Assistance Moto Guzzi

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Armène

Assistance Moto Guzzi

Message par Armène »

Avec l'achat d'un nouveau 1200 4V...
Bon, pour faire court, Merle m'a repris mon 4V qui venait d'avoir 2 ans et j'en ai un tout neuf depuis quelques semaines ;-)

Bref, j'ai dans mes papiers un truc "Roadassistance" qui est sensé me dépanner et me remorquer en cas de pépin sur la route...
(Y'avait pas ça avant)

En lisant plus en détail les clauses de ce contrat, je me dis que j'ai bien meilleur compte à utiliser si nécessaire l'assistance de mon contrat d'assurance MAAF.

A savoir que le contrat GUZZI ne s'applique pas en cas d'accident.
Pour le rapatriement en cas de panne, il semble aussi que c'est seulement s'il s'agit d'un "vice de fabrication".


Z'en pensez quoi ?
Quelqu'un s'est déjà penché la dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

Salut Armène, penché pas vraiment, juste testé (ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 0c2b277d6c), mais suffisamment pour te dire que l'assistance a marché dans mon cas alors qu'il n'y avait pas vice de fabrication à proprement parler, juste un problème de contact dans l'injecteur.

Je suppose que d'un point de vue juridique, pour une bécane sous garantie, une panne peut être assimilée à un "vice de fabrication" tant que la panne n'est pas imputable à l'utilisateur.
alain84
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
Localisation : 84200 Carpentras

ASSISTANCE MOTO GUZZI

Message par alain84 »

Bonjour,
je viens malheureusement d'en faire l'expérience mais je dois dire que l'assistance fonctionne mieux que le SAV.(voir sujet fuite d'essence 1200S). Pour la petite histoire à l'achat de mon 1200 S en 2007 il y avait deja une assistance avec un n°vert donné par mon concessionnaire à la remise des clées. Lors de la livraison de ma 1200 S en septembre 2011, ne voyant pas de document attestant de la présence d'une assistance je m'en inquiette aupres du nouveau concessionnaire sur Avignon qui me dis que ça n'existe plus.( il devait s'informer mais il ne doit pas avoir le N° de tel de PIAGGIO!!!!!!!!!!! car pas de nouvelle)
J'appel le service client de MOTO GUZZI(le n° de tel est sur leur site) et mon interlocuteur me reponds qu'effectivement il existe toujours une assistance 24/24 pendant la durée de la garantie et dont les n° de tel sont disponible également sur le site à savoir le 0 800 800 815 pour la FRANCE et le + 33 141 85 81 49 depuis l'étranger. J'ai testé, ils sont efficace mais il ne faut pas hesiter à les relancer pour avoir des informations sur le suivit des reparations sur la moto.Effectivement cette assistance ne sert qu'en cas de panne et non d'accident. Par contre cette assistance n'est pas en relation avec le SAV et il faut veiller à ce que le réparateur face bien la demande de prise en charge aupres de GUZZI.
Bonne route
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Ce contrat d'assistance existait déjà avant l'arrivé de Piaggio sous le nom de "Moto Guzzi Assistance", offert avec chaque moto neuve pour une durée de deux ans. C'était un contrat soustraité auprès d'une compagnie d'assurance spécialisée sans rapport avec la marque, "ARISA" une cie luxembourgeoise.
Celle-ci prenait en charge les pannes ou accidents quelles qu'en soient les causes où les circonstances.

Image

La majorité des constructeurs offrent ce type d'assistance avec un véhicule neuf mais généralement ce contrat assistance fait doublon avec celui compris dans la plupart des contrats d'assurance auto ou moto, par exemple Inter Mutuelles Assistance gère l'assistance de la Maif, Macif, Matmut, Mutuelle des Motards, etc....
Ceux-là sont habituellement plus efficaces que les contrats "au rabais" souscrits par les constructeurs.

Avec "Roadassistance" Piaggio a du changer de prestataire, c'est curieux que la prise en charge des interventions soient limitées aux pannes résultant d'un "vice de fabrication"... Si c'est réellement le cas autant dire que ça ne sert pas à grand chose. Qui décide que la panne résulte ou non d'un vice de fabrication ?
alain84
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
Localisation : 84200 Carpentras

ASSISTANCE MOTO GUZZI

Message par alain84 »

Bonjour,
pour ma part, ils sont intervenus sur appel telephonique sur le simple fait que je signale une panne de la moto.
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Re: ASSISTANCE MOTO GUZZI

Message par sergio39 »

alain84 a écrit : pas de document attestant de la présence d'une assistance
ben , moi non plus avec la livraison de ma bella" le 7 juin dernier.. :evil:
alain84
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
Localisation : 84200 Carpentras

ASSISTANCE MOTO GUZZI

Message par alain84 »

Pour Sergio 39,
je pense que nous avons acheté nos moto au meme endroit à Avignon,
Ce concessionnaire n'est jamais au courant de rien, quand je lui ai demandé s'il existait encore une assistance il m'a repondu que ça n'exixtait plus et que je demande à l'assistance de mon assurance en cas de besoin. Il devait toutefois se renseigner aupres de GUZZI et me rappeler pour me tenir informé, il y 6 semaines maintenant et j'attends encore son appel!!!!!
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Message par walter »

Mandello a écrit :Ce contrat d'assistance existait déjà avant l'arrivé de Piaggio sous le nom de "Moto Guzzi Assistance", offert avec chaque moto neuve pour une durée de deux ans.
Image


Bonjour,
C'est tout à fait exact,moto en garantie acheté chez squadra-motos à Toulon.J'ai eu un accident il y a déjà plus de deux ans pris en charge par les pompiers direction l'hôpital,moto couché j'ai fourni aux gendarmes l'assistance moto-Guzzi,appel de leurs part à la dépanneuse avec plateau, emmené de suite dans leur garage et comme la moto n'a rien eu le garagiste me l'a rapporter deux jours après ( week-end ) jusqu'à la maison en roulant grasse à son permis moto,et je n'ai pas débourser un centime tout a était pris en charge par l'assistance MOTO-GUZZI. Voilà Woilou....
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »