C'est incroyable !!!
Cet aprèm temps magnifique (surtout pour ici

) et donc bonne balade en Stelvio. Que des petites routes, tout bien. Arrêt pour une remise à niveau d'essence et je repense à ce qu'avait écrit Guzalp, et j'ai enlevé l'embout en caoutchouc de la boîte à air. Comme je ne m'attendais pas à quelque chose de spectaculaire, je repars sans trop y penser. Et je me dis "c'est quoi que j'ai mis comme essence ? De l'essence d'avion ? ". Le comportement moteur était bien mieux !!! J'avais continué sur une petite route avec toute une enfilade de petits virages, j'enroulais en 6° entre 3 et 4000 tr et un petit coup de gaz en sortie de virage et elle repartait fort, l'aiguille sautait de 3 à 4000 tr sans faiblir, avec vigueur. Vraiment plus plein, et un bruit bien sympa. J'avais l'impression d'avoir une autre moto. En 2° ou 3° je me demande si je n'aurais pas pu faire une roue arrière (mais je la respecte trop pour ça

) tellement, avec des petits coups de gaz, elle réagissait immédiatement, plus brutalement. Si j'avais enlevé le caoutchouc avant de partir en balade, j'aurais pu me dire que depuis la dernière balade j'avais "oublié" l'agrément moteur, que je me faisais des idées, mais ce n'était pas le cas, je venais de faire 120 km et j'ai nettement vu la différence. Il y a aussi plus de pétarades à la coupure des gaz, ça aussi c'est net. C'est peut-être aussi lié au filtre à air plus libre, je ne sais pas si la différence serait aussi significative avec celui d'origine. Arrivé à la maison,j'ai enlevé le casque pour mieux écouter et c'est comme si j'avais changé le silencieux. Bruit d'admission et d'échappement nettement plus élevé.
Je vais essayer de rajouter une vidéo pour le son