1200 Stelvio NTX - Jauge essence
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio NTX - Jauge essence
Panne ce matin avec ma nouvelle NTX 2011. La jauge essence indiquait deux barres, donc pour moi pas d'inquiétude. Manque de chance quelques km plus loin quelques ocquets puis plus rien, réservoir vide!
On me dépanne avec un bidon de 5 litres, la jauge s'est mise en réserve. J'ai roulé jusqu'à la station et fait le plein et la jauge s'est mise au maxi.
J'ai mis mon trip à 0 pour ne plus me faire piéger.
Par ailleurs dans le réservoir il y a une forte dépression ou surpression. Quand j'ouvre le bouchon j'entends un bruit et une sortie de "gaz" d'essence. C'est normal ? J'ai jamais eu celà sur mes précédentes moto y compris ma Bréva.
On me dépanne avec un bidon de 5 litres, la jauge s'est mise en réserve. J'ai roulé jusqu'à la station et fait le plein et la jauge s'est mise au maxi.
J'ai mis mon trip à 0 pour ne plus me faire piéger.
Par ailleurs dans le réservoir il y a une forte dépression ou surpression. Quand j'ouvre le bouchon j'entends un bruit et une sortie de "gaz" d'essence. C'est normal ? J'ai jamais eu celà sur mes précédentes moto y compris ma Bréva.
- SKENDER
- World Trip Runner
Si tu as fait le plein avec un réservoir à sec, as tu mis la quantité maxi du réservoir? (pondérée des 5 L)
J'ai eu le coup de la panne d'essence avec un Land Cruiser qui avait la mise à l'air du bouchon obturée par de la poussière. Mais je suppose que tu as ouvert pour voir si il était vide. Donc si c'était cette panne elle aurait redémarré après ta vérif.
J'ai eu le coup de la panne d'essence avec un Land Cruiser qui avait la mise à l'air du bouchon obturée par de la poussière. Mais je suppose que tu as ouvert pour voir si il était vide. Donc si c'était cette panne elle aurait redémarré après ta vérif.
-
- World Trip Runner
Sur les réservoirs de sport ,breva ,norge ,la mise a l'air est une petite durite caoutchouc qui passe dans le réservoirlolesio a écrit :Je ne suis pas mécano, mais cela ressemble à une mise à l'air plutôt étanche.Un petit coup de soufflette dans le petit trou de mise à l'air peut être ?
Un coup de soufflette (10 bars!) trop puissant peu déboîter ou crever cette durite

Préférer une méthode plus douce si possible (genre seringue remplie d'essence)
Et bien sur ouvrir le bouchon de réservoir avant de souffler !

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

RV11 a eu EXACTEMENT le même problème avec sa Stelvio 2011 "normale" ... finalement, le concessionnaire a je crois chauffé un trombone et fait un petit trou dans le système mais je sais plus trop où !!! Depuis, plus de problème. Je lui demande confirmation.
A+
A+
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
-
- Connait son département
Lapin a raison c'est bien ce qu'il m'est arrivé, le réservoir se met en dépression et perturbe le fonctionnement de la jauge, il faut faire un tout petit trou à la base du bouchon d'essence à l'aide d'un trombone chauffé ( attention ne pas prendre un trombone à coulisse le trou serait trop gros !!)lapin a écrit :RV11 a eu EXACTEMENT le même problème avec sa Stelvio 2011 "normale" ... finalement, le concessionnaire a je crois chauffé un trombone et fait un petit trou dans le système mais je sais plus trop où !!! Depuis, plus de problème. Je lui demande confirmation.
A+
Depuis cette petite opération plus aucun probléme depuis 6000km
Ha ces Guzzi il faut qu'elles aient toujours un petit défaut malgré tous les progrès réalisés. Mais ça ne serait plus des Guzzi autrement ....
- guzzati
- Connait son département
Bonjour à tous
J'ai eu un problème de dépression dans le réservoir qui rendait l'ouverture du bouchon impossible sans forcer de façon importante.A l'ouverture le réservoir ré-aspirait bruyament et reprennait sa forme initial.
Après vérification il s'avère que les durites de mise à l'air s'écrasent, avec le temps, entre le réservoir et le cache qui va de la selle au réservoir.Il faut modifier le passage de ces durites.
Bonnes fètes
![Image]()
J'ai eu un problème de dépression dans le réservoir qui rendait l'ouverture du bouchon impossible sans forcer de façon importante.A l'ouverture le réservoir ré-aspirait bruyament et reprennait sa forme initial.
Après vérification il s'avère que les durites de mise à l'air s'écrasent, avec le temps, entre le réservoir et le cache qui va de la selle au réservoir.Il faut modifier le passage de ces durites.
Bonnes fètes
Dans le garage:
Stelvio MY2014 - V10 Centauro Sport - Quota 1100 ES - 1100 California 75ème anniversaire - Le Mans V - California III CI X 2 - V65 Lario - V7 850 California - Ercole 1957 - Galletto 192 AE - Darmah 900 SD - Gauthier 125 GA2 - etc
Stelvio MY2014 - V10 Centauro Sport - Quota 1100 ES - 1100 California 75ème anniversaire - Le Mans V - California III CI X 2 - V65 Lario - V7 850 California - Ercole 1957 - Galletto 192 AE - Darmah 900 SD - Gauthier 125 GA2 - etc