calme. Le ski c'est pas mal aussi.

A bientôt Philippe pour nos petites balades.
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Et ben dis donc,
Odile doit être contente
car tu n'as pas que le look du Père Noël!!! :wink:
:lol: :lol: :arrow:
Bonnes fêtes et à l'année prochaine pour le rodage ?
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »