Première Stelvio 2012 du forum?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

capdefra
World Trip Runner

Première Stelvio 2012 du forum?

Message par capdefra »

Ca y est, je me suis décidé, j'ai commandé une Stelvio 2012 Orange Terre de Sienne. Je l'aurais début Janvier; le conces m'a certifié que ça serait bien une 2012 et ça sera facile à vérifier. De toutes façons, rien ne prouve que les 2012 livrées en France auront la nouvelle distribution avec des poussoirs à rouleaux !!!
Ma précédente Stelvio NTX va se refaire une beauté côté distribution chez le conces avant de faire un nouvel homme heureux.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
stephane

Message par stephane »

Heureux à condition que la remise à niveaux de la distribution tienne dans le temps et les kilomètres...
Twinkite
Connait son département

Message par Twinkite »

Franck,

je te félicite pour ta commande. Mais il n'est pas normal que tu ne saches pas ce que tu as commandé.
Que personne chez Guzzi ne puisse dire qu'elle est la distribution sur les 2012 livrable en janvier est ubuesque.

Malheureusement une fois de plus la marque n'est pas digne de la confiance de ses fans.
A quand un communiqué sur les problèmes du 8V pour rassurer les clients tous potentiellement touché dans un bref avenir.

De plus qui va vouloir racheter les motos si tout le monde les vends pour une 2012.

Il va y avoir des malheureux côté portefeuille.

Pascal[/quote]
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
BMW R90S
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Pascal34 a écrit :Franck,

je te félicite pour ta commande. Mais il n'est pas normal que tu ne saches pas ce que tu as commandé.
Que personne chez Guzzi ne puisse dire qu'elle est la distribution sur les 2012 livrable en janvier est ubuesque.

Malheureusement une fois de plus la marque n'est pas digne de la confiance de ses fans.
A quand un communiqué sur les problèmes du 8V pour rassurer les clients tous potentiellement touché dans un bref avenir.

De plus qui va vouloir racheter les motos si tout le monde les vends pour une 2012.

Il va y avoir des malheureux côté portefeuille.

Pascal
Le problème ne se pose pas tout à fait dans ces termes: Guzzi accepte enfin sans trop discuter de réparer les machines concernées, y compris après la fin de la garantie comme celle de Quatsoupap. Les machines de 2008 à 2010 devraient donc pouvoir être remises en état par leurs propriétaires successifs. Si de plus les pièces des modèles 2011 , adaptables pour certaines sur les précédentes Stelvio, n'ont plus de défauts techniques (puisque c'est ce qu'on entend ici ou là), les Stelvio devraient être enfin fiabilisées, sans avoir eu recours aux poussoirs à rouleaux.
Quant au changement de Stelvio en ce qui me concerne, je n'ai pas "largué" l'autre pour m'en débarrasser par manque de confiance;d'ailleurs, si je n'avais plus du tout confiance concernant les mécaniques Guzzi, je n'aurais pas commandé ma troisième Guzzi.Il se trouve que depuis quelques années, je change mes bécanes tous les deux à trois ans et que j'en ai profité pour me poser la question à l'occasion de ce problème de la garder ou de la remplacer si j'avais des propositions qui me convenaient. C'est ce qui s'est passé et qui m'a décidé mais j'aurais très bien pu conserver la précédente un an ou deux de plus.

Franck
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

capdefra a écrit :Ca y est, je me suis décidé, j'ai commandé une Stelvio 2012 Orange Terre de Sienne. Je l'aurai début Janvier
Dès que tu l'as, tu démontes les couvre-culasses pour savoir de quel type de distribution tu as hérité (des 2 côtés : on ne sait jamais, avec Guzzi :lol: )
La mienne devrait, j'espère, être réparée d'ici la fin du mois, j'appelle mon conces' dans la semaine pour prendre des nouvelles. Je me suis moi aussi posé la question de "profiter" de cette mésaventure pour changer de bécane, mais d'une part ma Stelvio est du plaisir en barre, d'autre part Guzzi s'est bien comporté sur le coup, et avec toutes les pièces changées (y compris la pompe à huile), je peux espérer une moto fiabilisée. En plus, à part ce (gros) pépin de distribution, elle ne m'a causé aucun problème. Je repars donc pour 20.000 km et 2 ans de plus, au minimum. Je verrai à ce moment là, soit elle a bien vieilli et le problème de distri est définitivement évacué (ou à nouveau pris en charge par Guzzi....), et je regarderai sérieusement vers son héritière, soit la fiabilité n'est toujours pas au rendez-vous (et le SAV non plus), et j'irai voir vers Hincley... Ou alors je serai tellement heureux sur ma Blanchette que je n'aurai pas envie de changer, puisqu'il paraît que chez Guzzi ce sont les 50.000 premiers km les plus risqués :D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :............... En plus, à part ce (gros) pépin de distribution, elle ne m'a causé aucun problème. Je repars donc pour 20.000 km et 2 ans de plus, au minimum.
exactement pareil pour la mienne: à part ce souci qui ne se voyait ni ne s'entendait, ma Stelvio a été d'une fiabilité qu'aucune de mes dernières BMW n'a approchée, et de loin! Si je n'avais pas démonté en préventif, elle aurait d'ailleurs tourné plusieurs milliers de km en plus avant que le problème n'apparaisse de façon évidente. De ce côté là je peux remercier Jeanroche pour ses doutes techniques fondés.

Franck
Twinkite
Connait son département

Message par Twinkite »

Tant mieux pour vous deux que cela se termine ainsi et que vous repartiez tranquille pour de longues ballade en Guzzi.

Si la fiabilité est la et que le sav progresse, il n'y aura que des heureux.
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
BMW R90S
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »