1100 Touring - A moi de jouer (achat Calif)

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Pierrot

Message par Pierrot »

La cote exacte qui la connais :?:
Je suis pommé moi avec toutes ces cotes gratuites qui ne disent jamais pareil.

A 5300 je pense que c'est à peu près le prix.
Pour moins de bornes elle sont en gros à ce prix mais de 98 ou 99.

Ou est la bonne occase, 10000 bornes de moins mais 5 ou 6 ans de moins également ou plus récentes et plus kilométrées :?:

C'est justement la question de mon post et j'attends que les possesseurs de calif m'aiguille de leurs mieux.

C'est pas que je sois pressé mais rester sans bécane m'empêche de dormir. :oops:

Merci à tous ceux qui on répondu à ce sujet et à ceux qui y répondrons encore. :wink:
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

La cote exacte, c'est le prix que tu es prêt à mettre. En fait, il n' y a que toi pour déterminer si la bécane te convient.
Je sais, c'est un peu rude comme avis, juste pour dire que l'idéal n'existe pas, tout est affaire de compromis, y compris un achat.

A+, Loïc.
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

pour le cote je prends la cote de MOTO MAG qui est pour moi la plus juste quand tu vends ou que tu achete
celle de la centrale du particulier c est du delire
A+ OLIVIER
Pierrot

Message par Pierrot »

Oui, la bécane me convient.

Je parlais de cote pour essayer d'avoir une base et parce qu'un de nos copain du forum laissé entendre (et je l'en remercie) que le prix était un peu haut. (désolé je sais plus le pseudo) :oops:

Le prix ne va de toute façon pas varier beaucoup étant donné qu'il est à mon avis dans le vrai (en gros) et qu'il a déjà baissé (comme beaucoup en cette saison). Elle était à 5700 y'a environ un mois et il m'a dit clairement qu'il ne baisserai plus.

J'ai essayer d'aller sur motomag mais leurs cotes s'arrête en 2004. :?
Et c'est vrai que la centrale est bien plus haute et inexacte que les autres.

Je me laisse de toutes façon quelques jours de réflexions mais d'après les avis de ceux qui on lu ce post la touring est largement en tête de liste et l'essai a été concluant.
jac

Message par jac »

elles sont toutes belles.moi j'aime bien la plus ançienne.j'ai peur des PI.
mais si je pouvais j'en aurai une de chaque.
c'est celle qui TE plais qu'il te faut choisir,et elle est belle.
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Pour décider d'un achat, dès que tu trouves une moto qui te plait, qui te convient (c'est pas pareil), qu'elle est dans ton budget et qu'elle est globalament dans le marché, il faut y aller.
A trop réfléchir à savoir si on fait bien ou mal, on finit par ne rien faire.
Je suis de ceux qui pensent qu'après avoir bien évalué tous les aspects d'un choix, il vaut mieux agir et dire bon ben en fait ça ne me convenait pas plutôt que dire, Ha, si j'avais su!
Allez hop, surtout pour l'achat d'une Calif!! :wink:
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

+1
Prévoir un budget d'achat + réserve pour pièces d'usure. Avec comme règle absolue de pas dépasser le budget d'achat.
Etre bien familier des spécifs du modèle convoité, sinon autant voir plus que celui qui la vend.
Etre patient et tenace, le ramage doit se rapporter au plumage.
Quand on veut qlq chose faut s'en donner la peine : ça tombe pas tout cuit.
Aller voir (dans la limite du raisonnable), essayer et causer plutôt que dire c'est trop cher alors j'y vais pas.
Mon rex : 6 mois de recherches, déplacements, déceptions, craqué sur la 7ième avec des défauts "acceptables" (EV PI 2003, 23Mk, 5,3k€) pour un budget d'achat de 5,8k€. Pas de regrets c'était celle là et pas une autre.
l'hésitation est le luxe des sages
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Pierrot

Message par Pierrot »

Ma Griso vient de partir :cry:
Ca fait toujours quelque chose de voir partir notre monture avec un autre gars dessus (qui lui est aux anges)

Je suis quand même content car d'une part c'est un gars fort sympathique, qui n'est pas loin de chez moi et qui en plus est membre de cet excellent forum.

Puis d'autre part, parce que demain à midi je vais chercher ma nouvelle monture.
Hé oui, j'ai craqué sur la calif touring. :D :D

Je vous donnerai des new demain soir.

C'est con quand même ces réactions. On a beau vieillir on est toujours comme des gosses quand ça arrive.
La nuit va être longue...................
Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

Pierrot a écrit : C'est con quand même ces réactions. On a beau vieillir on est toujours comme des gosses quand ça arrive.
La nuit va être longue...................
Et puis après, quand on rentre avec, on n'en finit pas de faire des tours et des détours, et quand elle est dans le garage, on ne quitte plus le garage
:lol:
"chérie, ce soir, on pourrait mettre la moto dans le salon ?" :mrgreen:

Ca fait 4 mois que j'ai ma Calif' et je ne me lasse toujours pas 8)
Pierrot

Message par Pierrot »

Je vais commencer à pousser la table. :D
Et mesurer voir si elle passe la porte avec les valoches.

C'est que c'est large ces bestiaux..................... :)
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

C'est con quand même ces réactions. On a beau vieillir on est toujours comme des gosses quand ça arrive.
Comme je te comprends.
Demain je vais chercher mon nouveau jouet ; Une Calif 3 de 1987 en bel état, mais j'avoue que je vais la mettre dans un forugon car 300Km sous la flotte avec une moto qu'on ne connait pas...
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

philmar19 a écrit :
Comme je te comprends.
Demain je vais chercher mon nouveau jouet ; Une Calif 3 de 1987 en bel état, mais j'avoue que je vais la mettre dans un forugon car 300Km sous la flotte avec une moto qu'on ne connait pas...
une calif 3 !

quelle panne veut tu quelle lui arrive ??
sous la pluie ! c un bon test :
allumage carburation etanche ;

je l"aime la calif 3 elle est moche avec ses compteur space !
son guidon corne de vache
sa selle pullman
ses couleurs a ch ... :shock:
...

Message par ... »

Super Pierrot,

Tiens-nous au jus et harcèle-nous de questions, oh oui ! :lol:
philmar19 a écrit :... car 300Km sous la flotte avec une moto qu'on ne connait pas...

Entraîne-toi, je vais venir te former sur les routes du Limousing ! :lol:
jojo

Message par jojo »

philmar19 a écrit :
Comme je te comprends.
Eh oh :!: y pleut jamais ici :lol: :wink:
Pierrot

Message par Pierrot »

A y é

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Elle est dans le garage. :D

Deux heures de trajet pour rentrer, rien à dire de négatif ci ce n'est en ce qui me concerne le plexi du nez de cochon qui se termine en plein dans mon champs de vision et c'est assez désagréable. :shock:

Je commence les questions, ça fera plaisir a Doumé :wink:

Que peut on poser d'autre qui fasse sympa et qui ne dénature pas trop le look touring :?:
J'ai lu aussi quelque part sur le forum que l'on pouvait recouper le plexi.
Qui peut faire ça :?:

Je vous prévient les questions ne font que commencer. :wink:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »