- Modèle 2011

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Armène

- Modèle 2011

Message par Armène »

Cette année est sorti le modèle Corsa avec un nouveau coloris.
J'aurais préféré un modèle blanc Image, mais bon...

J'attendais pour ma part quelques modifications que je juge importantes:
- Déplacement du bouton warning du té sur le commodo
- Inversion des boutons klaxon et clignotant.
Comme c'est la cas sur le Stelvio ou la Norge il me semble...

Ayant reçu mon nouveau 1200 en octobre, j'ai été déçu de ne pas trouver ces modifications.

Par contre, je viens d'en découvrir une.
Ce n'est plus la même batterie, c'est une 20A au lieu d'une d'une 18.

Elle est plus large. J'avais l'habitude de loger une bombe anti-crevaison dans le petit puits à droite de la batterie, là ce n'est plus possible.
Byebye

Message par Byebye »

Idem entre la Norge 2v et la Norge 8v : la batterie a gonflé, du coup je ne peux plus mettre mon bidon d'eau dans l'emplacement qui était dispo sur la première :(
Armène

Message par Armène »

Marcury a écrit :Idem entre la Norge 2v et la Norge 8v : la batterie a gonflé, du coup je ne peux plus mettre mon bidon d'eau dans l'emplacement qui était dispo sur la première :(
Va falloir passer à un autre modèle que le bidon d'eau... Image

Image


Sinon, je précise que pour moi, c'est entre un modèle 8V 2009 et un 8V 2011.

V, Armène
stephane

Message par stephane »

Armène a écrit :
Marcury a écrit :Idem entre la Norge 2v et la Norge 8v : la batterie a gonflé, du coup je ne peux plus mettre mon bidon d'eau dans l'emplacement qui était dispo sur la première :(
Va falloir passer à un autre modèle que le bidon d'eau... Image

Image


Sinon, je précise que pour moi, c'est entre un modèle 8V 2009 et un 8V 2011.

V, Armène
Ce genre d'idée s'appelle avoir un flash.
Byebye

Message par Byebye »

C'est pour éviter de se sentir flasque :lol:
mike
European Tour
Messages : 1023
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

En terme de modif :evil: ...................Luigi a viré les valves rigides à 90 ° (pourtant ach'tement pratiques) pour les remplacer par de vulgaires valves droites en caoutchouc :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai remarqué ça sur la 1200 Corsa proposée en essai au BOC :shock:
Il est vrai que par nos temps qui courent (très vite :x ) après toutes sortes d'agences de notations, y'a plus de petites économies :evil:
A quand le retour aux freins à tambours ????
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
AKTY

Message par AKTY »

tiens un lyonnais.

appel de xénon teuton en passant.

on s'est croisé à la virée yamoo des 2 fofos en mai il me semble.
Byebye

Message par Byebye »

mike a écrit :En terme de modif :evil: ...................Luigi a viré les valves rigides à 90 ° (pourtant ach'tement pratiques) pour les remplacer par de vulgaires valves droites en caoutchouc :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai remarqué ça sur la 1200 Corsa proposée en essai au BOC :shock:
...
Ma Norge 8V (modèle 2011 donc) a des valves coudées ;)
Armène

Message par Armène »

Marcury a écrit :
mike a écrit :En terme de modif :evil: ...................Luigi a viré les valves rigides à 90 ° (pourtant ach'tement pratiques) pour les remplacer par de vulgaires valves droites en caoutchouc :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai remarqué ça sur la 1200 Corsa proposée en essai au BOC :shock:
...
Ma Norge 8V (modèle 2011 donc) a des valves coudées ;)
Heu... c'est quoi ces valves ? ? ?

AKTY a écrit :tiens un lyonnais.
appel de xénon teuton en passant.
on s'est croisé à la virée yamoo des 2 fofos en mai il me semble.
Tout à fait, et sacrée balade du reste: 76 bécanes pour une super virée Image

Une petite partie de la meute:
Pour infos, les 2 guzzistes sont de dos, et n'ont pas les cheveux bruns
Image
Image

Mais ça veut dire quoi "appel de xénon teuton"
Tu nous fais des infidélités ?
mike
European Tour
Messages : 1023
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Armène a écrit :Heu... c'est quoi ces valves ? ? ?
Image

c'est largement plus pratique pour vérifier la pression (ou pour gonfler) avec des valves coudées qu'avec des valves droites en caoutchouc :roll:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Armène

Message par Armène »

Bon Dieu mais c'est bien sûr.

J'avais même pas pensé à chat. Je cherchais coté moteur ou échappement.

Ben, j'ai eu des valves coudés sur mes 2 Sport 8V.
Et c'est vrai que l'on peut se demander pourquoi cela n'est pas systématique.

Merci Mike
Guzzyann
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 09 oct. 2011, 23:11
Localisation : Paris

Message par Guzzyann »

Marcury a écrit :
mike a écrit :En terme de modif :evil: ...................Luigi a viré les valves rigides à 90 ° (pourtant ach'tement pratiques) pour les remplacer par de vulgaires valves droites en caoutchouc :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai remarqué ça sur la 1200 Corsa proposée en essai au BOC :shock:
...
Ma Norge 8V (modèle 2011 donc) a des valves coudées ;)
La 1200 sport 8v corsa à des valves rigides à 90°, en tout cas sur certain modele! En effet, sur les photos de l'essais paru sur moto mag elles sont bien à 90°!
Image
mike
European Tour
Messages : 1023
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Guzzyann a écrit :
Marcury a écrit : Ma Norge 8V (modèle 2011 donc) a des valves coudées ;)
La 1200 sport 8v corsa à des valves rigides à 90°, en tout cas sur certain modele! En effet, sur les photos de l'essais paru sur moto mag elles sont bien à 90°!
Alors, celle qui était en essai au Bol d'Or Classic était peut-être une présérie :?:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
stephane

Message par stephane »

Marcury a écrit :
mike a écrit :En terme de modif :evil: ...................Luigi a viré les valves rigides à 90 ° (pourtant ach'tement pratiques) pour les remplacer par de vulgaires valves droites en caoutchouc :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai remarqué ça sur la 1200 Corsa proposée en essai au BOC :shock:
...
Ma Norge 8V (modèle 2011 donc) a des valves coudées ;)
Pas la mienne.
Guzzyann
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 09 oct. 2011, 23:11
Localisation : Paris

Message par Guzzyann »

mike a écrit :
Guzzyann a écrit : La 1200 sport 8v corsa à des valves rigides à 90°, en tout cas sur certain modele! En effet, sur les photos de l'essais paru sur moto mag elles sont bien à 90°!
Alors, celle qui était en essai au Bol d'Or Classic était peut-être une présérie :?:
Bonne question....
En tout cas je serais fixer lorsque je recevrai la mienne!
Image
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »