bulle haute

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Tour de France
Messages : 385
Inscription : 09 juil. 2010, 15:41
Localisation : 95

Message par Oliv' »

Pourquoi tu ne mets pas un "tour de cou" plutôt qu'une cagoule ?
J'ai un tour de cou Bering, windstop et tout le tralala, c'est royal pour passer l'hiver le cou bien au chaud et y a rien qui remonte dans le casque.
http://www.bering.fr/index.php?act=fich ... &idp=23744
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
small59

Message par small59 »

perso, je porte toujours - été comme hiver - un tour de cou en lycra (fait maison !)... C'est jamais chaud ni jamais froid, et c'est assez fin pour passer avec tout :D

en ce qui concerne les retours d'air, la nouvelle bulle présente beaucoup moins de sensation de "poussée dans le dos" que je ressentais avec la bulle d'origine, dès 110km/h (sans passager).
Par ailleurs, je modifie sans cesse la position de la bulle en fonction de mon parcours, maintenant qu'elle est à commande électrique (j'avais avant une 2v). Ceci afin de profiter au max de l'air ambiant, sans les inconvénients du bruit et des remous 8)

j'm régale !
Byebye

Message par Byebye »

.
Dernière modification par Byebye le 17 mars 2012, 10:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Oliv' a écrit :Pourquoi tu ne mets pas un "tour de cou" plutôt qu'une cagoule ?
J'ai un tour de cou Bering, windstop et tout le tralala, c'est royal pour passer l'hiver le cou bien au chaud et y a rien qui remonte dans le casque.
http://www.bering.fr/index.php?act=fich ... &idp=23744
J'ai le même pour l'hiver et un autre pour l'été. Aucun des deux ne monte assez haut sur la nuque.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

small59 a écrit :perso, je porte toujours - été comme hiver - un tour de cou en lycra (fait maison !)... C'est jamais chaud ni jamais froid, et c'est assez fin pour passer avec tout :D

en ce qui concerne les retours d'air, la nouvelle bulle présente beaucoup moins de sensation de "poussée dans le dos" que je ressentais avec la bulle d'origine, dès 110km/h (sans passager).
Par ailleurs, je modifie sans cesse la position de la bulle en fonction de mon parcours, maintenant qu'elle est à commande électrique (j'avais avant une 2v). Ceci afin de profiter au max de l'air ambiant, sans les inconvénients du bruit et des remous 8)

j'm régale !
J'ai une GTL, donc bulle électique. Depuis que j'ai installé le Fournalès, l'assiette de la moto se trouve relevée de l'ARR.
Je peux rouler bulle en haut, si besoin, en ayant le regard par dessus celle-ci.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Marcury a écrit :Je n'ai pas trop fait attention à cette différence. Je roule avec un C3 et il est vrai que j'avais parfois un petit chatouillement dans le coup quand l'air remontait. Mais je roule été comme hiver avec une cagoule de karting (Sparco) très fine et légère, ouverte sur tout le visage, jusqu'en dessous du menton. L'avantage de cette cagoule est qu'au bout de quelques trajets je la mets au linge sale... et l'intérieur du casque ne se salit quasiment pas et ne sent pas le fumet.... ;)
Maintenant, cette bulle haute et surtout large est très agréable. Du reste, c'est bien sur sa largeur que la différence est beaucoup plus importante que pour la précédente ;)
Le C3 est nettement mieux pour mes cervicales. Pas de remous quelque soit la position de la bulle, la vitesse ou le vent.
Contrairement au C2 qui, parfois me secouait la tête.
Au niveau bruit, avec les deux je roule sans bouchon d'oreille.

Mes expériences passée avec les bulles "hautes" n'ont pas été concluantes vis à vis de ces points là. Faudrait que j'essaie une Norge équipée d'une bulle "large".

