MONTAGE GIVI TREKKER SUR STELVIO
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Tour du paté de maison
MONTAGE GIVI TREKKER SUR STELVIO
J'envisage l équipement de ma stelvio avec des valises latérales..
quelqu' un aurait une photo de cette équipement avec vue arrière
pour visualiser la largeur de l ensemble?
merci
quelqu' un aurait une photo de cette équipement avec vue arrière
pour visualiser la largeur de l ensemble?
merci
-
- World Trip Runner
Pas avec les Givi, mais avec d'autres (H&B Junior en l'occurence). Tu trouveras des tofs en cherchant dans les fils consacrés à la Stelvio.
Là par exemple, avec la Stelvio de Guzzyo. Il y a des photos de la mienne quelque part, avec les mêmes valises, mais je te mets les premières qui me tombent sous la souris...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15
Là par exemple, avec la Stelvio de Guzzyo. Il y a des photos de la mienne quelque part, avec les mêmes valises, mais je te mets les premières qui me tombent sous la souris...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
ICI des attaches pour tous types de valises Hepco becker
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... hp?t=10788

http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... hp?t=10788
guzzyo
-
- World Trip Runner
Salut Lionel
Tu as réussi à gagner combien en largeur en faisant retravailler le côté gauche du support ? Et pour quel coût (sauf si tu l'as fait toi même, ou avec un pote bien sûr) ?
Dommage que je sois à 600 km, sinon je serais bien venu jeter un coup d'oeil au montage
Tu as réussi à gagner combien en largeur en faisant retravailler le côté gauche du support ? Et pour quel coût (sauf si tu l'as fait toi même, ou avec un pote bien sûr) ?
Dommage que je sois à 600 km, sinon je serais bien venu jeter un coup d'oeil au montage

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Je ne peux que te conseiller le système Lock-it d'Hepco & Becker avec les valises XPlorer.
Pour ce qui est de la largeur, ce n'est vraiment pas un problème, et avec les valises de 40 litres, la largeur dépasse seulement de très peu la largeur au niveau des rétroviseurs, et par rapport à mon ex BMW et ses valises je n'ai pas plus de soucis, le tout étant de penser à ses arrières.
De toute façon, une moto avec valise n'est pas faite pour se faufiler en ville.
Par contre au niveau capacité de rangement avec les sur sacoches, c'est le top.
A mon avis il n'y a pas de comparaison antre les xplorer et les trekkers, et le système lock-it permet de monter et démonter le support en moins de 30 secondes, et support démonté les pattes de fixations ne se voient quasiment pas. C'est vraiment un réel plus.
Au niveau prix en achetant chez Stamac, les prix sont tout à fait compétitifs.

Pour ce qui est de la largeur, ce n'est vraiment pas un problème, et avec les valises de 40 litres, la largeur dépasse seulement de très peu la largeur au niveau des rétroviseurs, et par rapport à mon ex BMW et ses valises je n'ai pas plus de soucis, le tout étant de penser à ses arrières.
De toute façon, une moto avec valise n'est pas faite pour se faufiler en ville.
Par contre au niveau capacité de rangement avec les sur sacoches, c'est le top.
A mon avis il n'y a pas de comparaison antre les xplorer et les trekkers, et le système lock-it permet de monter et démonter le support en moins de 30 secondes, et support démonté les pattes de fixations ne se voient quasiment pas. C'est vraiment un réel plus.
Au niveau prix en achetant chez Stamac, les prix sont tout à fait compétitifs.

-
- Tour du paté de maison
Merci pour vos réponses...effectivement je trouve le système hepco de très belle finition; a mon gout et pour mon utilisation les 40 litres sont trop larges et trop volumineuses pour le quotidien.
J'avais déjà remarqué le bel équipement ci dessus au fil des forums.
A priori pas beaucoup de système givi trekker sur les stelvio..je reste quand même dans l'attente de visualiser l’arrière train d'une moto avec un tel équipement avant de me décider..
Pour info seul guzzi fourni le support sw motech pour stelvio a un prix sans concurrence de 358 euros (prix moyen constaté pour autre moto environ 220 euros)
Ils ont l'exclusivité de et le revendeur France (le motard bleu )ne peux pas le fournir.
Reste la solution :support givi pl 708 plus deux adaptateurs givi de chez SW a poser dessus pour installer 2 valises trax.
Le coût du support givi est plus raisonnable ( environ 120 euros), plus les adaptateurs SW (75 euros) ce qui porte le total du support a environ 220 euros port compris.
De toute évidence les système HEPCO ou SW sont qualitativement beaucoup mieux que givi(fixations, serrures valises ,valises par elle meme)
J'avais déjà remarqué le bel équipement ci dessus au fil des forums.
A priori pas beaucoup de système givi trekker sur les stelvio..je reste quand même dans l'attente de visualiser l’arrière train d'une moto avec un tel équipement avant de me décider..
Pour info seul guzzi fourni le support sw motech pour stelvio a un prix sans concurrence de 358 euros (prix moyen constaté pour autre moto environ 220 euros)
Ils ont l'exclusivité de et le revendeur France (le motard bleu )ne peux pas le fournir.
Reste la solution :support givi pl 708 plus deux adaptateurs givi de chez SW a poser dessus pour installer 2 valises trax.
Le coût du support givi est plus raisonnable ( environ 120 euros), plus les adaptateurs SW (75 euros) ce qui porte le total du support a environ 220 euros port compris.
De toute évidence les système HEPCO ou SW sont qualitativement beaucoup mieux que givi(fixations, serrures valises ,valises par elle meme)
- capdefra
- World Trip Runner
Au lieu du support Givi tu peux monter un support Hepco amovible + les adaptateurs pour valises Trax de SW-Motech, si tu préfères les valises Trax (plus étroites). Dans ce cas il faut les acheter chez SW-Motech et pas chez Guzzi car c'est nettement moins cher.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
déjà tu (vous) est bienvenuequatsoupap a écrit :Salut Lionel

alors pour ce qui est de l'encombrement gagné sur le support gauche en lui même (sans les adaptateurs SW motech) le maxi gagner est de 2 cm ;
ce qui est vraiment le maxi , pour laisser la chaleur s'évacuer !
donc on gagne (2 cm) si on utilise des valises Hepco , mais si on rajoute les adaptateurs SW pour Trax , on reperd 1cm

par contre ce qui reste ultra pratique c'est de pouvoir retirer à tout moment ces attaches pour ne laisser que les pattes (quasi invisible)

guzzyo
-
- World Trip Runner
Merci des infos (et de l'invitation... mais si je me décide à remonter faire un tour en Lorraine, j'attendrai que la neige ait fondu
)
Seulement 2 cm gagnés, le rapport travail/gain en encombrement n'est pas très favorable
Pour le compte je ne vais pas tenter la modif', comme ça mon support sera utilisable même si je remets le pot d'origine.
D'accord avec toi pour l'aspect pratique du système Lock-It de H&B, c'est vraiment génial.

Seulement 2 cm gagnés, le rapport travail/gain en encombrement n'est pas très favorable

D'accord avec toi pour l'aspect pratique du système Lock-It de H&B, c'est vraiment génial.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Dans le dernier moto Mag il y a un test des valises alu pour gros trails, et je suis surpris que les valises Hepco & Becker Xplorer arrivent bonnes dernières et très critiquée, alors que je suis ravi des miennes qui me donnent entière satisfaction.
Quelques remarques de journaliste :
- Pour monter le support il a fallu le retordre à plusieurs endroit ??? Surprenant, le mein était adapté au millimètre pour être monté sur ma Stelvio.
- Ouverture pas étanche ??? j'ai roulé plus de 1000 kms sous la pluie et pas une seule goutte d'eau n'est rentrée à l'intérieur des valises.
- Silentsblocs baladeurs ?? Pas sur les miennes.
- Les supports en plastique n'inspirent même pas confiance au fabricant ui propose de les sécuriser avec un renfort métallique vendu en option ?? Le renfort est un élément de sécurité supplémentaire pour les raids où les chocs sont très importants. Stamac chez qui j'ai acheté mes valises m' a dit qu'ils n'étaient pas utiles, et mes valises chargées à bloc avec les sacs de dessus de valises par dessus n'ont pas bougées d'un millimètre pendant 3500 km.
- La profusion de rivets et l'aspect casant du plastique laissent augurer que tout va se déglinguer en cas de chute ??? Je pense que n'importe quelle valise alu ne ressortira pas indemne d'une bonne chute.
Par contre pas un mot sur le génial système Lock-It ?
A priori, si ces valises alu ne sont pas capables de ressortir comme neuves d'un Paris Dakar, ils considèrent que c'est de la M...E.
Quelques remarques de journaliste :
- Pour monter le support il a fallu le retordre à plusieurs endroit ??? Surprenant, le mein était adapté au millimètre pour être monté sur ma Stelvio.
- Ouverture pas étanche ??? j'ai roulé plus de 1000 kms sous la pluie et pas une seule goutte d'eau n'est rentrée à l'intérieur des valises.
- Silentsblocs baladeurs ?? Pas sur les miennes.
- Les supports en plastique n'inspirent même pas confiance au fabricant ui propose de les sécuriser avec un renfort métallique vendu en option ?? Le renfort est un élément de sécurité supplémentaire pour les raids où les chocs sont très importants. Stamac chez qui j'ai acheté mes valises m' a dit qu'ils n'étaient pas utiles, et mes valises chargées à bloc avec les sacs de dessus de valises par dessus n'ont pas bougées d'un millimètre pendant 3500 km.
- La profusion de rivets et l'aspect casant du plastique laissent augurer que tout va se déglinguer en cas de chute ??? Je pense que n'importe quelle valise alu ne ressortira pas indemne d'une bonne chute.
Par contre pas un mot sur le génial système Lock-It ?
A priori, si ces valises alu ne sont pas capables de ressortir comme neuves d'un Paris Dakar, ils considèrent que c'est de la M...E.