breva 750 hoquet a froid
breva 750 hoquet a froid
salut, moteur froid la breva a le hoquet , je suis obliger de la faire chauffer plusieur minute sinon elle ratatouille des les premiers metres, est ce qu'il y a une solution? merci
- beatlegeorges
- Tour de France
Elle a combien de bornes?
Premiere hypothese les bougies....mais si elle demarre bien se n'est pas ça.
Mais ne pas oublier que ce sont des moteurs à reffroidissement par air, ça met plus de temps à chauffer qu'un liquide (en plus il tourne relativement lentement). De plus la transmission par cardan rend le phenomene d'accoups plus évident.
Et la sonde lambda a besoin de chauffer aussi (elle commence sont boulot dès 600 °c si mes souvenirs sont bon...).
Je penses que c'est rien d'alarmant mais attendons de voir ce qu'en pense les autres
Premiere hypothese les bougies....mais si elle demarre bien se n'est pas ça.
Mais ne pas oublier que ce sont des moteurs à reffroidissement par air, ça met plus de temps à chauffer qu'un liquide (en plus il tourne relativement lentement). De plus la transmission par cardan rend le phenomene d'accoups plus évident.
Et la sonde lambda a besoin de chauffer aussi (elle commence sont boulot dès 600 °c si mes souvenirs sont bon...).
Je penses que c'est rien d'alarmant mais attendons de voir ce qu'en pense les autres
- beatlegeorges
- Tour de France
Hé hé hé, nous autre les possesseurs de petits blocs, on veut tout virer, tout changer, les filtres, les pots, les tubes....
Alors qu'il suffit de rouler, rouler, rouler, et ça se fait tout seul.
Ce WE, ma machine à passer la zone rouge pour la première fois, plus de 8000 tours elle a pris, un vrai p'tit diable, et j'ai rien changer dessus.
Elle a 35 000 km.
Alors qu'il suffit de rouler, rouler, rouler, et ça se fait tout seul.
Ce WE, ma machine à passer la zone rouge pour la première fois, plus de 8000 tours elle a pris, un vrai p'tit diable, et j'ai rien changer dessus.
Elle a 35 000 km.
Non la sonde lambda est placée strategiquement....et après tu risques de la cramer surtout et de faire deconner l'injection.manuh83 a écrit :Est ce que ça veut dire qu'en virant la chambre d'expansion pour un tube mistral ou autre (moins de volume à chauffer) ça peut s'améliorer ?BourinoV a écrit :
Mieux vaut laisser à l'origine....ou juste les sorties d'echappement pour laisser s'exprimer le moteur

BourinoV a écrit :Non la sonde lambda est placée strategiquement....et après tu risques de la cramer surtout et de faire deconner l'injection.
Mieux vaut laisser à l'origine....ou juste les sorties d'echappement pour laisser s'exprimer le moteur

Le fait de virer la chambre de tranquillisation et de la remplacer par du "simple tube" (avec l'emplacement pour sonde ou pas, suivant le cas) n'a jamais posé problème sur n'importe quelle de nos Guz' injectées, bien au contraire !
Maintenant, si tu es en mesure d'affirmer précisément le contraire, je suis toute ouï...

Bin fais comme tu veux....car je ne penses pas que ça change grand chose donc autant laisser comme c'est, a mon avis.
Et je ne sais pas si la sonde va donner les meme valeurs, c'est a verifier...bon ok elle va peut etre pas cramer j'ai un peu exageré (sauf s'il y a fuite)
Après je sais que la chambre tranquilisation joue sur le bruit et le comportement moteur, mais peut etre qu'un simple tube peu ne rien changer je ne sais pas...
Apres si des essais ont deja ete effectués et que c'est concluant alors je n'ai rien dit...
La sonde lambda ne chauffera pas plus vite je penses
Puis la laisser chauffer fait partit des rituels
(qui d'ailleur me manque un peu quand meme...puis le coup d'accelerateur et les good vibes
)
Et je ne sais pas si la sonde va donner les meme valeurs, c'est a verifier...bon ok elle va peut etre pas cramer j'ai un peu exageré (sauf s'il y a fuite)

Après je sais que la chambre tranquilisation joue sur le bruit et le comportement moteur, mais peut etre qu'un simple tube peu ne rien changer je ne sais pas...
Apres si des essais ont deja ete effectués et que c'est concluant alors je n'ai rien dit...

La sonde lambda ne chauffera pas plus vite je penses
Puis la laisser chauffer fait partit des rituels

-
- Tour de France
Salut!
le précédent propriétaire de ma Breva avait fait monter un module Mandello et si je me souviens bien c'est justement pour éviter les accoups à bas régime.( corrigez-moi si je me trompe! non non pas avec un fouet
) J'ai aussi un tube Stucchi de monté et ma moto ne "broute" pas même lorsqu'il fait froid.
J'ai toujours roulé avec ces deux éléments, après il faudrait comparer avec une Breva "standard" pour se rendre compte de la différence...
@ plus!
PS : @ beatlegeorges : ce n'est pas à proprement parler un "starter" qu'on a sur la Breva 750? qu'est-ce donc alors?
le précédent propriétaire de ma Breva avait fait monter un module Mandello et si je me souviens bien c'est justement pour éviter les accoups à bas régime.( corrigez-moi si je me trompe! non non pas avec un fouet

J'ai toujours roulé avec ces deux éléments, après il faudrait comparer avec une Breva "standard" pour se rendre compte de la différence...
@ plus!
PS : @ beatlegeorges : ce n'est pas à proprement parler un "starter" qu'on a sur la Breva 750? qu'est-ce donc alors?
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
1200 Sport ABS (nero) 2007
1200 Sport ABS (nero) 2007
- beatlegeorges
- Tour de France
-
- European Tour
Non, c'est un simple accelerateur "manuel", au même titre que la poignée de gaz, qui ouvre légèrement les volets, et l'injection calcule le mélange en fonction de ces paramètres (ouverture des volets, sondes de température, etc...). La manette en question n'enrichit donc rien du tout.Un accélérateur du ralenti par enrichissement d'essence du mélange air/essence.
In Guzzi we trust