PS: je retiens l'idée de la cagoule Sparco.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
jeebuzzi
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 18 févr. 2009, 19:41
Localisation : Ennery (95)

Message par jeebuzzi »

Marcury a écrit :Maintenant, cette bulle haute et surtout large est très agréable. Du reste, c'est bien sur sa largeur que la différence est beaucoup plus importante que pour la précédente ;)
+1
Norge GT 8V...Bianco
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14853
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Bravo a écrit :
Marcury a écrit :Je n'ai pas trop fait attention à cette différence. Je roule avec un C3 et il est vrai que j'avais parfois un petit chatouillement dans le coup quand l'air remontait. Mais je roule été comme hiver avec une cagoule de karting (Sparco) très fine et légère, ouverte sur tout le visage, jusqu'en dessous du menton. L'avantage de cette cagoule est qu'au bout de quelques trajets je la mets au linge sale... et l'intérieur du casque ne se salit quasiment pas et ne sent pas le fumet.... ;)
Maintenant, cette bulle haute et surtout large est très agréable. Du reste, c'est bien sur sa largeur que la différence est beaucoup plus importante que pour la précédente ;)
Le C3 est nettement mieux pour mes cervicales. Pas de remous quelque soit la position de la bulle, la vitesse ou le vent.
Contrairement au C2 qui, parfois me secouait la tête.
Au niveau bruit, avec les deux je roule sans bouchon d'oreille.

Mes expériences passée avec les bulles "hautes" n'ont pas été concluantes vis à vis de ces points là. Faudrait que j'essaie une Norge équipée d'une bulle "large".

PS: je retiens l'idée de la cagoule Sparco.
>Ces messieurs ont une 8v, ce n'est pas la même bulle, par contre, la mienne est plus haute et plus large, qu'en penses-tu ?
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Byebye

Message par Byebye »

.
Dernière modification par Byebye le 17 mars 2012, 10:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Vizir a écrit : Ces messieurs ont une 8v, ce n'est pas la même bulle, par contre, la mienne est plus haute et plus large, qu'en penses-tu ?
A+
Vizir
J'entends bien pour les bulles différentes.
En ce qui concerne ta Norge, la bulle est différente mais tu as également changé de guidon, donc...faut voir.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Norge 74

HOURA Je l'ai commandé

Message par Norge 74 »

Bonjour à Tous,

Ca y est, j'ai craqué..... :twisted:

Je viens de commander ce qui me permettra à moi et à ma passagère d'être maintenant dans un vrai divan avec cette nouvelle bulle haute.

Tous les qualificatifs que vous avez donnés dans vos messages et la ballade d'aujourd'hui n'ont fait que me renforcer sur la nécessité d'équiper ma Norge blanche de cette nouvelle bulle. :lol: :lol:

Même s'il sera difficile de rouler courant novembre, elle sera posée et prête pour un prochain périple.

A très bientôt à tous.

V++
Byebye

Message par Byebye »

.
Dernière modification par Byebye le 17 mars 2012, 10:18, modifié 1 fois.
Didier_33

Coincer la bonne bulle

Message par Didier_33 »

Bonjour à Tous d'un petit nouveau (55 ans) sur le forum.
Quelques mots pour me présenter: Permis moto à 17ans j'ai roulé 17ans, entre mono et bi-cylindres. Puis arrêt pendant 20ans. Ça m'a repris il y a quelques mois: Norge 8v noire (occasion, 9800km).
J'ai suivi vos discussions sur l'alternative à la bulle d'origine. Comme conducteur je n'ai rien à lui reprocher. Par contre ma femme n'a pas du tout aimer les parcours sur autoroute. Même constat que "Pinard" dans son message du 29/07: le casque de la passagère (ça doit être valable aussi si c'est un passager...) est pris dans les turbulences, ce qui gâche le plaisir de la ballade. Donc je serais très intéressé d'avoir les avis des "locataires du dessus" (la selle passager est + haute) avec la bulle Secdem, ou d'autres s'il en existe. Est-ce mieux pour le passager :?:
Norge 74

Message par Norge 74 »

Bonsoir Didier,

Comme je le dis dans mon précédent post, j'ai craqué pour ue bulle haute Secdem.
Je vais chercher ma belle, je parle de notre Norge bien sur, samedi et je te dirai ce que nous en pensons après une vingtaine de km. Je mettrai aussi des photos.
Marcury est aussi un utilisateur de bulle haute et pour lui ce n'est que du bonheur.

A ce week-end alors.
Byebye

Message par Byebye »

.
Dernière modification par Byebye le 17 mars 2012, 10:18, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »