peut être achat griso

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
waughan

peut être achat griso

Message par waughan »

Bonjour.

Je viens de vendre mon triumph et je voudrai acheter un griso.
je ne roule pas beaucoup et j'en ai vu un pas trop cher chez moto légende a 5900€.
connaissez vous cette moto ? elle a 30000kms de 2006
j'ai bientôt 57 ans, ne suis-je pas trop vieux, et je dispose d'un budget de 6000€ donc elle est dans mes prix.

AV à tous.
Pierrot

Message par Pierrot »

Je t'ai envoyé un MP :wink:
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Les dernières guzzi, dont la griso équipée du carc (le bras oscillant), sont plutôt faciles à conduire et confortables.
La griso manque un peu de protection d'origine, et avec son large guidon on est vraiment en position de dire "bienvenue les moustiques", mais c'est la plus belle des guzzi actuelles, même avec son pot tromblon.
57 ans, tu deviens un peu vieux pour un guzziste, la moyenne doit être de 55, mais si tu es jeune d'esprit, ça ira :wink:
In Guzzi we trust
califman83

peut être achat griso

Message par califman83 »

Non rassure toi , jamais trop vieux pour prendre son pied en Guzzi et surtout ci tu es dans l'esprit de Carlo . 57 ans trop vieux !!!!! je rêve , tu as encore 20ans de bon au moins encore sur une Guzzi . Moi aussi apres la Breva , la Calif une BM (pardon ) et le Galetto Guzzi, je l'orgne sur la derniere griso et j 'ai ton age , pour les moustics on doit pouvoir y mettre un petit pare brise sans casser la ligne ........non ?
C'est vrai quelle est superbe

Forza :D
Phyloo

Message par Phyloo »

Bonjour, la Griso est un choix passion que je ne regrette absolument pas et chaque fois que je la démarre c'est la banane, en fait on dirait plus un antidépresseur sur 2 roues... La position me rappelle mon speed-triple mais avec les bras plus écartés, franchement il y à plus confortable en ville mais dés que tu roule un peu c'est oublié. Par contre passé 110/120 kmh tu comprend d'où vient le vent... en ce qui me concerne j'ai commandé le pare-brise Guzzi grand modèle ça devrait régler ce détail. Ceci dit l'autonomie de la belle te permet aussi des arrêts assez fréquents pour reposer les bras. Côté confort c'est plus qu'acceptable, ma passagère ne se plaint pas pour l'instant ce qui est un signe
:D
Concernant l'âge, mon père à arrêté la moto à 73 ans (en râlant) donc tu n'as pas trop de soucis à te faire.
philippel

Message par philippel »

C'est une moto pleine de caractère,il y en avait beaucoup a Mandello.
Je les trouve superbes.
Tu as un an de plus que moi tu es tout jeune.
N hésite pas!
rico01800

Message par rico01800 »

:D Serais le plus jeune...?? :P Alors moi 38 ans ..8 000kms en griso 850 que du bohneur en 1ans 1/2 (hormis quelques soucis avec un poisse qui me suis) mon premier gros cube (officiel)
Ma griso est envoutante ce n'est pas une moto de ville cela est certain mais sur le périph ou les route de campagne c'est un pur bohneur, concernant le duo ma réguliere a bien suporter notre balade au lac d'annecy (250 kms dans la jounée) le seul reproche l'autonomie 240 kms avant la panne (oui ca m'est arrivé!!) et 180/190 avant la reserve.. voila sinon petit par brise coupe bien le vent mais au dela de 120/130 tu fais des barres de traction....c'est un roaster après il y des bréva 1100 en utilisation plus Grand touristre la griso machine a enroulé des courbes est diférente..

En cas si tu te décide bien venue au club...!!!
ouin ouin
Connait son département

Message par ouin ouin »

Pour l'instant c'est moi qui a l'avantage, 31 ans et presque 2 ans de griso déja.......et 11 ans de v11 avec la bananne sous le casque en permanence :D
philippel

Message par philippel »

11 ans en V 11.en voici un fidèle à sa monture,elle a du être fidèle elle aussi.
A+
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

C'est moi le plus vieux?
58ans et 25000km en griso 1100 et 41000 en Griso 8V.
La banane comme tout le monde :D :D :D
si il n'y avait pas quelques problèmes de temps en temps...
JEFK

Message par JEFK »

Lacorne a écrit :C'est moi le plus vieux?
58ans et 25000km en griso 1100 et 41000 en Griso 8V.
La banane comme tout le monde :D :D :D
si il n'y avait pas quelques problèmes de temps en temps...
Salut Lacorne, as-tu avec ta Griso 8V qui a 41000 km au compteur, connu des problèmes d'arbres à came de poussoirs et de godets, tels que ceux dont on parle beaucoup dans la section du forum dédiée à la Stelvio ?
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

Salut Jefk,

Tu as du sauter quelques lignes ici ou là :D
J'en ai parlé plusieurs fois. J'en suis un peu à l'origine avec Jeanroche car on avait une discussion dessus dans un autre post et il a eu la bonne idée dans ouvrir un dédié à ce problème (30 pages...).
Oui j'ai eu des soucis de godets et d'arbre à cames.
Je pense avoir été un des premiers, ayant une griso de Mars 2008, et j'ai grillé mes godets coté droit à 8000 km, puis j'ai eu droit au rappel complet à 10000 km (mon modèle en faisait partie).
Cela a recommencé à gauche à 19000 (changés que de ce coté) et à gauche à 29000.
Ceci au hasard des concessions fermant leurs portes (Marseille, puis Avignon).
Depuis mon dernier changement (à 29000 des deux cotés et pris en charge hors garantie par Guzzi), là où tu as acheté ta stelvio (Masson), j'ai fait 12000 km sans ennuis de godets. Mais Jeanroche, Capdefra et les autres m'ont un peu filé le bourdon...
Peut être que les nouveaux godets (j'ai les tout derniers) seront les bons !!!
J'aurais peut être pas du te répondre ici :roll: :roll: vu le titre du post...je vais décourager les acheteurs potentiels!
Mais si on y réfléchit c'est plutôt l'inverse. Comment fait-on pour continuer en ayant ces problèmes?
La moto !! Elle me donne du plaisir quotidien et par chance ne m'a jamais laissé en carafe loin de chez moi (elle a pourtant été en Corse, Sardaigne, Espagne, Pyrénées et même à Mandello avec femme et bagages ...).
Il suffit de changer les AAC et les godets à chaque révision :D :D :D
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Lacorne a écrit : Ceci au hasard des concessions fermant leurs portes (Marseille, puis Avignon). Il suffit de changer les AAC et les godets à chaque révision :D :D :D
S'il n'y a que ça ??? :shock:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
JEFK

Message par JEFK »

Lacorne a écrit :Salut Jefk,

Tu as du sauter quelques lignes ici ou là :D
J'en ai parlé plusieurs fois. J'en suis un peu à l'origine avec Jeanroche car on avait une discussion dessus dans un autre post et il a eu la bonne idée dans ouvrir un dédié à ce problème (30 pages...).
Oui j'ai eu des soucis de godets et d'arbre à cames.
Je pense avoir été un des premiers, ayant une griso de Mars 2008, et j'ai grillé mes godets coté droit à 8000 km, puis j'ai eu droit au rappel complet à 10000 km (mon modèle en faisait partie).
Cela a recommencé à gauche à 19000 (changés que de ce coté) et à gauche à 29000.
Ceci au hasard des concessions fermant leurs portes (Marseille, puis Avignon).
Depuis mon dernier changement (à 29000 des deux cotés et pris en charge hors garantie par Guzzi), là où tu as acheté ta stelvio (Masson), j'ai fait 12000 km sans ennuis de godets. Mais Jeanroche, Capdefra et les autres m'ont un peu filé le bourdon...
Peut être que les nouveaux godets (j'ai les tout derniers) seront les bons !!!
J'aurais peut être pas du te répondre ici :roll: :roll: vu le titre du post...je vais décourager les acheteurs potentiels!
Mais si on y réfléchit c'est plutôt l'inverse. Comment fait-on pour continuer en ayant ces problèmes?
La moto !! Elle me donne du plaisir quotidien et par chance ne m'a jamais laissé en carafe loin de chez moi (elle a pourtant été en Corse, Sardaigne, Espagne, Pyrénées et même à Mandello avec femme et bagages ...).
Il suffit de changer les AAC et les godets à chaque révision :D :D :D
Merci pour ta réponse qui me rassure au final, sur le fait que malgré ses problèmes tu aimes toujours ton 8V. A Avignon, J'ai lu que tu avais fait procéder à un remplacement de godets et AAC chez Masson Richard.

Je lui ai acheté ma Stelvio, et compte lui parler de ce problème à la prochaine révision des 10000 de ma Stelvio de 2011. Peut-être cela vaut le coup de lui demander de vérifier l'état des godets et AAC même à ce faible kilométrage ?
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

La griso de 2006 à l'origine du sujet est plutôt une "2 soupapes", non ?
L'usure des godets ne la concerne donc pas.
Ce moteur est moins puissant, mais très agréable et suffisant.
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »