breva 750 hoquet a froid

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
paul
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breva 750 hoquet a froid

Message par paul »

salut, moteur froid la breva a le hoquet , je suis obliger de la faire chauffer plusieur minute sinon elle ratatouille des les premiers metres, est ce qu'il y a une solution? merci
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beatlegeorges
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Message par beatlegeorges »

Salut
T'es loin de la révision ?
Tu met le p'tit starter (qu'est pas un starter je sais) ?

Moi je suis obligé de le mettre et de rouler avec environ 2 ou 3 minutes, ensuite je le retire et ça roule.
BourinoV

Message par BourinoV »

Elle a combien de bornes?
Premiere hypothese les bougies....mais si elle demarre bien se n'est pas ça.

Mais ne pas oublier que ce sont des moteurs à reffroidissement par air, ça met plus de temps à chauffer qu'un liquide (en plus il tourne relativement lentement). De plus la transmission par cardan rend le phenomene d'accoups plus évident.
Et la sonde lambda a besoin de chauffer aussi (elle commence sont boulot dès 600 °c si mes souvenirs sont bon...).
Je penses que c'est rien d'alarmant mais attendons de voir ce qu'en pense les autres
manuh83

Message par manuh83 »

C'est normal, faut lui laisser le temps de chauffer, c'est une moto à l'ancienne...pour la démarrer aussi d'ailleurs, par contre sur la mienne ça s'est bien amélioré en montant des bougies iridium (BR8EIX)
manuh83

Message par manuh83 »

BourinoV a écrit :
Et la sonde lambda a besoin de chauffer aussi (elle commence sont boulot dès 600 °c si mes souvenirs sont bon...).
Est ce que ça veut dire qu'en virant la chambre d'expansion pour un tube mistral ou autre (moins de volume à chauffer) ça peut s'améliorer ?
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beatlegeorges
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Message par beatlegeorges »

Hé hé hé, nous autre les possesseurs de petits blocs, on veut tout virer, tout changer, les filtres, les pots, les tubes....

Alors qu'il suffit de rouler, rouler, rouler, et ça se fait tout seul.

Ce WE, ma machine à passer la zone rouge pour la première fois, plus de 8000 tours elle a pris, un vrai p'tit diable, et j'ai rien changer dessus.

Elle a 35 000 km.
BourinoV

Message par BourinoV »

manuh83 a écrit :
BourinoV a écrit :
Et la sonde lambda a besoin de chauffer aussi (elle commence sont boulot dès 600 °c si mes souvenirs sont bon...).
Est ce que ça veut dire qu'en virant la chambre d'expansion pour un tube mistral ou autre (moins de volume à chauffer) ça peut s'améliorer ?
Non la sonde lambda est placée strategiquement....et après tu risques de la cramer surtout et de faire deconner l'injection.
Mieux vaut laisser à l'origine....ou juste les sorties d'echappement pour laisser s'exprimer le moteur :D
...

Message par ... »

BourinoV a écrit :Non la sonde lambda est placée strategiquement....et après tu risques de la cramer surtout et de faire deconner l'injection.
Mieux vaut laisser à l'origine....ou juste les sorties d'echappement pour laisser s'exprimer le moteur :D
:?:
Le fait de virer la chambre de tranquillisation et de la remplacer par du "simple tube" (avec l'emplacement pour sonde ou pas, suivant le cas) n'a jamais posé problème sur n'importe quelle de nos Guz' injectées, bien au contraire !

Maintenant, si tu es en mesure d'affirmer précisément le contraire, je suis toute ouï... :wink:
BourinoV

Message par BourinoV »

Bin fais comme tu veux....car je ne penses pas que ça change grand chose donc autant laisser comme c'est, a mon avis.
Et je ne sais pas si la sonde va donner les meme valeurs, c'est a verifier...bon ok elle va peut etre pas cramer j'ai un peu exageré (sauf s'il y a fuite) :D
Après je sais que la chambre tranquilisation joue sur le bruit et le comportement moteur, mais peut etre qu'un simple tube peu ne rien changer je ne sais pas...
Apres si des essais ont deja ete effectués et que c'est concluant alors je n'ai rien dit... :)
La sonde lambda ne chauffera pas plus vite je penses
Puis la laisser chauffer fait partit des rituels ;) (qui d'ailleur me manque un peu quand meme...puis le coup d'accelerateur et les good vibes :))
paul
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Message par paul »

salut est-ce que le module mandello pourrais ammeliorer le probleme de hoquet a froid,merci
Ronan44
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Message par Ronan44 »

Salut!
le précédent propriétaire de ma Breva avait fait monter un module Mandello et si je me souviens bien c'est justement pour éviter les accoups à bas régime.( corrigez-moi si je me trompe! non non pas avec un fouet :lol: ) J'ai aussi un tube Stucchi de monté et ma moto ne "broute" pas même lorsqu'il fait froid.
J'ai toujours roulé avec ces deux éléments, après il faudrait comparer avec une Breva "standard" pour se rendre compte de la différence...

@ plus!

PS : @ beatlegeorges : ce n'est pas à proprement parler un "starter" qu'on a sur la Breva 750? qu'est-ce donc alors?
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
1200 Sport ABS (nero) 2007
stephane

Message par stephane »

Ronan44 a écrit : PS : @ beatlegeorges : ce n'est pas à proprement parler un "starter" qu'on a sur la Breva 750? qu'est-ce donc alors?
Un accélérateur du ralenti par enrichissement d'essence du mélange air/essence.
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beatlegeorges
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Message par beatlegeorges »

pas mieux
Deun
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Message par Deun »

c'est donc un enrichisseur , )
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Un accélérateur du ralenti par enrichissement d'essence du mélange air/essence.
Non, c'est un simple accelerateur "manuel", au même titre que la poignée de gaz, qui ouvre légèrement les volets, et l'injection calcule le mélange en fonction de ces paramètres (ouverture des volets, sondes de température, etc...). La manette en question n'enrichit donc rien du tout.
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