1200 Stelvio - Panne de feu stop

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

1200 Stelvio - Panne de feu stop

Message par rffjeff »

Bonsoir à tous !

Il me semble avoir lu quelque chose sur le sujet mais je ne retrouve pas...

Je suis en panne de feu stop depuis presque 2 mois... Un ami s'en est aperçu lors de notre virée dans les dolomites début septembre: il me trouvait super bon pilote :lol: , ne me voyant pas freiner ! et boum le mythe s'est effondré quand il a vu mon pied droit enfoncer la pédale sans que les superbes LEd's de ma stelvio ne donnent signe de vie. :cry:
Appel au concess, verif des branchements, rien. pas d'alerte au tableau de bord, mais pas de leds, ni avec le frein avant ni avec le frein arrière. J'ai donc bouclé la virée en avant dernière position, par prudence (encore merci aux potes qui ont fermé la marche à tour de rôle :wink: )

donc j'attend un bloc complet depuis mi septembre; et je fais hyper gaffe en roulant.

quelqu'un partage-t-il ce souci ???
Stelvio blanche 2010
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Re: panne de feu stop

Message par jeanbat 31 »

rffjeff a écrit :quelqu'un partage-t-il ce souci ???

Je l'ai eu sur la mienne que j'avais achetée neuve (enfin modèle d'expo chez Patrick SALLES) ....

Donc ,du coup j'ai du attendre une semaine que la pièce soit changée ... après , je n'ai plus eu de souci et maintenant la Stelvio est retournée chez lui .. :arrow:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

et toi aussi tu n'avais que les leds "stop" grillées ? les clignos et le feu de route s'allument correctement sur mon bloc...

et ça fait déjà 6 semaines !!! :twisted:
Stelvio blanche 2010
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Je crois aussi que c'était le STOP , mais je ne me rappelle plus à 100% .. :roll:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
dan1203
Connait son département
Messages : 102
Inscription : 30 sept. 2011, 23:33
Localisation : 74

Re: panne de feu stop

Message par dan1203 »

rffjeff a écrit : ... et je fais hyper gaffe en roulant.
Fais vraiment attention, sans feu stop.

Pour info, tu peux trouver des feux stops à led (sur piles) pour vélo avec détecteur de mouvement (allumage lors de la décélération).
En attendant, cela te permettra d'installer un dispositif temporaire pour ta sécurité.
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

merci de l'info, je ne savais pas que ça existait... tu crois que je trouve ça dans les magasins "à fond la forme" ? :lol:

parce que c'est vrai que sans feu stop je ne suis pas rassuré, surtout en ville...
Stelvio blanche 2010
dan1203
Connait son département
Messages : 102
Inscription : 30 sept. 2011, 23:33
Localisation : 74

Message par dan1203 »

Tu dois pouvoir le trouver chez un spécialiste vélo ou tu le trouve sans problème sur le net (feu stop pour vélo dans ton moteur de recherche favori).
JEFK

Message par JEFK »

Voici un lien de vente en ligne avec une vidéo montrant le fonctionnement.

http://www.lecyclo.com/produits/securit ... -velo.html
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

Youpi 3 mois après ça y est, ça marche !

en fait, une pinoche du contacteur avait reculé sous l'effet des good vibrations et les leds de stop n'étaient plus alimentées. Réparation effectuée en 1/4h maxi, gracieusement.

la stelvio est prête pour rentrer en hibernation 1 semaine (ils annoncent la neige demain, vers 1500m, mais ils vont saler un peu partout dans les jours qui viennent) :D
Stelvio blanche 2010
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Je ne sais pas ce qu'il se passe, je n'arrive pas à poster sur le fil "arbre, poussoirs..." :?: :?: :?: :?:
Pour faire bref, la distri de ma bécane est aussi amochée côté droit (côté gauche pas démonté).
Mon conces' s'occupe de tout (extension de garantie...)
Je développe, avec photos, si j'arrive à accéder au fil adéquat.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

quatsoupap a écrit :Je ne sais pas ce qu'il se passe, je n'arrive pas à poster sur le fil "arbre, poussoirs..." :?: :?: :?: :?:
:? Je crains que tu ne sois pas le seul... A lire certaines dates farfelues, ex 1 janvier 1970 en Annonces Pièces, date qui correspond au point de départ du système de datation sous Unix, il y a de bonnes chances que le BDD soit endommagée...

Il y a quelqu'un qui gère la technique ici ?
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Bon, quitte à pourrir ce post, qui de toutes façons a trouvé sa conclusion d'après le dernier message de rffjeff, je complète un peu concernant ma distri (merci à la technique de réactiver le fil adéquat dès qu'elle le peut si ce n'est pas trop grave, qu'on évite de se disperser au fur et à mesure que les fils se verrouillent :D )
Seul le côté droit (le plus bruyant) a été démonté. Les 2 poussoirs sont touchés, dont un assez sérieusement (moins que celui de Jeanroche quand même). Les cames sont peu marquées dans la matière ("éclats" peu profonds) mais traces de surchauffe. Les paliers d'AAC sont bien marqués, rayures profondes. Les photos si on peut retourner sur le fil adéquat.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
...

Message par ... »

Mandello a écrit : A lire certaines dates farfelues, ex 1 janvier 1970 en Annonces Pièces, date qui correspond au point de départ du système de datation sous Unix, il y a de bonnes chances que le BDD soit endommagée...

Il y a quelqu'un qui gère la technique ici ?
Ici Cognac j'ai !
:lol: :arrow:
lino

Message par lino »

rffjeff a écrit :Youpi 3 mois après ça y est, ça marche !

en fait, une pinoche du contacteur avait reculé sous l'effet des good vibrations et les leds de stop n'étaient plus alimentées. Réparation effectuée en 1/4h maxi, gracieusement.

la stelvio est prête pour rentrer en hibernation 1 semaine (ils annoncent la neige demain, vers 1500m, mais ils vont saler un peu partout dans les jours qui viennent) :D
ola collegue tu n'e pas un peu du sud toi 8)
moi comme toi je suis d'Annecy (a coté) et ben la meige a 1500 demain j'y crois pas méme pas en reve :)
sinon tu es satisfait de easy mooving :?: (Gcc seynod)
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

tu croyais pas à la neige ? moi non plus... mais je vais quand même monter les roues neige sur l'audi demain !!!

Le concess me plait, sympa, et sérieux pour le moment... Mais je n'en suis qu'à 15000 km, donc on n'a pas encore entamé les cames...

dis donc, la stelvio c'est plus facile à piloter qu'un B52 quand même, non ? moi je serais plutot FW190D9 à choisir :lol:
Stelvio blanche 2010
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »