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Peu pas te repondre , je ne sais pas ce qu il y a dans les brembo .
Mécanique - Freinage : Plaquettes de freins
Modérateur : Centaurdedé
- Deudeu
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Je viens de monter des Carbone Lorraine A3+, j'ai pas osé prendre les XBK5, estampillées "pour motos à vocation sportive"
Bin c'est déjà le jour et la nuit avec la monte d'origine : attaque franche et puissante, trés facilement dosable. C'est du fritté, on verra ce que ça donne au niveau usure du disque.
En enlevant les anciennes j'ai constaté un truc vraiment bizarre : celles de gauche ont presque 1 mm de moins d'épaisseur de garniture que celles de droite
Comment est-ce possible alors que la pression s'équilibre dans les durites ?
Qq'un a déjà constaté ça ?
Bin c'est déjà le jour et la nuit avec la monte d'origine : attaque franche et puissante, trés facilement dosable. C'est du fritté, on verra ce que ça donne au niveau usure du disque.
En enlevant les anciennes j'ai constaté un truc vraiment bizarre : celles de gauche ont presque 1 mm de moins d'épaisseur de garniture que celles de droite

Comment est-ce possible alors que la pression s'équilibre dans les durites ?
Qq'un a déjà constaté ça ?
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Quand on a échangé nos motos dans le Perigord ,je trouvais effectivement que tes plaquettes d'origine manquaient nettement d'attaque par rapport a mes Brembo SA (rouge)Deudeu a écrit :Je viens de monter des Carbone Lorraine A3+, j'ai pas osé prendre les XBK5, estampillées "pour motos à vocation sportive"
Bin c'est déjà le jour et la nuit avec la monte d'origine : attaque franche et puissante, trés facilement dosable. C'est du fritté, on verra ce que ça donne au niveau usure du disque.
En enlevant les anciennes j'ai constaté un truc vraiment bizarre : celles de gauche ont presque 1 mm de moins d'épaisseur de garniture que celles de droite![]()
Comment est-ce possible alors que la pression s'équilibre dans les durites ?
Qq'un a déjà constaté ça ?
Comme ma moto était monté d'origine avec ces plaquettes

Par contre vers 70 000 km ,mon concess a démonté intégralement les étrier pour nettoyage complet (bain ultra son et tout...)
L'usure des plaquettes n'était plus symétrique et le locked noir dans un étrier
Les joints étant bon ,il a tout remonté "propre" et le freinage (et retrait des plaquettes)était plus franc
Maintenant a 95 000 ,mes disques sont en cote d'usure (4,2 mm) au bout de 5 ou 6 jeux de plaquettes
Mais bon ,les changer a 100 000 ne me gène pas trop ....
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- Bravo
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CL Brakes A3+, c'est ce que j'ai monté assez rapidement à l'avant.Deudeu a écrit :Je viens de monter des Carbone Lorraine A3+, j'ai pas osé prendre les XBK5, estampillées "pour motos à vocation sportive"
Bin c'est déjà le jour et la nuit avec la monte d'origine : attaque franche et puissante, trés facilement dosable. C'est du fritté, on verra ce que ça donne au niveau usure du disque.
Les plaquettes d'origine ne freinaient pratiquement plus, bien qu'encore loin de leur cote d'usure. Comme tu l'écris, c'est le jour et la nuit.
Après environ 27 000 km avec les A3+, les disques AV sont dans un état de fraîcheur réconfortant. Je pense qu'il n'y a pas de crainte de ce côté là.