Mécanique - Vibrations good or not

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Melkamax
Tour de France

Mécanique - Vibrations good or not

Message par Melkamax »

Bellagistes j'ai besoin de vos avis en matière de vibrations.
Mis à part les vibrations "guzzistes" j'ai une zone beaucoup plus importantes sur le dernier rapport entre 110 et 120 km qu'on retrouve en même proportion d'accellération sur les 3 eme et 4 em rapport.
Qu'en est il de votre coté, sachant que de mon coté j'ai 2200km et rodage non terminé?
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
pazz73

Re: Vibrations good or not

Message par pazz73 »

Melkamax a écrit :Bellagistes j'ai besoin de vos avis en matière de vibrations.
Mis à part les vibrations "guzzistes" j'ai une zone beaucoup plus importantes sur le dernier rapport entre 110 et 120 km qu'on retrouve en même proportion d'accellération sur les 3 eme et 4 em rapport.
Qu'en est il de votre coté, sachant que de mon coté j'ai 2200km et rodage non terminé?
Hi, je dirais que c'est normal en dernier rapport à 110 kms, on est limite sous régime mais pas de comptour pour vérifier....l'oreille suffit !! :wink:
Lolive

Message par Lolive »

aucunes vibrations "parasite"
on compare quand tu veux ,on est pas loin 8)
en 6eme je tourne tranquillou a 90/ 100,elle vibre un poil quand tu réaccelere mais rien de pas normal ,comme l a dit justement Pazz ,je dois etre en sous regime
sergio39
Tour de France

Message par sergio39 »

pas en sous régime à 100/110.... :!: :!:
a quoi servirai le sixiéme rapport alors...
c'est une vitesse de "croisiére"..
aucune vibrations avec ma bella" . :wink:
Melkamax
Tour de France

Message par Melkamax »

Lolive a écrit :aucunes vibrations "parasite"
en 6eme je tourne tranquillou a 90/ 100,elle vibre un poil quand tu réaccelere mais rien de pas normal ,comme l a dit justement Pazz ,je dois etre en sous regime
Effectivement je suis interressé à comparer, demain matin vers 11h00 (il parait qu'il fera beau) du coté de Beauvais, serait ce possible? ça me fait une bonne occase de ballade :D
Par contre je suis un tantillet inquiet vu la réponse de Sergio39.
pazz73

Message par pazz73 »

sergio39 a écrit :pas en sous régime à 100/110.... :!: :!:
a quoi servirai le sixiéme rapport alors...
c'est une vitesse de "croisiére"..
aucune vibrations avec ma bella" . :wink:
Hi, si quelqu'un a une Bellagio avec un compte-tour, il faudrait vérifier les tours...pas loin du sous-régime et en accélérant à cette vitesse sur le dernier rapport, il est évident que la Bella vibre un peu plus...normal pour un bi et pas d'inquiétude à avoir !! :roll:
Lolive

Message par Lolive »

Melkamax a écrit :
Lolive a écrit :aucunes vibrations "parasite"
Effectivement je suis interressé à comparer, demain matin vers 11h00 (il parait qu'il fera beau) du coté de Beauvais, serait ce possible? ça me fait une bonne occase de ballade :D
Par contre je suis un tantillet inquiet vu la réponse de Sergio39.
alors vers Beauvais ,pour demain,ca va etre limite,car j ai beaucoup de retard dans tout ce que je doit faire
par contre entre 10h et 10 h 30 a saint just en chaussée,je pourrai me deplacer pour que tu te rassures :wink:
je t envois un mp
Melkamax
Tour de France

Message par Melkamax »

effectivement en tirant plus sur mes vitesse, le phénomène est moins important, je dois faire un rodage trop "mou", je vais la secouer un peu plus gentiment, reste les micro vibrations aux poignées, qu'on retrouve d'ailleurs sur le dessus des culasses.
pazz73

Message par pazz73 »

Melkamax a écrit :effectivement en tirant plus sur mes vitesse, le phénomène est moins important, je dois faire un rodage trop "mou", je vais la secouer un peu plus gentiment, reste les micro vibrations aux poignées, qu'on retrouve d'ailleurs sur le dessus des culasses.
Bin voilà tu as trouvé la solution...bin oui il ne faut pas hésiter à tirer un peu les rapports sur la Bella...finis bien ton rodage en augmentant un poil tes rapports....après il ne faut pas hésiter à monter en régime et tu verras...la Bella se donnera complètement à toi dans un rugissement de twin guzzi !
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »