Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs

Modérateurs : fafalastuce, Roland

philippel

Message par philippel »

Je lisais dans la vie de la moto de cette semaine un article concernant une Honda 500 four de 1975 qui affiche 3400000 km au compteur et le proprio explique que l'arbre a came est d'origine ainsi que de nombreuses autres pièces.
Pourquoi ne savons nous pas faire cela en Europe?
Bizarre !
Cela viendra.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Mandello a écrit :
capdefra a écrit :J'ai passé trois coups de fil à trois conces différents et j'ai eu une première réponse immédiate : 10.000 euros tout rond alors que la côte de l'Officiel du Cycle et du Motocycle ne serait que de 8040 euros (à comparer à la côte délirante de certaines revues jusqu'à 13.000 euros= totalement irréaliste!)...
C'est exactement ça: 8040 € pour 14 000 km, au delà il faut enlever 3cts du km, soit pour 10 000 de plus : 300 € de moins.

Donc à 10 000 € c'est une très bonne reprise. :wink:
Merci de confirmer les 8040 euros; si on y enlève encore 300 euros pour les kilomètres, çà nous mettrait la côte Officielle à 7740 euros, ce qui est tout de même une perte de valeur de 50% exactement en 23 mois !!! A 10.000 euros on ne serait plus qu'à 35% de décôte= tout à fait acceptable. Avec une perte de la moitié de la valeur en 2 ans je ne suis pas vendeur et j'accepte de prendre le risque de devoir me payer 800 euros de pièces si mes ACT lâchent alors qu'avec 1/3 de perte de valeur, on est dans le plus que correct et je suis vendeur.
J'attends la proposition écrite du conces ainsi que celle des deux autres: je n'en ai aucun juste à côté de chez moi mais deux à 50 km et deux à 110 km, ce qui me permet d'envisager sereinement une mise en concurrence de leurs propositions.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

ça confirme ce que je disais ,il y a peu !!

Très souvent une reprise chez un concess sérieux qui sait faire sa marge,sans assassiner le client ; et par voie de conséquence le fidéliser , vaut mieux qu'une vente risquée à un particulier !!
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
dan1203
Connait son département

Message par dan1203 »

Mandello a écrit :
Titi a écrit :On devrait pouvoir limiter ce forum uniquement aux motards qui ont DEJA une Guzzi car la lecture des derniers sujets va faire fuir les clients potentiels :D
Ce qui revient à dire que ceux qui font une mauvaise expérience Guzzi liée à la qualité du produit et/ou aux manquements du SAV doivent se mettre un baillon pour que ceux que tu appelles "les clients potentiels" se fassent pièger à leur tour sans avoir eu d'information sur le risque potentiel.

Drôle d'éthique... :roll:
[mode egoiste=on]
Moi je trouve aussi que ce n'est pas une bonne idée de limité le forum 8)
Moins il y a de client potentiel, plus on reste minoritaire à rouler en Guzzi.
[mode egoiste=off]

J'ai pris la Stelvio en connaissance de cause après lecture de ce forum et je ne regrette rien. Que du bonheur d'enrouler avec cette Stelvio :wink:

J'hésitais entre la Stelvio et la GS 1200. J'ai pris la Stelvio entre autre pour être sur de ne pas hésiter entre 10 motos garées lorsque je dois la reprendre.

Donc si les acheteurs sont hésitants, tant mieux :twisted:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

guzzyo a écrit : on peut deja voir des Stelvio 2011 en occas ici chez Agostini Mandello à 9 et 10k€ , mais à priori des Démos :

http://www.agostinimandello.com/index.p ... 60&lang=it
Le fait que les occases soient nettement moins chères que chez nous peut aussi s'expliquer par le fait que les modèles neufs coûtent en Italie environ 1500 euros de moins qu'en France.

Franck
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

J'ai raté une épisode, Franck? Tu veux te débarasser de ta Stelvio, tu l'aimes plus? T'as envie de changer de modèle?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
LL29
Tour de France

Message par LL29 »

... je lis de temps en temps les débats sur la fiabilité de la distribution des 8V ... bien que non concerné directement (mes Guzzi ont 2 soupapes par cylindre et 28 et 18 ans).

Visiblement, historiquement dirais-je, Guzzi a bien du mal avec ses moteurs à 4 soupapes par cylindre : Lario, centauro, stelvio ...
2 fois plus de pièces = 2 fois plus d'embêtements ...

Quand on pense que Guzzi a commencé avec la GP 500 (1920), avec ACT et 4 soupapes par cylindre, ça laisse songeur et on se dit qu'en 90 ans, la technique du "4S" pourrait avoir été maîtrisée ...

Peut-être juste une question de sous-traitant et de métallurgie pour les poussoirs incriminés ?

Les 1100 et 1200 2V vont voir leur côte grimper !
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

RJVB a écrit :J'ai raté une épisode, Franck? Tu veux te débarasser de ta Stelvio, tu l'aimes plus? T'as envie de changer de modèle?
Non, tu n'as raté aucun épisode: je me demande juste à l'approche de la fin de la garantie si je n'en profite pas pour acheter le nouveau modèle avec son gros réservoir et en couleur "orange Terre de Sienne" :P :P si on est absolument certain qu'il est enfin monté avec des poussoirs à rouleaux et de nouveaux ACT, ceci bien évidemment si je peux avoir des conditions de reprise de ma NTX et d'achat de la neuve correctes.
Sinon, je ne suis pas lassé de ma Stelvio, bien au contraire: j'aimerais pouvoir la garder au moins 4 ans mais en étant serein, pas en me disant que les poussoirs vont me lâcher au milieu du printemps ou en plein voyage à l'étranger cet été...

Franck
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Allez, confiance ... tu trouveras bien une vieille Honda pour te rapatrier dans ce cas hypothétique. Ou une bon vieux bloc 2V, évidemment (sans CARC et toutes ces autres technologies du diable moderne) ;) :twisted:

Tu t'y connais assez en mécanique il me semble, t'as pas encore vérifié l'état de tes poussoirs?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

RJVB a écrit :Allez, confiance ... tu trouveras bien une vieille Honda pour te rapatrier dans ce cas hypothétique. Ou une bon vieux bloc 2V, évidemment (sans CARC et toutes ces autres technologies du diable moderne) ;) :twisted:

Tu t'y connais assez en mécanique il me semble, t'as pas encore vérifié l'état de tes poussoirs?
Je m'y attaque c e week-end, comme celà j'en aurais le coeur net! Soit l'usure a commencé et la Stelvio rejoindra le conces au plus vite pour remplacement des pièces en garantie (et après je réfléchirai à la vendre ou pas), soit il n'y a rien et je serai tranquille pour un moment et libre d'envisager ou pas de la remplacer par le nouveau modèle.
En procédant ainsi j'évite d'une part la politique de l'autruche en me disant que je passerai au travers du problème et d'autre part j'arrêterai de me poser des questions pour savoir si je dois ou pas la garder et si je peux partir serein en voyage.
Qu'il y ait besoin ou non de la réparer, dans tous les cas je serai aussi beaucoup plus tranquille si je décide de la revendre (à un particulier ou à un conces) car je saurai qu'elle est en état et qu'il n'y aura pas de pépin de ce côté là dans un futur proche.

Franck
JPG

Message par JPG »

Bonsoir

à CAPDEFRA comment savoir si les poussoirs sont hs ?

a+
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

JPG a écrit :Bonsoir

à CAPDEFRA comment savoir si les poussoirs sont hs ?

a+
En les démontant et en regardant leur étant!

Franck
marco74

Message par marco74 »

Salut,j'ai également rouler en stélvio de Mars 2009 acheter avec 11000kms en Mai 2010,et revendu en Mars 2011 avec 19000kms,ben désoler les gas mais en douze mois ,,je suis aller deux fois en conss mg pour cause de panne dont une immobilisation de 9 semaines pour une fuite au palier,sans parler du reseau et de la prise en garantie des concessionnaires ,toujours des excuses du style oui mais vous l'avez acheter d'occasion ,ou elle viens pas de chez nous,ou on peut encore parler des délais pour recevoir les pièces par exemple.Meme le concessionnaire que j'ai essayer en Suisse ne voulez pas prendre la garantie, alors oui elle son belle,oui il y a de bonne sensation à son guidon,mais alors la fiabiliter ,que font les italiens!!! une honte pour une moto à ce prix.Pour moi qui fait environ 9000kms par an par tous les temps enfin presque,faire de la moto se n'est pas passer son temps à la faire réparer,et encore quand c'est possible, maintenant je roule en super ténèré et 8500 kms, zéro probléme et un sav qui la route.Sincéres salutation et bon courage avec vos machines,tous sera peut etre régler dans une dizaine d'années.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

marco74 a écrit :..........maintenant je roule en super ténèré et 8500 kms, zéro probléme et un sav qui la route.
Juste une remarque: si tu n'as eu aucun problème, tu n'as pas pu non plus juger de la réactivité et de la qualité du SAV Yamaha!
j'ai pu voir que pour les conces Guzzi il y a aussi plusieurs poids et plusieurs mesures: certains ont du mal à avoir des pièces et doivent faire valider toutes les opérations de garantie par le niveau national avant de les entamer alors que d'autres, plus anciens dans le réseau, peuvent avoir les pièces en 3 jours maxi et n'attendent pas l'aval de Guzzi France pour lancer les opérations. Ca change tout pour les clients!

Franck
marco74

Message par marco74 »

Je peux parler du sav yam car j' ai déjà rouler avec la marque il y a un moment déjà,en faite sa fait douze ans que je roule à moto,et je suis à ma sixièmes moto,deux honda,une suz,une guzz,deux yam! ,et tous des trails!Salutations
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »