FOURNALES pour Griso
- jeanbat 31
- European Tour
-
- Connait son département
Et pourquoi pas un lèche roue ?
Effectivement, c'est ce que j'ai depuis l'achat de la moto et l'amortisseur ne se salit quasiment pas. Pour le moment, je n'ai pas encore roulé sous pluie battante depuis le montage du Fournalès, mais je ne suis vraiment pas inquiet.
Je constate qu'il y a de nouveaux adeptes pour cet amortisseur: vous avez raison, il y une vrai amélioration.
N'hésitez pas à donner votre avis !
Je constate qu'il y a de nouveaux adeptes pour cet amortisseur: vous avez raison, il y une vrai amélioration.
N'hésitez pas à donner votre avis !
- jeanbat 31
- European Tour
Re: Et pourquoi pas un lèche roue ?
T'as quoi alors ?? Chaussette ou lèche roue ...rv49 a écrit :Effectivement, c'est ce que j'ai depuis l'achat de la moto et l'amortisseur ne se salit quasiment pas.
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
- jeanbat 31
- European Tour
-
- World Trip Runner
Bienvenu chez les "Fournalisés" amis Grisiste
La poussière (ou un peu de boue)sur le vérin n'est pas grave ,le premier joint de protection s'en débarrasse sans probleme
Plus embêtant serait un caillou projeté (tres tres fort !) provocant un impact ou plus du goudron fondu/collé sur le vérin
Le lèche roue (ce que j'ai monté comme beaucoup) ou une petite bavette collée (mais look sur Griso ?) règle cela
Mon Fournales sur mon 1200 sport arrive a 50 000 km et est (visuellement et comportement ) comme neuf
C'est du tout bon !
Jean Jacques

La poussière (ou un peu de boue)sur le vérin n'est pas grave ,le premier joint de protection s'en débarrasse sans probleme
Plus embêtant serait un caillou projeté (tres tres fort !) provocant un impact ou plus du goudron fondu/collé sur le vérin
Le lèche roue (ce que j'ai monté comme beaucoup) ou une petite bavette collée (mais look sur Griso ?) règle cela
Mon Fournales sur mon 1200 sport arrive a 50 000 km et est (visuellement et comportement ) comme neuf

C'est du tout bon !

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- Bravo
- World Trip Runner
Salut à tous !
Je ne peux que souscrire à ce qu'a écrit Jean-Jacques.
Quand j'ai posé la question à Fournalès
1) Protection du vérin contre les projections "dures" obligatoire.
Sur ma Norge, en attendant de recevoir mon lèche-roue, j'avais collé une bavette sur la bac à batterie (demander à son cordonnier): c'est tout à fait efficace.
2)Ils ont proscrit la chaussette. Et puis, pourquoi cacher ce bel amorto ?
Le cul de la moto est relevé par rapport à l'origine. Ceci ne nuit en rien à la tenue de route, bien au contraire.
Autre avantage avec la béquille centrale, pot en position basse (valises), celle-ci touche moins souvent à gauche.
A la commande, demander des petits autocollants "Fournales Suspensions", y a pas de raison de ne pas leur faire de la pub quand on est satisfait.
Bonne route
Je ne peux que souscrire à ce qu'a écrit Jean-Jacques.
Quand j'ai posé la question à Fournalès
1) Protection du vérin contre les projections "dures" obligatoire.
Sur ma Norge, en attendant de recevoir mon lèche-roue, j'avais collé une bavette sur la bac à batterie (demander à son cordonnier): c'est tout à fait efficace.
2)Ils ont proscrit la chaussette. Et puis, pourquoi cacher ce bel amorto ?
Le cul de la moto est relevé par rapport à l'origine. Ceci ne nuit en rien à la tenue de route, bien au contraire.
Autre avantage avec la béquille centrale, pot en position basse (valises), celle-ci touche moins souvent à gauche.
A la commande, demander des petits autocollants "Fournales Suspensions", y a pas de raison de ne pas leur faire de la pub quand on est satisfait.
Bonne route
- jeanbat 31
- European Tour
- Bravo
- World Trip Runner
Me souviens plus de la raison invoquée: température excessive par le manque d'évacuation de la chaleur, impossibilité de détecter une fuite ou de visualiser le niveau atteint par la bague (joint torique) servant au contrôle de la course maxi, ...?jeanbat 31 a écrit :Je ne comprends pas trop pourquoi ..Bravo a écrit :Quand j'ai posé la question à Fournalès
2)Ils ont proscrit la chaussette.
- jeanbat 31
- European Tour
Je poserais la question à J.p Fournales , mais franchement un amortisseur n'est pas une pièce qui a tendance à monter en température ... à moins peut-être de faire du motocross ??Bravo a écrit :Me souviens plus de la raison invoquée: température excessive par le manque d'évacuation de la chaleur, impossibilité de détecter une fuite ou de visualiser le niveau atteint par la bague (joint torique) servant au contrôle de la course maxi, ...?jeanbat 31 a écrit : Je ne comprends pas trop pourquoi ..
Pour ce qui est des contrôles , on ne les fait pas en roulant .... donc rien n’empêche de vérifier à l'arrêt une fuite éventuelle ...

- jeanbat 31
- European Tour
Bon ben comme j'ai confiance dans tes analyses ( même si t'aimes pas mon Fournales ..Lol) je vais opter pour le garde boue ...Mandello a écrit :Ben tient une paille... et d'autant plus avec Fournales dont l'air, servant de ressort, chauffe aussi.jeanbat 31 a écrit :...mais franchement un amortisseur n'est pas une pièce qui a tendance à monter en température ...
Fait 50 bornes de départementale et pose la main dessus

- jeanbat 31
- European Tour
Salut tout le monde ..
Ce soir ,comme je passais dans son coin , je suis passé dire un petit bonjour à J.p Fournales ...
Je lui ai parlé de l'histoire des projections éventuelles sur le vérin de l'amortisseur ...
il va mettre au point un accessoire qui protègera le tube ...
Affaire à suivre donc !!

Ce soir ,comme je passais dans son coin , je suis passé dire un petit bonjour à J.p Fournales ...
Je lui ai parlé de l'histoire des projections éventuelles sur le vérin de l'amortisseur ...
il va mettre au point un accessoire qui protègera le tube ...
Affaire à suivre donc !!

- Bravo
- World Trip Runner
Ben, voilà ! mieux vaut s'adresser à Dieu...jeanbat 31 a écrit :Salut tout le monde ..![]()
il va mettre au point un accessoire qui protégera le tube ...
Affaire à suivre donc !!
N'empêche que le raz de roue a quand même l'avantage supplémentaire de protéger l'arrière de la moto des projections quand il pleut.
C'est pour cette raison que je n'ai pas conservé la bavette d'amortisseur qui remplissait bien son office. Sur la Norge, il se remarque à peine. Sur la Griso, à voir...