Accessoire - Sacoches 1200

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

latouchemagik

Message par latouchemagik »

Salut phil. pour les boulon fournit avec le kit je ne m`en ai pas servis.
pour le support il y a 2 points de fixations,un à l`arriere ,qu`il faut modifier sur la photo,j`ai pris une barre de metal que j`ai coupé à 76.5mm x 23.9 mm,et soudé sur le point d`attache arière.(mais avant de le souder il faut t`assurer de l`angle car il faut calculer le dégagement entre la poigné du passager et le suport,afin que les valises ne touche pas au poignées.)et pour le point dàttache avant j`ai utilisé les susport fournit par le kit et qui sert à relocaliser les clignotants,je les ai travaillé un peu afin d`être capable de fixer le tout .
pour le boulon de 72 mm,je l`ai acheter enquincaillerie,il sert à fixer le point arrière et remplace le boulon d`origine celui du crochet noir celui le plus en arrière de la moto,mais le crochet lui reste en place mais il faut te fabriquer uncale d`épaisseur comme sur la photo du boulon. et pour fixer le devant du suport tu utilise 2 vises de 10mm et de longueur de 13mm fixer sur le trou arriere du repose pied.

en resumé tu aura 4 morceaux de metal à te fabriqué 4 soudure à faire,mais avnt de souder quoi que se soit ,t`assurer d`avoir le bon angle en te faisant des marques au crayon.moi j`ai commencé par les points avant et finit par ceux de derrières et avant de souder enleve les morceau de plastique en haut de chaque suport,pour ne pas les faire fondrent.

si tu as besoin d`autres info ,ne te gêne surtout pas.
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Salut Latouchemagik, bon ça se précise... Si je te comprends bien, le boulon de 72mm, tu dois en avoir 2, un de chaque coté ? Il te sert à écarter le support pour qu'il ne soit pas collé à la moto ? As tu la possibilité de m'envoyer une photo pour préciser la localisation, genre boulon monté juste sur le support ? Je te remercie encore. A plus, Phil
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
latouchemagik

Message par latouchemagik »

voila une autre photos
Image

Image

sur la 2 ieme tu laisse le crochet en place et tu cale pardessus le crochet et remplace le boulon d`origine par le boulon de 72mm
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Ok, super, c'est ce qu'il me semblait avoir compris. Je te remercie encore. A plus :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Bon, ça m'a pris un peu de temps mais je n'en avais pas l'utilité immédiate... Maintenant c'est fait, le support des sacoches est opérationnel :D . Un grand merci à Latouchemagik pour ses explications détaillées qui m'ont été d'un grand secours :wink: . J'ai fait en gros la même adaptation que lui mais fixé sur 3 points de chaque coté. Le positionnement des sacoches est le même que sur sa moto, je ne remets donc pas une photo de l'ensemble, juste une de mes 3 points de fixation en espérant que l'on voit bien sur la photo + une du porte bagage que j'ai réalisé à l'occasion. C'est du provisoire, je suis en train de le peindre en noir et il faut que je modifie les BTR pour des plus plates... Voili voilou, à plus, Phil

Image
Le 3eme point se situe au niveau du crochet d'amarrage le plus en avant.
Ah oui, j'ai aussi prolongé la patte de fixation au niveau de repose pied passager de manière à ce qu'elle soit fixée sur les deux points intérieur...

Image

Uploaded with ImageShack.us
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
yorfo
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 12 févr. 2008, 22:29
Localisation : Vendée

Message par yorfo »

Alors là je tombe sur ces images, et je les trouve superbes ces valises Givi:

Image

Image

Elles ont plus de gueule que mes Hepco&Becker junior 40 je trouve (même si je les aime bien!)

Image

Le montage de Latouchemagik et phil1 me paraît dans mes capacités, mais j'ai une question à 0.01€ ( vu que je me doute de la réponse, mais j'aimerais une confirmation); l'arrière des 1200 sport est-il le même que sur les Breva 1100-1200?
Avatar de l’utilisateur
T Max 66
Tour de France
Messages : 284
Inscription : 26 oct. 2007, 15:58
Localisation : le centre du monde ( d apres DALI )

Message par T Max 66 »

.

Mes valoches , toujours la petite plaque ....




Dans le Lot ( en route pour Cerisay 79 )


Image

Image



Dans l Ardeche ( en route pour Lamoura 39 )


Image





Dans le Jura ( en route pour Lamoura 39 )


Image
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

Salut

Il y à les miennes à vendre ici

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=12213

Alain
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »