Echappement Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

laurent08

Message par laurent08 »

lino a écrit :Bonjour
j'ai une stelvio 2009 et pot d'origine (je vais faire modifier une cartouche carbonne BOS avec raccord soudé par un atelier sur Annecy)
le temoin de reserve s'allume vers 190/200 km
j'ai roulé jusqu'a 80 km (sur de oeuf) avant de remplir plus d'un litre restait a en croire la pompe.
quelqu'un du forum a deja essayé d'aller jusqu'a la panne avec un bidon dans le top pour constater l'autonomie maxi avec un plein :?:

VVV
Stelvio "normale" 2010 échappement d'origine...

En duo chargé cet été, routes des Monts du Cantal...
Voyant allumé à 182 km au journalier en pleine pampa... Aïe !
:? J'aurais dû penser que la grosse éclate sur les belles courbes pas loin de Murol avait fait grimper la conso moyenne :roll:

Suite de la balade en mode économique avec descentes de cols moteur coupé :lol: ...
Quand on a enfin trouvé une pompe (merci Elan) le compteur était à 243 km et il restait moins d'un litre dans le résé :!:
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

lino a écrit :quelqu'un du forum a deja essayé d'aller jusqu'a la panne avec un bidon dans le top pour constater l'autonomie maxi avec un plein
Le 22 juillet dernier, jusqu'à la panne sans bidon dans le top, mais avec des muscles pour la pousser sur 500 m ( panneau signalant l'aire de repos et la station que j'étais sûr d'atteindre ).

Résultats : 293,2 km, dont 75 de réserve calé à 130 compteur sur 4 voies à 110 et un peu de roue libre :) .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Titi
Tour de France

Message par Titi »

lino a écrit :Bonjour
j'ai une stelvio 2009 et pot d'origine (je vais faire modifier une cartouche carbonne BOS avec raccord soudé par un atelier sur Annecy)
le temoin de reserve s'allume vers 190/200 km
j'ai roulé jusqu'a 80 km (sur de oeuf) avant de remplir plus d'un litre restait a en croire la pompe.
quelqu'un du forum a deja essayé d'aller jusqu'a la panne avec un bidon dans le top pour constater l'autonomie maxi avec un plein :?:

VVV
Oui, là: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... &start=150

Ca y est, je suis un vrai Stelviste Very Happy J’ai réussi à mettre 18,44 l dans le réservoir Very Happy (il était d’ailleurs très temps que je fasse le plein…). Voulant connaître l’autonomie totale, j’ai pris un bidon avec 1,5 l d’essence, pour pouvoir vider entièrement le réservoir. Bilan : 320 km dont 88 sur la réserve. Je suis entièrement satisfait Very Happy Et sans chercher à rouler à l’économie : entre 120 et 140 km/h dès que c’était possible, 50 en agglo, en solo, sans bagages. Et même une pointe à 187 km/h. Les radars n’étaient pas de sortie Very Happy Par contre je ne pousse pas les intermédiaires. Et sur des petites routes, je ne fais pas de ville avec, ou juste pour traverser. Dont une soixantaine de bornes à vitesse limitée car pas mal de circulation. La moyenne sur le plein n’était « que » de 67 km/h. Donc, je suis tombé volontairement en panne d’essence, j’ai vidé mon bidon, il y avait une station un peu plus loin, mais je n’ai pas fait le plein puisque je venais de mettre de l’essence (j’aime vivre dangereusement). J’avais un peu roulé et je vois la prochaine ville à 19 km. Ca va le faire, plutôt que de faire ½ tour. Puis j’ai calculé que ça ferait très juste. Je suis arrivé sans pousser à la prochaine station mais ça devait être plus que limite Very Happy Et le temps de noter ces infos, j'avais une flaque d'essence sous le moteur...
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
JEFK

Message par JEFK »

Le gros réservoir de la Stelvio 2011 est vraiment un réel plus à ce niveau.
lino

Message par lino »

on peut donc froler les 300 kil
donc 18l ça fait du 6l/100
pas mal 8)
fredstelvio

Message par fredstelvio »

on peut même faire mieux, si on ne fait que de la route.
aout 2010, 325 km avant de refaire le plein et de remettre 17.4l :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »