Vu et photographié à l'Usine Guzzi en ....2002 pendant les GMG !Marcury a écrit :Sur la GuzziTech je suis tombé sur un poste où il est question de moteur Guzzi refroidi par liquide à partir de 2014 (présentation en 2012).
C'est extrait d'un article grec
Qu'en pensez-vous ?
(J'ai un peu cherché sur notre fourhum mais n'ai rien trouvé, d'autant que le moteur de recherche decxxx sec !)
Refroidissement liquide
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Re: Refroidissement liquide
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A lépoque, c'était un scoop !
Vu et photographié à L'Usine Guzzi en ........ 2002, pendant les GMG.
http://www.guzzi-days.net/moteur1g.htm
http://www.guzzi-days.net/moteur1g.htm
un v2 de 1000cc à refroidissement liquide a été fait. On peut le voir dans le livre de Ian Falloon : The Moto Guzzi Story de 1999. Il est compact, double arbre à cames en tête, et est calé à 75°.
Il n'est jamais sorti, mais vu les normes anti-pollution de plus en plus strictes, on finira par "rouler à l'eau", et c'en sera fini des beaux "cylindres à ailettes".
Il n'est jamais sorti, mais vu les normes anti-pollution de plus en plus strictes, on finira par "rouler à l'eau", et c'en sera fini des beaux "cylindres à ailettes".
Tout à fait d'accord, mais ce sera dur. On est quand même passé des guzzi à carbu aux guzzi à injection.
Et même si il m'arrive parfois d'avoir la nostalgie de mes G5, Convert ou SP plus caractérielles, ma Griso m'amène du plaisir.
Le bon côté des anciennes, c'est que parfois, quand il faisait la bonne température, la bonne hygrométrie, on avait l'impression que la moto glissait sur la route, prête à avaler des centaines de km sans s'arrêter. C'était rare et c'est pour cela que c'était jouissif. L'injection a gommé cette sensation.
Si Guzzi passe au refroidissement liquide, j'espère qu'ils garderont le caractère et le calage à 90°.
Et même si il m'arrive parfois d'avoir la nostalgie de mes G5, Convert ou SP plus caractérielles, ma Griso m'amène du plaisir.
Le bon côté des anciennes, c'est que parfois, quand il faisait la bonne température, la bonne hygrométrie, on avait l'impression que la moto glissait sur la route, prête à avaler des centaines de km sans s'arrêter. C'était rare et c'est pour cela que c'était jouissif. L'injection a gommé cette sensation.
Si Guzzi passe au refroidissement liquide, j'espère qu'ils garderont le caractère et le calage à 90°.
- Guzzouille
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Re: A lépoque, c'était un scoop !
L'est pas plutot à refroidissement à air celui là?....francismotoguzzi a écrit :Vu et photographié à L'Usine Guzzi en ........ 2002, pendant les GMG.
http://www.guzzi-days.net/moteur1g.htm


V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
il est fabuleux ce moteur en 1420 cm3 refroidit liquide et proposé par MILLEPERCENTO. il donne 125 cv à la roue arrière et 16.5 kg de couple avec des cheveaux de 2000 à 8000. Surement trop violent sur route, je confirme pour avoir roulé en italie avec monté sur un 1100 GRISO.
Pour moi c'est le moteur idéal.
dédé
www.la-boutique-italienne.com
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dédé a écrit :il est fabuleux ce moteur en 1420 cm3 refroidit liquide et proposé par MILLEPERCENTO. il donne 125 cv à la roue arrière et 16.5 kg de couple avec des cheveaux de 2000 à 8000.

Le refroidissement liquide aurait de l'avenir pour Moto Guzzi !
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de l'eau dans la suz'
l'avenir est l'eau, c'est certain, je me rapelle il y as quelques année un titre d'un hebdomadaire moto où c'était le titre pour l'évolution du 1200 bandit qui as lui passé l'évolution du carbu à l'injection et du réfroidisemant air au liquide en ajoutant certes quelques kilos au passage ....
actuellement, nos préférées sont réglées pauvres pour passer les normes anti-pollutions ce qui implique une détérioration prématurée des bougies et augmentation des températures de fonctionnements car il y as trop d'air par rapport à la quantité d'essence arrivant dans le cylindre ...
perso, je suis favorable à l'arrivée du refroidisement liquide en gardant la physionnomie des ailettes sur les cylindres et en prennant les améliorations du bourrins, c'est à dire, 4 soupapes, 2 bougies etc, etc ...
mais surtout gardons la distribution culbutée, le V à 90° face à la route, l'embrayage à sec etc, etc ...;
le pb, est qu'on ne pourras pas avoir en france toute la magnificience du moteur car bridé à 100 bourrins .... mais ce que je recherche dans un twin rital c'est le couple en bas et les good vib'....
GAAAAZZZZZ
actuellement, nos préférées sont réglées pauvres pour passer les normes anti-pollutions ce qui implique une détérioration prématurée des bougies et augmentation des températures de fonctionnements car il y as trop d'air par rapport à la quantité d'essence arrivant dans le cylindre ...
perso, je suis favorable à l'arrivée du refroidisement liquide en gardant la physionnomie des ailettes sur les cylindres et en prennant les améliorations du bourrins, c'est à dire, 4 soupapes, 2 bougies etc, etc ...
mais surtout gardons la distribution culbutée, le V à 90° face à la route, l'embrayage à sec etc, etc ...;
le pb, est qu'on ne pourras pas avoir en france toute la magnificience du moteur car bridé à 100 bourrins .... mais ce que je recherche dans un twin rital c'est le couple en bas et les good vib'....
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Re: de l'eau dans la suz'
Pas évident....tu nous expliquera comment?:mrgreen:hugo a écrit :en prennant les améliorations du bourrins, c'est à dire, 4 soupapes, 2 bougies etc, etc ...
Avec une culasse 4 soupapes 1 bougie centrale c'est tout bon

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
....
je crois que les ingénieurs de Millepercento y sont arrivés ...
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... ZEPuWId8bg
mais comme je ne pense pas qu'ils veuillent faire du bridage à la française et vu la somme à débourser ... celas resteras un rêve ...
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... ZEPuWId8bg
mais comme je ne pense pas qu'ils veuillent faire du bridage à la française et vu la somme à débourser ... celas resteras un rêve ...
- Guzzouille
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Si j'ai bien tout compris le Big Bore c'est 2 soupapes par cylindre

Autrement ce qu'ils appelent la série "Alba" c'est le moteur 1200 à 4 soupapes standart Guzzi retravailléENGINE
Type : 90° V-Twin, 4-stroke
Cooling system : liquid
Displacement : 1420 cc
Bore and Stroke : 106,3 mm x 80 mm
Compression ratio : 11 : 1
Valve gear : 2 overhead valves activated by pushrods
Alba a un moteur standard Moto Guzzi 4V et est donc régulièrement homologuée pour l'usage routier.
Au même temps, Alba présent certaines caractéristiques qui peuvent satisfaire ceux qui veulent avoir un véhicule exclusif pour s'amuser sur piste; il est en effet possible d'augmenter la puissance de la moto standard.
En utilisant un moteur 4V de dernière génération on contribue à la simplicité mécanique et à l'accessibilité de Alba;
Le contrôle électronique vous permet de modifier des paramètres à la recherche de meilleures performances en fonction des conditions différentes.
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