Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs

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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

La panne du pornographe repousse certains érecteurs ?

Image

:arrow:
Image Image :evil:
Byebye

Message par Byebye »

Je ne vous cache pas qu'après ce que j'ai vécu ces 18 derniers mois, j'y réfléchirai à deux fois quand je remplacerai ma Norge. Du reste, il s'en est fallu de très peu. Mais le pire, c'est que l'importateur et le réseau sont de sacrés amplificateurs des problèmes rencontrés, par leurs lenteurs, leurs mauvaises fois et leurs incapacités... :evil: Dommage, il y a quelques bons GCC, mais ils sont beaucoup trop rares :(
marco74

Message par marco74 »

Salut,d'accord avec toi ils sont raress, et suite à ce réseau si peu fourni, ils sont très souvent surchargés de travail, et ils te le font vite comprendre.
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JY40
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Message par JY40 »

Doumé a écrit :Les pannes d'orthographe repoussent certains rédacteurs... :lol: :arrow:
C'est pas pire que quand le speaker a une panne de micro :arrow: :arrow:
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

JY40 a écrit :C'est pas pire que quand le speaker a une panne de micro
Oui, mais là le fautif risque de fâcher le lecteur :shock: :lol: :arrow:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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robby

Message par robby »

Je suis un peu étonné par la densité des informations concernant la fiabilité de la distribution du moteur 8V. Deux questions : combien coûte une réfection de la distribution (si non fait dans le cadre de la garantie) ? et combien de propriétaires ont été concernés par ce problème ? sur ce deuxième point je ne vois aucun post pour les Norges et les sport 1200 qui pourtant utilisent maintenant ce moteur (depuis plusieurs années en ce qui concerne la sport) mais peut être ai je mal vu ?
Ma NTX n'a que 2400 km et je trouve que c'est une super moto.
Byebye

Message par Byebye »

robby a écrit :Je suis un peu étonné par la densité des informations concernant la fiabilité de la distribution du moteur 8V. Deux questions : combien coûte une réfection de la distribution (si non fait dans le cadre de la garantie) ? et combien de propriétaires ont été concernés par ce problème ? sur ce deuxième point je ne vois aucun post pour les Norges et les sport 1200 qui pourtant utilisent maintenant ce moteur (depuis plusieurs années en ce qui concerne la sport) mais peut être ai je mal vu ?
Ma NTX n'a que 2400 km et je trouve que c'est une super moto.
Tiens-tu vraiment à ce que j'écrive ce que je pense de la fiabilité de la Norge 8v :twisted: A défaut, je t'invite à lire ce post : A pu la Norge !!!
Mon histoire pourrait rebuter, à juste titre, bien des acheteurs... Guzzi récolte les fruits de son comportement :evil:
RJVB
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Message par RJVB »

Sans vouloir te vexer, Marcury, ton 'cas' dis plus sur le contrôle à la qualité ainsi que le SAV Piaggio (y inclus le choix des concessionnaires) que sur la fiabilité du moteur 8V!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
robby

Message par robby »

Ma question concernait les problèmes de distribution sur le modèle 8V. Combien d'utilisateurs de ce forum ont été confronté à la nécessité d'un remplacement et quel en est le prix (si c'est hors garantie).
Je n'ai vu ce sujet abordé que pour les Stelvio et (sauf erreur de ma part) pas pour les Norge ou sport 1200 d'oû mon interrogation à ce sujet.
Les problèmes que vous avez eu Mercury sont beaucoup plus graves mais ne me semblent pas liés directement à un problème de ce type.
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Pour les personnes concernées : comme tu as pu le lire ici, 3 Stelvios de +/- 25.000 km démontées, 3 distributions HS... A ma connaissance, pas d'autre Stelvio ayant autant de km sur ce forum. A noter que les moteurs A5 ont déjà eu droit à un rappel pour remplacement de la distribution, et sont donc repartis avec une distri toute neuve à 3.000, 5.000 ou 10.000 km. Ce qui retarde d'autant l'échéance.
Les Griso et les 1200S équipées du même moteur (sans parler des Norge, moteur 8V monté en 2011 seulement) sont peut-être rares à avoir atteint le même kilométrage, ou n'ont pas encore été "ouvertes", vu que le problème ne peut être clairement constaté qu'en démontant au delà de ce qui est fait sur une révision classique. La 1ère alerte, à part le bruit, c'est l'instabilité du jeu aux soupapes : si tu fais ton jeu à 20.000 et que tu ne touches à rien, tu ne te rendras compte de rien avant la révision des 30.000. Et là encore, si tu ne te méfies pas, tu règles ton jeu et hop c'est reparti... jusqu'au gros pépin. Lorsque j'ai fait faire ma révision des 20.000 km, mon conces' avait été étonné de trouver un jeu sensiblement déréglé sur une seule soupape. Comme le sujet n'avait pas encore été mis au jour ici, il avait refait le réglage, et basta... A 25.000 km, c'est ce poussoir qui était le plus marqué.
Pour le prix , Jeanroche en a eu en gros pour 700 € de pièces en ne changeant que les poussoirs et les AAC, plus quelques bricoles (joints...). Sur ma moto, Guzzi prend en garantie : tiges, poussoirs, AAC, paliers haut et bas... (bref toute la partie haute de la distribution), et pompe à huile. Je n'ai pas encore la facture (ni la totalité des pièces d'ailleurs :evil: ), mais je pense qu'on franchit très largement la barre des 1.200 €, sans la MO...
Dernière modification par unexdeplus le 26 déc. 2011, 18:55, modifié 1 fois.
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Mandello
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Message par Mandello »

Selon le tarif pièces il y en a pour 1380,00 € pompe comprise.
Concernant la M.O c'est la loterie rien n'est imposé par Guzzi, sous garantie Piaggio rembourse 268 minutes pour le changement des aac/poussoirs (comprend l'indemnité pour l'huile de rinçage), soit environ 5 heures. Pour la pompe il faut démonter le radiateur, l'alternateur, le carter de distribution avant de l'atteindre, je pense qu'il y en a bien pour 2 heures avec le remontage.
Donc je dirais qu'avec un total de 7 heures on ne doit pas être très loin du compte. A environ 60,00 € TTC l'heure, selon les conces, ça ferait dans les 420,00 € de M.O.
Donc une facture d'environ 1 800,00 €, à tempérer selon le taux horaire,... + l'huile.
robby

Message par robby »

Merci pour les réponses. Donc trois motos recensées (Stelvio) pour l'instant à votre connaissance. Quant à la facture elle est effectivement copieuse si hors garantie. Image
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

bonjour à tous et bonne fêtes

Pour ma part, je roule en 1200 sport avec un moteur A7 ? de mai 2009

Je suis a environs 25000km.

Je doit préciser que les jeux, au réglage des 10000km ont été réglés plus larges (plus de bruit) par mon concessionnaire puis de même à 20000km.
La moto roule avec de la 10-60 Motul 7100 depuis le début.

Ma Sport na pas été impacté par le rappel du début!

Je consulte le post sur les poussoirs avec attention, car je ne me sans pas à l’abri de cette galère, et je pensais vérifier mes jeux pour la première fois. Mais quel sont les jeux préconisés pour un A7, j'avais cru lire que la préconisation avait été augmentée ?

Cela me permettra d'avoir une référence sur la prise de jeux ou non !

Alain
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Message par unexdeplus »

Pour les jeux, le mieux est de demander à ton conces' combien il a mis, vu que les préconisations sont plutôt... fluctuantes. Si le réglage est large, c'est sûrement 10/20 ? De toutes façons, si tu constates qu'une soupapes est brusquement hors tolérance, alors que les autres n'ont pratiquement pas bougé, il commence à être utile de se pencher sur la question... Sur ma Stelvio, entre la révision des 10.000 et celle des 20.000, une soupape avait pris selon mon conces' entre 0,05 et 0,10. Et encore, c'était juste le début, la dégradation s'accélérant à partir du moment où le poussoir commence à être touché.
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jeanbat 31
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Message par jeanbat 31 »

Labuse77 a écrit :bonjour à tous et bonne fêtes

Pour ma part, je roule en 1200 sport avec un moteur A7 ? de mai 2009
Je ne savais même pas qu'il y avait des moteurs A7 ???

Je croyais qu'il y avait les A5 ( les premiers) qui ont été ensuite remplacés par les A8 ... :roll:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
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