Pilotage - Quels Pneus utiliser ?
Modérateur : Centaurdedé
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
C'est exact, mais encore faut il que les monteurs respectent cette signalisation.
Ceci dit, ça améliore pas mal les choses mais de là à se passer d'équilibrage.......il est préférable tout de même de contrôler.
Ceci dit, ça améliore pas mal les choses mais de là à se passer d'équilibrage.......il est préférable tout de même de contrôler.
- baboom
- Connait son département
Salut,
Vu le comportement, je pense que c'est bon. Je n'ai aucune vibration dans le guidon et la direction est parfaitement neutre.
C'est la première fois que je vois cela sur toutes mes montes de pneus... je vais pas aller chercher plus loin tant que le comportement est bon comme c'est le cas.
En plus, cela fait beaucoup plus joli sur les jantes...
@+
Vu le comportement, je pense que c'est bon. Je n'ai aucune vibration dans le guidon et la direction est parfaitement neutre.
C'est la première fois que je vois cela sur toutes mes montes de pneus... je vais pas aller chercher plus loin tant que le comportement est bon comme c'est le cas.
En plus, cela fait beaucoup plus joli sur les jantes...

@+
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne....

- SKENDER
- World Trip Runner
Déjà 1000 kms effectués avec les Bridgestone BT 023, dont près de 600 de virolos en montagne, le reste sans intérêt sur autoroute et routes quelconques.
Super bon pneu, hyper facile et réactif. Reste rien de la bande de peur.
Maintenant reste à voir la longévité et les sensations une fois le pneu bien entamé.

Super bon pneu, hyper facile et réactif. Reste rien de la bande de peur.
Maintenant reste à voir la longévité et les sensations une fois le pneu bien entamé.

Voici une chose amusante lue a propos du Roadsmart 2 :
Voici au moins un réponse claire concernant la longévité comparée des deux pneus (bravo a Dunlop pour leur franchise !). Apres pour le comportement, chacun se fera son avis
Source : http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... mart-2.phpUne gomme plus dure recouvre la bande centrale du pneumatique (soit entre 20 et 25% de la surface totale) pour offrir plus de longévité. Concrètement et avec une certaine prudence, les ingénieurs présents annoncent une amélioration du kilométrage parcouru dépassant légèrement 20% par rapport au Roadsmart. Ils reconnaissent aussi humblement être encore en retrait de quelques % (environ 8 ) par rapport au leader dans ce domaine, qui serait le Michelin Pilot Road 3 de l’aveu même de Dunlop. C’est donc lui qui a servi de référence tout au long de l'’évolution du Roadsmart II, un joli compliment soit dit en passant.
Voici au moins un réponse claire concernant la longévité comparée des deux pneus (bravo a Dunlop pour leur franchise !). Apres pour le comportement, chacun se fera son avis

En clair on sort le II avec la longévité du I à sa sortie, c'est fort et on communique sur l'amélioration
, et moins sur le prix en hausse
.
Perso, toujours content de mon montage après 7000 km le BT23 à l'avant en est à un poil plus de la moitié et le BT21 à l'arrière est presque mort, mais à moins de 100 euros le bout
donc 35 euros de moins que le Dunlop et déjà mille bornes de plus il n'y a pas photo et sur le sec il n'y a pas de différence. Sous la pluie de toute façon c'est "gaffe" à l'accélération, un avant sûr me suffi.
Ciao, Yan.

Perso, toujours content de mon montage après 7000 km le BT23 à l'avant en est à un poil plus de la moitié et le BT21 à l'arrière est presque mort, mais à moins de 100 euros le bout

Ciao, Yan.
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
1200 sport 2v
- woodpecker
- Tour de France
Voilà, après un viron en lozère ce week-end mes roadsmart sont "au bout"...
Verdict : 9000 km pour l'avant et 5000 km pour l'arrière.
Le premier roadsmart m'avait fait 7000 km....cette deuxième monte m'a donc fait 2000 km de moins ! Un peu fort non ?
Pour moi le gros avantage des Dunlop c'est qu'ils ne se dégradent pas en fin de vie (sur le sec) et restent neutres.
Alors Roadsmart II, BT ou PR3 je me tâte...
Verdict : 9000 km pour l'avant et 5000 km pour l'arrière.
Le premier roadsmart m'avait fait 7000 km....cette deuxième monte m'a donc fait 2000 km de moins ! Un peu fort non ?
Pour moi le gros avantage des Dunlop c'est qu'ils ne se dégradent pas en fin de vie (sur le sec) et restent neutres.
Alors Roadsmart II, BT ou PR3 je me tâte...
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
- marco jura
- World Trip Runner
Mais comment fais-tu pour faire 5000 km avec la roue arrière et 9000 avec la roue avant

- woodpecker
- Tour de France
Je sais pas..je devrai peut être mettre une roue avant à l'arrière..
Plus sérieusement, j'utilise ma moto que pour des "ballades" (pas de trajet travail, autoroute etc...) essentiellement en montagne sur nos routes bien abrasives, souvent en duo et très souvent en mode "arsouille"...et mon grand plaisir, surtout avec cette Guzz, c'est de remettre du gros gaz en sortie de virage...(rhaaa le bruit du mistral bien rauque !!! ) J'utilise au maxi le frein moteur et j'évite les gros freinage de l'avant. Dans ces conditions c'est une mangeuse de pneus (AR surtout) car elle est pas légère la bête.....

Plus sérieusement, j'utilise ma moto que pour des "ballades" (pas de trajet travail, autoroute etc...) essentiellement en montagne sur nos routes bien abrasives, souvent en duo et très souvent en mode "arsouille"...et mon grand plaisir, surtout avec cette Guzz, c'est de remettre du gros gaz en sortie de virage...(rhaaa le bruit du mistral bien rauque !!! ) J'utilise au maxi le frein moteur et j'évite les gros freinage de l'avant. Dans ces conditions c'est une mangeuse de pneus (AR surtout) car elle est pas légère la bête.....
Norge GT8V 2016
- SKENDER
- World Trip Runner
Idem!!!woodpecker a écrit :Je sais pas..je devrai peut être mettre une roue avant à l'arrière..![]()
On a la même moto et les mêmes routes et le même résultat!!!!!!
Donc ICI pas possible de faire 12000 kms à l'arrière sauf à rouler au ralenti et encore...

- capdefra
- World Trip Runner
Je faisais exactement pareil avec ma Norge ou mes précédentes béhèmes quand j'habitais Gap. 4500 à 6000 km maxi pour le pneu AR et entre 50% et 80 % de plus avec le pneu AV.
En Bretagne par contre j'use le pneu AV et le pneu AR presque au même rythme et je fais 7500 à 8500 km avec un train , mais ce sont des pneus mixtes sur ma Stelvio.
Ceci dit j'ai fait aussi exactement 8000 km avec le dernier train de ma Norge utilisée en Bretagne; ça me semble donc comparable.
C'est plus les routes empruntées et la façon de conduire du bonhomme qui font la longévité des pneus que le modèle précis de pneu.
Franck
En Bretagne par contre j'use le pneu AV et le pneu AR presque au même rythme et je fais 7500 à 8500 km avec un train , mais ce sont des pneus mixtes sur ma Stelvio.
Ceci dit j'ai fait aussi exactement 8000 km avec le dernier train de ma Norge utilisée en Bretagne; ça me semble donc comparable.
C'est plus les routes empruntées et la façon de conduire du bonhomme qui font la longévité des pneus que le modèle précis de pneu.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Grosquick_
- Tour de France
Tout pareil avec la mienne chaussée en BT15, l'AR est quasi slick à 5000 bornes alors que l'AV est à mi usure.woodpecker a écrit :Je sais pas..je devrai peut être mettre une roue avant à l'arrière..![]()
Je suis en train de regarder le prix du train de PR3, car là on arrive vraiment dans la saison humide, et tous ceux que je connais qui en sont équipés n'en dise que du bien.

- caillou38
- World Trip Runner
Tout pareil que vousSKENDER a écrit :Idem!!!woodpecker a écrit :Je sais pas..je devrai peut être mettre une roue avant à l'arrière..![]()
On a la même moto et les mêmes routes et le même résultat!!!!!!
Donc ICI pas possible de faire 12000 kms à l'arrière sauf à rouler au ralenti et encore...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

D'ailleurs, depuis le changement d'huile de fourche, il me semble que j'use moins le pneu AV... et concernant un éventuel changement de gomme sur les Roadsmart, j'ai 5000 avec ce train et ils sont encore nickels

Donc, j'essaierai les Roadsmart 2 comme prochaine monte.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- marco jura
- World Trip Runner
Pour le pilotage il faut utiliser les meilleures peneus

Salut à tous !
Suis à 7900 kms depuis mars ... Monte d'origine Metz M3 Sportec... Je pense que je peux aligner encore un bon 2000 kms AV/AR... Ca devrait aller jusqu'à la prochaine rév des 10 000 ...
Usure quelque peu au carré sur l'AR, en triangle sur l'AV... Visiblement, le train s'use à peu près à la même vitesse que ce soit AV ou AR...
Sur mes précédentes bécanes, l'avant faisait dans les 18 000...
La guzz aurait plus de poids sur l'avant ?....
En revanche, ligne centrale effacée sur l'AR alors que sur l'AV, c'est l'inverse : la ligne centrale est plutôt pas mal mais les côtés bouffés...
Pour le remplacement, après tout ce qui a été dit sur ce post, j'hésite entre des PR 2 et des PR3, les premiers ayant parait-il une meilleure longévité, les seconds, plus efficaces sur le mouillé...
Suis à 7900 kms depuis mars ... Monte d'origine Metz M3 Sportec... Je pense que je peux aligner encore un bon 2000 kms AV/AR... Ca devrait aller jusqu'à la prochaine rév des 10 000 ...
Usure quelque peu au carré sur l'AR, en triangle sur l'AV... Visiblement, le train s'use à peu près à la même vitesse que ce soit AV ou AR...
Sur mes précédentes bécanes, l'avant faisait dans les 18 000...

En revanche, ligne centrale effacée sur l'AR alors que sur l'AV, c'est l'inverse : la ligne centrale est plutôt pas mal mais les côtés bouffés...
Pour le remplacement, après tout ce qui a été dit sur ce post, j'hésite entre des PR 2 et des PR3, les premiers ayant parait-il une meilleure longévité, les seconds, plus efficaces sur le mouillé...

-
- World Trip Runner
Salut Guzzdanguzzdan16 a écrit :
Le PR3 , avant surtout , rend la moto plus stable que le PR2
Avec un comportement encore meilleur sur le mouillé
C'est les seule différences
En km , 14 000 a l'av et 10500 a l'ar avec mon dernier train de PR3(mes PR2 dans les meme condition fesait de 7700

Je n'ai pas trop aimé les metzeler M3 d'origine (bouffé et désagréable en 6500 km

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!