Je lorgne sur une Calif Touring

Modérateurs : variel, TTGuzzi

kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Je roule en breva mais juste un avis fonce car franchement je la trouve terriblement belle cette california.
kristof. :wink:
Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

Oui ce serait dommage de passer à côté de ce qui semble être une bonne affaire.
Ce qui m'étonne c'est des pneus neufs à 85OO kms, iLs ne devaient pas être fort usés les anciens.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Xavdedunk a écrit :Oui ce serait dommage de passer à côté de ce qui semble être une bonne affaire.
Ce qui m'étonne c'est des pneus neufs à 85OO km, ils ne devaient pas être fort usés les anciens.
La moto n'a en fait que 6600 km, mais sur la question pneu y' a peut être une erreur d'appréciation de ma part .
Mon esprit un peu embrumé par un mélange de nouvelles infos à traiter venait de me tomber sur les deux neurones qu'il me reste.
Il faut que je me fasse une liste de contrôles à effectuer et reprendre tout en détail .
Car le jour ou j'ai envisagé cet achat , c'est le jour ou je l'ai découvert dans le magasin en voulant éventuellement me projeter sur l'achat d'un hypermotard neuf.
Puis surprise devant mes yeux ébahis, la Calif Touring avec poignées chauffantes s'il vous plaît , cette merveille là, venait de faire son apparition.
Subitement, tout n'était plus très clair dans mon plan et du coup cela a fait un pschiiiiit. :shock:
Ben oui j'ai la Stelvio et je me disais ce jour là deux motos , ça fait peut être trop et puis non et puis oui, et du coup je ne sais plus si les pneus sont en bon état ou neuf bref je sais plus vous dis-je.
Donc, a revoir méthodiquement le jour de l'essai , car on va me contacter dès que le mécano l'aura remise en route avec batterie neuve.l'origine est cuite
J'ai hate :roll:
Moto guzzi c'est chouette !.
Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

Hé oui, on se fait tous avoir par la Calif, c'est une moto qui dégage un tel charme qu'elle nous perturbe tout autant qu'une jolie fille peux nous faire perdre tout nos moyens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jipe
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 25 août 2011, 12:39
Localisation : NE Suisse

Message par jipe »

theblakpowervintage a écrit :
jipe a écrit :Belle moto, le mieux c'est un essai d'une 1/2 h. au moins et ensuite de contrôler les éventuelles fuites d'huiles moteur et pont et de prendre les compressions, c'est souvent révélateur d'une anomalie, et si le vendeur est Correct il acceptera sans problème.
salut
çà c un truc pour les épaves !

là apparament c quasi neuf ! :shock: :shock:
Bien d'accord avec toi mai on à déjà vu des motos avec des kilométrages très léger qui n'ayen plus rouler pendant quelque années avaient de gros problèmes de joints (collage des SIMERS joints secs et autre babioles du genre)
L'expérience ça ne se raconte pas ça se vit !!!
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

reresalut

a 6600 km il est fort que a parier que l"huile est d'origine !
moteur boite pont ! méme le filtre huile !
car en principe acheté neuf on roule 1500 km et vidange moteur +filtre a huile et basta !
changer les pneus a 66000 km ( restait plus bézef ! )
reste a voir le carnet d"entretien d"origine ! seule preuve si suivit !

on pourrait supposer que le tablo de bord a été changé lors d"un péte !

en tout cas belle affaire a vu d'oeil !
:D

JPE !! la méfiance la méfiance :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Après avoir lu toutes vos remarques fort intéréssantes.

Primo j'essaye, et si cela ne me plaît basta.

Si la moto me donne ce que j'en attend, je décortique l'entretien, le suivi s'il existe.
Si pas de carnet d'entretien, je vais plutôt laisser tomber, car je pense que si une moto n'a pas roulé en 5 ans , ce n'est pas un passionné de moto.
Ou alors gros problème santé, je peux demander a prendre contact avec le proprio pour voir comme je le sens.
Car cette moto aurais du vu son âge avoir 2 ou 3 vidanges moteurs et au moins deux autres pour les autres fluides.
Voilà mon plan d'attaque.

Question moto je ne suis pas un mort de faim, je roule en stelvio et cette machine ma envoutée.
Alors la calif a intérêt à montrer patte blanche, sinon ciao !
Je trouverais autre chose voir une vintage neuve avec une garantie au moins.
Pour les joints , bonne remarque également.
Le faible kilométrage de cette moto fait finalement douter de son état général :?:
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Faudrait pas rêver non plus en espérant une bécane neuve à 50% du prix... :roll:
philippel

Message par philippel »

La mienne est une 2007 achetée en mai 2011 avec 8500 km au compteur.
Elle est nickel je l'ai achetée 8500 euros.
C'est un modèle double allumage ,elle est d'une souplesse délicieuse .
modèle touring noir.
A +
AKTY

Message par AKTY »

sur un bouilleur simple allumage vous posez des bougies brisk à 4 électro et vous obtenez la souplesse d'un double allumage

expérience confirmée sur mon flat
Mendoz

Message par Mendoz »

(piqué à Zorro92 sur le forum BMW)
Pas de bougies-bougies avant la prièèèèèèèèère du soir,
Bougies-bougies,
Pas de bougies-bougies...
...

Sinon vous auriez la réf. des bougies 4 électrodes pour une Calif EV99 et un spot de commande ?
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

AKTY a écrit :sur un bouilleur simple allumage vous posez des bougies brisk à 4 électro et vous obtenez la souplesse d'un double allumage

expérience confirmée sur mon flat
Si ces bougies conviennent pour ce moteur, alors c'est une excellente astuce.
Moto guzzi c'est chouette !.
alpinos
Tour de France
Messages : 381
Inscription : 15 mars 2008, 20:12

Re: Je lorgne sur une calif touring

Message par alpinos »

jeanroche a écrit :Bonsoir à tous.

Je suis tombé par hasard sur une calif touring de 2006 avec 8500 km, oui huit mille cinq cent kilomètres. :shock:
Non y' a pas d'erreur.
Le gars , il roule pas, très bon état apparent, pas de signe de chute, embouts de poignée comme neuf et tout le reste aussi ( côté droit et gauche sur l'ensemble moto ).

D'après vous quel prix serait une affaire convenable.
Seul point noir, une ou deux rayures sur une valise, le top case est impeccable.
Batterie et pneus neuf.

Alors qu'en pensez vous :?:
salut jeanroche
et si tu montais le moteur de la calif sur ta stelvio ce serai une première :mrgreen: bon je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Dis donc ! , au lieu de dire des bétises.
Alpinos a écrit : Mets la bouteille au frais je compte passer à la toussaint
Image

Depuis la bouteille est atteinte de désespoir, elle a le cul gelée, et j'attends toujours :wink:
Moto guzzi c'est chouette !.
AKTY

Message par AKTY »

jeanroche a écrit :
AKTY a écrit :sur un bouilleur simple allumage vous posez des bougies brisk à 4 électro et vous obtenez la souplesse d'un double allumage

expérience confirmée sur mon flat
Si ces bougies conviennent pour ce moteur, alors c'est une excellente astuce.
sur flatmania.fr on trouve des bougies brisk pour toutes marques et tous modèle de mob, même si yves le boss est spécialiste du flat, pas sectaire le gars
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »