1100 Touring - A moi de jouer (achat Calif)

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Pierrot

1100 Touring - A moi de jouer (achat Calif)

Message par Pierrot »

Salut les Aigleux Mandelloistes.

Je vais essayer d'être bref :oops:

Ma Griso est toujours dans mon garage mais est officiellement vendue.
Grâce à cet excellent forum (non je lèche pas) :lol:

Donc je vais sous peu acheter une Calif et comme tout un chacun j'ai besoin d'avis (même si j'en ai lu pas mal ici ou la).

La distance d'achat n'est pas un souci si la belle est belle et en bonne santé.

Je laisse quelques lien du coin coin pour vous montrer ce que je peux acheter dans un premier temps dans ma région et les voisines.

Si vous avez un peu de temps à me consacrer, jetez y vos yeux et dites moi, comme ça, sans avoir essayer, (je sais c'est con) celle qui a première vue attirerai votre attention. Année, km, état à première vue, etc.

Je suis en contact avec les vendeurs en attente d'un essai.

1 : http://www.leboncoin.fr/motos/257978171.htm?ca=21_s
2 : http://www.leboncoin.fr/motos/252885208.htm?ca=21_s
3 : http://www.leboncoin.fr/motos/248951008.htm?ca=21_s
4 : http://www.leboncoin.fr/motos/242523443.htm?ca=21_s

Voila, un petit coup de paluche de Californistes avertis m'aiderai bien, même si j'ai ma petite idée.

En revanche si vous avez près de chez vous une belle bête à vendre faites moi signe. :wink:

Bonne route et prudence.
sergio39
Tour de France

Message par sergio39 »

celle ci me parait pas mal ; peu roulé , prix acceptable. :wink:

http://www.leboncoin.fr/motos/255305822.htm?ca=21_s
paskal87
Connait son département

Message par paskal87 »

Bonjour,

Celle ci me parait pas mal, par rapport à la Stone, elle a le freinage intégral et est bien équipée.
A regarder de près :
- réservoir refait pourquoi ?
- est ce un modèle 1100 EV PI, et si oui, y a t il eu un rappel sur les poussoirs ?
- entretien à jour (carnet ?)
- pas de n° de tél, bizarre !!
a+
Une calif, sinon ... une calif
califman83

A moi de jouer (achat Calif)

Message par califman83 »

elles sont belles , j'ai une preference pour la touring , :roll: Regarde bien les factures d'entretiens/revisions/rappels,

Forza :D
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

+ 1 pour la touring ! :D
Pierrot

Message par Pierrot »

Bon!
Tout d'abord merci pour votre participation. :wink:

Je viens d'avoir le proprio de la touring au téléphone.

C'est une deuxième main.

Selle confort

Il laisse tout l'équipement y compris la grosse sacoche ventrale avec son support (celle la même qui a bousiller la peinture)

La peinture réservoir a été refaite par un pro comme à l'origine.
En fait, comme il laisse constamment l'attache de la sacoche ventrale, il c'est aperçu un jour de grand nettoyage que de l'essence (apparemment) avait coulée entre le réservoir et l'attache. Peinture brulée et tâche qui ne partaient plus. Comme apparemment c'est un maniaque il a fait refaire le réservoir.

D'après ses dires c'est une EV tout court, pas PI.

Il à été surpris que je lui parle de freinage intégral :?: Toujours d'après lui, rien de tout ça.

Il a toutes les factures d'entretien et même si le kilométrage n'est pas atteint, il fait faire une révision tous les printemps.

Pour paskal 87, oui il y a un numéro de tel sur l'annonce (je viens de l'appeler)

Bon, pour finir, je vais l'essayer samedi midi. :D

Je ne souhaite pas m'enflammer mais je ne veux pas rater non plus. :wink:
theblakpowervintage
World Trip Runner

...peut - etre une méconnaissance du terme ?? freinage intégral ....

toutes les ev sont en freinage intégral !! :roll:

bon essaie et regarde bien si freinage intégral !!!!!!!!

des fois on pense avoir tout vu le monde nous réserve bien des surprises !
Mendoz

Message par Mendoz »

Je pencherai aussi pour la 2eme :

... et oui, freinage il y a :) !
Pierrot

Message par Pierrot »

Nous penchons, nous penchons................... :D
kanibal

Message par kanibal »

Mendoz a écrit :Je pencherai aussi pour la 2eme :

... et oui, freinage il y a :) !

Moizossi :wink:
Pierrot

Message par Pierrot »

Demain à 11 h j'aurai le cul sur la selle pour un essai avec ma passagère, voir si ça nous convient. :D

J'ai l'impression que les chiffre de mon age se sont inversés et que de 51 ans je passe à 15 ans :wink:
Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

Alors ??? on est le surlendemain :?: Y a t-il un nouveau Calif' parmi les Califs :?: :?: :?:
Pierrot

Message par Pierrot »

Calif il y aura. :D

Je pense que ce sera celle la mais je me suis laisser quelques jours de réflexion.

Premières sensations :
Je suis assis dans mon salon et la route défile.
Impressionnant de souplesse et de confort (en plus y'a une selle confort)

Ma femme me crie: Je suis trop bien, on part avec. 8)

Bon, l'état général :
Mécaniquement je n'ai rien vu de suspect, pas de traces d'huile, pas de jeux cardan, rien qui puisse m'alarmer.

Côté carrosserie, pas mal de rayures sur la valise droite, et le nez de cochon et le protège pied (a droite aussi bien sur). Je pense que la bête c'est posée coté droit mais pas en roulant, plutôt couchée lors d'une manœuvre.

Pas mal de poussière et chrome pas astiqués depuis pas mal de temps (mais pas piqués).
Le son de la bestiole mérite un H (au minimum) voir une paire de pots qui vont bien.

Je trouve l'ensemble hyper confort et agréable à conduire mais mou par rapport au Griso (je m'y attendais un peu).

Le changement risque de faire drôle.
Quelques minute de galère avec le sélecteur (je m'y attendais aussi) quelques faux point mort du à mon pied qui ne sait plus comment faire mais ça passe vite.
Un peu gêné par la bulle trop haute à mon gout avec cette ligne en plein dans le champs de vision.

Du très bon dans l'ensemble, je craquerai, c'est sur sur une Calif. :wink:
theblakpowervintage
World Trip Runner

....t'en connait bocoup des motos avec points mort dans une boite ??

guzzi l"a fée ....

une bulle qui te géne dans le champ de vision guzzi la fée !

une moto pas manoeuvrable guzzi la fée ....

un sélecteur pour bras cassé guzzi la fée .....

guzzi la fée et elle le vaut bien ! :D
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Pierrot a écrit :Calif il y aura. :D

Je pense que ce sera celle la mais je me suis laisser quelques jours de réflexion.

Premières sensations :
Je suis assis dans mon salon et la route défile.
Impressionnant de souplesse et de confort (en plus y'a une selle confort)

Ma femme me crie: Je suis trop bien, on part avec. 8)

Bon, l'état général :
Mécaniquement je n'ai rien vu de suspect, pas de traces d'huile, pas de jeux cardan, rien qui puisse m'alarmer.

Côté carrosserie, pas mal de rayures sur la valise droite, et le nez de cochon et le protège pied (a droite aussi bien sur). Je pense que la bête c'est posée coté droit mais pas en roulant, plutôt couchée lors d'une manœuvre.

Pas mal de poussière et chrome pas astiqués depuis pas mal de temps (mais pas piqués).
Le son de la bestiole mérite un H (au minimum) voir une paire de pots qui vont bien.

Je trouve l'ensemble hyper confort et agréable à conduire mais mou par rapport au Griso (je m'y attendais un peu).

Le changement risque de faire drôle.
Quelques minute de galère avec le sélecteur (je m'y attendais aussi) quelques faux point mort du à mon pied qui ne sait plus comment faire mais ça passe vite.
Un peu gêné par la bulle trop haute à mon gout avec cette ligne en plein dans le champs de vision.

Du très bon dans l'ensemble, je craquerai, c'est sur sur une Calif. :wink:
>J'avais la même de la même année, et c'était une EVPI non catalysée, c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais prise, juste avant les modèles catalysés. DOnc, je pense que celle-ci est une touring PI.
Pour le vendeur qui ne sait pas ce qu'est le freinage intégral, c'est quand même très très fort, ou alors, il n'a jamais freiné !!!!
C'est pas un peu cher quand même vu le kilométrage ?
Sino, c'est une super bécane, en plus, tu as une superbe selle, qui améliore certainement de beaucoup le confort, car l'origine n'est pas confortable.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »