Refonte du bloc 750...
Refonte du bloc 750...
Il annoncent 10% de patate en + et une consommation en baisse..
Faut voir.
http://www.eicma.it/en/moto-guzzi-v7-2012.htm
Faut voir.
http://www.eicma.it/en/moto-guzzi-v7-2012.htm
- beatlegeorges
- Tour de France
Je voudrais bien voir si les côtes ont changé.
Parce que le bon vieux truc qui consiste à racourcir la course pour faire tourner un chouilla plus vite et gagner 5ch à 7000tr/min bof, bof.
Ca n'engage que moi mais je me serait bien contenté de l'ancien bloc mais accouplé à une boite 6, parce que la Bréva j'ai beau la conduire depuis 2004, bin d'instinct il m'arrive encore de soliciter la 6e immaginaire
Parce que le bon vieux truc qui consiste à racourcir la course pour faire tourner un chouilla plus vite et gagner 5ch à 7000tr/min bof, bof.
Ca n'engage que moi mais je me serait bien contenté de l'ancien bloc mais accouplé à une boite 6, parce que la Bréva j'ai beau la conduire depuis 2004, bin d'instinct il m'arrive encore de soliciter la 6e immaginaire

- beatlegeorges
- Tour de France
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... -2012.html
Je me suis laisser emporter par mon enthousiasme, en fait, ça sera 51 ch !
Mais un réservoir en tole de 22 litres, pas mal
Je me suis laisser emporter par mon enthousiasme, en fait, ça sera 51 ch !
Mais un réservoir en tole de 22 litres, pas mal

-
- Tour de France
Pour reprendre un post placé ailleurs, tant qu'à revoir le moteur, Guzzi aurait pu proposer (au moins pour la version "racer", vu le prix de vente ...) une culasse vraiment nouvelle, et ce, sans avoir besoin de coûteuses études r&d puisqu'elle est déjà parfaitement au point ! (produite pour le moteur aéronautique : 68 chevaux à 7600 tours).
Pour que la transmission et la boite tiennent le coup sans trop de modifs, cette puissance aurait pu être ramenée à 60 ch, soit ce qu'était la puissance d'une Lario (même boite/transmission a priori).
Guzzi a bien failli sortir un tel modèle avec l'Ippogriffo ... mais n'avait pas réussi à maintenir le prix de vente sous les ... 7650 € (en 1995 il est vrai). Quand on voit le prix de vente actuel, on se dit qu'il y a peut-être un coup à jouer pour un modèle intermédiaire entre les 48 ch de la 750 actuelle et les 75 ch des modèles suivants (Bellagio, breva 850 ...).
Sinon, pour plus de puissance, il y a la Griso 8V, mais ce n'est pas le même prix ...
Ces regrets mis à part, c'est globalement une bonne chose que la gamme des "small twins" continue à évoluer, et ce sans augmentation de cylindrée (ni, on l'espère, de poids) ...
LL29
Pour que la transmission et la boite tiennent le coup sans trop de modifs, cette puissance aurait pu être ramenée à 60 ch, soit ce qu'était la puissance d'une Lario (même boite/transmission a priori).
Guzzi a bien failli sortir un tel modèle avec l'Ippogriffo ... mais n'avait pas réussi à maintenir le prix de vente sous les ... 7650 € (en 1995 il est vrai). Quand on voit le prix de vente actuel, on se dit qu'il y a peut-être un coup à jouer pour un modèle intermédiaire entre les 48 ch de la 750 actuelle et les 75 ch des modèles suivants (Bellagio, breva 850 ...).
Sinon, pour plus de puissance, il y a la Griso 8V, mais ce n'est pas le même prix ...
Ces regrets mis à part, c'est globalement une bonne chose que la gamme des "small twins" continue à évoluer, et ce sans augmentation de cylindrée (ni, on l'espère, de poids) ...
LL29
- Mandello
- European Tour
Je me répète : il y a un boitier papillon et deux injecteurs ! D'ailleurs dans le cas contraire une sonde lambda pour chaque cylindre ne servirait à rien...RJVB a écrit :Je crois c'est déjà pas mal du tout qu'ils ont pu augmenter puissance et couple en améliorant les émissions sans passer par un refroidissement liquide, et avec apparemment un seul injecteur (mais 2 sondes lambda)!
10% d'augmentation de couple et de puisssance en passant de 48 à 51 cv ?
La méthode arithmétique de Piaggio rejoint celle des grecques (c'est d'actu)

-
- European Tour
Pour être honnète avec guzzi, ils annoncent surtout 10% de couple en plus.10% d'augmentation de couple et de puisssance en passant de 48 à 51 cv ?
http://www.motoguzzi.it/#/motoguzzi/IT/ ... omo/news42
C'est classique, en augmentant la compression, le rendement augmente.
Mais s'ils en ont profité pour redessiner la chambre du piston, pour enfin l'adapter à ce moteur (à l'origine c'est le piston du 650, qui fonctionnait mieux), et redéfinir un diagramme de distribution adapté (actuellement idem 650 ), ce moteur va peut-être devenir aussi sympa que le 650 !
In Guzzi we trust
- Mandello
- European Tour
Oui, sauf que la "com" évite soigneusement de mettre en avant que les 5,9 mkg du "nouveau" moteur sont obtenus à 5000 tr/mn... au lieu de 5,4 mkg à 3600tr/mn sur la version actuelle.billyguzzi a écrit :Pour être honnète avec guzzi, ils annoncent surtout 10% de couple en plus.10% d'augmentation de couple et de puisssance en passant de 48 à 51 cv ?
...
- beatlegeorges
- Tour de France
-
- European Tour