Pilotage - Amortisseurs ...
Modérateur : Centaurdedé
Pilotage - Amortisseurs ...
Voilà , premiére sortie en duo.....et madame n'est pas trés contente et moi aussi . Faut dire que c'est trés raide de l'arriére , voir dure dure . On se demande si il y a réellement une suspension. Pour exemple , le passage d'un ralentisseur , c'est le coup de raquette qui remonte , sans parler des petites routes ou le revêtement ressemble à un champ labouré , c'est la cata..
J'ai repris les réglages de l'amortisseur d'aprés le manuel : précharge , détente , rien y fait apparement . J ' attends vos commentaires. Merci. A+++Bye
J'ai repris les réglages de l'amortisseur d'aprés le manuel : précharge , détente , rien y fait apparement . J ' attends vos commentaires. Merci. A+++Bye
Effectivement, le réglage de l'amorto ne change pas vraiment la donne, mais avec la selle confort cela va beaucoup mieux....maintenant il est vrai que le duo n'est pas la destination première de la Bella, on peut pas jouer sur tous les tableaux mais la mienne de passagère ne se plaint jamais...Que du bonheur !!
Bonjour,
Pour ma part 450 km au compteur de ma nouvelle monture: une Bellagio toute noire. Cependant, je suis dans le Gers et le réseau secondaire est d'une qualité qui met le dos à rude épreuve. Bref, c'est pas top, surtout moi qui sort d'un trail. J'avoue que les réglages n'ont pas donné grand chose et le dos ......
Je pense, dans un premier temps voir avec le cons. et pourquoi pas m'orienter vers un changement d'amortisseur .... J'en suis même allé, à ne plus prendre certaines petites routes pour aller bosser ....
Est ce l'effet trail qui en est la cause, ou un réel défaut d'amortissement.
Quelques motards ont ils testé des amortisseurs de marques autres.
D'avance merci à vous.
Pourtant que ce moteur est jouissif .. même en rodage
Pour ma part 450 km au compteur de ma nouvelle monture: une Bellagio toute noire. Cependant, je suis dans le Gers et le réseau secondaire est d'une qualité qui met le dos à rude épreuve. Bref, c'est pas top, surtout moi qui sort d'un trail. J'avoue que les réglages n'ont pas donné grand chose et le dos ......
Je pense, dans un premier temps voir avec le cons. et pourquoi pas m'orienter vers un changement d'amortisseur .... J'en suis même allé, à ne plus prendre certaines petites routes pour aller bosser ....
Est ce l'effet trail qui en est la cause, ou un réel défaut d'amortissement.
Quelques motards ont ils testé des amortisseurs de marques autres.
D'avance merci à vous.
Pourtant que ce moteur est jouissif .. même en rodage
-
- Tour de France
- Messages : 530
- Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
- Localisation : Bessancourt 95
+1, madame hier aprés midi, c'est même endormis, c'est dire!sergio39 a écrit :Salut. voilà , bientôt 4000kms , et je pense avoir trouver le bon compromis ; c'est à dire trés peu de précontrainte à l'arriére , voir pas du tout en solo. Et puis au fil du temps , l'amorto à du se "libérer". plus de souplesse on dirait. Bye .


Il n'est jamais trop tard pour bien faire