Echappement Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

Elle est super belle avec ce pot titane. J'avais hésité entre celui ci et le carbone...

Finalement je n'ai pas pu redémonter le cata, enfoncé à force, tant pis, on fera avec. Et puis avec ça je pollue moins :lol: :lol: :lol:

Je n'ai rien constaté sur ma conso pour le moment, et pour les pétarades je confirme que ça ne pête plus ou presque. dommage à la limite !

Si tu dis que tu as une chicane sans la rondelle, je peux essayer de l'enlever pour voir; quitte à la ressouder si ça devient trop "illégal". Tu as l'air de dire que ç'est très acceptable voire jouissif... essaie sans la chicane, tu vas voir :lol:
Stelvio blanche 2010
Roland
Tour de France

Message par Roland »

Salü quatsoupap,

oh oui, Cébô!
Si un jour je dois remplacer le silencieux sur une Stelvio, ce modèle sera dans le peloton de tête.
Si quelqu'un tombe sur un comparatif sur banc entre ça et l'origine, je demande à voir.
C'est peut-être écrit dans les 10 pages précédentes, mais j'ai la flemme d'aller chercher, alors c'est combien le coût de cette modif?

@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

autour de 400€ selon cata ou pas cata et coût de transport ou pas. ça reste donc raisonnable (en tout cas par rapport au pot d'origine :wink: ) et en plus c'est bô :lol:
Stelvio blanche 2010
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

rffjeff a écrit :autour de 400€ selon cata ou pas cata et coût de transport ou pas. ça reste donc raisonnable (en tout cas par rapport au pot d'origine :wink: ) et en plus c'est bô :lol:
Ben voilà la réponse :lol:
J'ai commandé à l'adresse donnée par Guzzyo (Sergio Greppi). Selon les options (matériaux, cata...), le prix varie. Les frais de port ne sont pas donnés (50 €), donc en cas de projet de balade vers Mandello, ça vaut le coup (le coût) de commander à l'avance et de venir chercher sur place. Petit détail sympa dans le carton de livraison, une casquette Guzzi et un ceinturon Alpinestar.
Rien à voir quand même avec les prix d'Agostini (compter environ 150 € de plus pour le petit gravage :? ) Pour info, je m'étais renseigné chez eux pour le modèle X-Black, construit par EXAN mais vendu en exclu par Agostini. A priori, ce pot (très beau, mais + de 580 € livré...) n'existe qu'en inox ou carbone. Après échange de mail, ils m'ont dit pouvoir le faire fabriquer "spécialement pour moi" en titane. Trop tard et trop cher, j'avais déjà commandé le Classic Ovale... Mais le X-black titane est superbe (en photo sur le site de Sergio Greppi... alors qu'il n'a pas le droit de le vendre... et que le modèle titane n'est d'ailleurs en théorie pas produit :roll: ). Seul bémol, la coupelle de sortie carbone ce n'est pas trop mon truc. Mais c'aurait été la grande classe d'avoir un pot "custom made", avis aux amateurs... fortunés :lol: :lol: :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
JEFK

Message par JEFK »

quatsoupap a écrit :
rffjeff a écrit :autour de 400€ selon cata ou pas cata et coût de transport ou pas. ça reste donc raisonnable (en tout cas par rapport au pot d'origine :wink: ) et en plus c'est bô :lol:
Ben voilà la réponse :lol:
J'ai commandé à l'adresse donnée par Guzzyo (Sergio Greppi). Selon les options (matériaux, cata...), le prix varie. Les frais de port ne sont pas donnés (50 €), donc en cas de projet de balade vers Mandello, ça vaut le coup (le coût) de commander à l'avance et de venir chercher sur place. Petit détail sympa dans le carton de livraison, une casquette Guzzi et un ceinturon Alpinestar.
Rien à voir quand même avec les prix d'Agostini (compter environ 150 € de plus pour le petit gravage :? ) Pour info, je m'étais renseigné chez eux pour le modèle X-Black, construit par EXAN mais vendu en exclu par Agostini. A priori, ce pot (très beau, mais + de 580 € livré...) n'existe qu'en inox ou carbone. Après échange de mail, ils m'ont dit pouvoir le faire fabriquer "spécialement pour moi" en titane. Trop tard et trop cher, j'avais déjà commandé le Classic Ovale... Mais le X-black titane est superbe (en photo sur le site de Sergio Greppi... alors qu'il n'a pas le droit de le vendre... et que le modèle titane n'est d'ailleurs en théorie pas produit :roll: ). Seul bémol, la coupelle de sortie carbone ce n'est pas trop mon truc. Mais c'aurait été la grande classe d'avoir un pot "custom

made", avis aux amateurs... fortunés :lol: :lol: :lol:
C'est vrai que mon Agostini X-Black n'était pas donné, mais je ne le regrette pas et je ne me lasse pas de le voir et de l'écouter. Sur le mien la coupelle de sortie est en carbone et je trouve que ça va bien avec l'arrière de la Stelvio, alors qu'au départ ce n'est pas ce que je préférai comme embout de sortie.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

rffjeff a écrit :... pour les pétarades je confirme que ça ne pête plus ou presque. dommage à la limite !
Ben moi je confirme plutôt que ça pétarade un maximum (faut dire que ces derniers jours il fait dans les 30° par ici), et que je trouve ça un peu génant. Elle lâche même parfois quelques pets au changement de vitesse, si je décompose un peu trop le mouvement :shock:
Du coup je me demande si je ne vais pas essayer de mettre le cata, histoire de voir si ça atténue la chose. Je vais aussi vérifier si je n'ai pas d'entrée d'air, a priori j'ai veillé à bien emboiter les 2 parties, et en plus j'ai mis du mastic spécial échappement, mais on ne sait jamais... Je pensais aussi faire passer un coup d'Axone chez mon conces', comme il me l'a proposé. A moins que vous ayez d'autres idées ?
@ Jeff, ta configuration c'est "cata + chicane avec rondelle" et tu n'as presque plus de pétarades ? Tu n'as pas fait revoir les réglages (Axone) ?
@ Guzzialp, ta configuration est la même que la mienne je crois (pas de cata et chicane sans rondelle). Ca dit quoi question pétarades ? Tu as fait passer un coup d'Axone ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
guzzialp

Message par guzzialp »

oui ça petarade ,mais pas plus qu'en config d'origine ,il me semble qu 'il y en a moins d'explosives depuis que j'ai enlever le reducteur de la boite a air.ensuite la qualité de l'essence utilisé a aussi une influence sur les petrades/a coup bas regime a la remise des gaz/conso.je mets principalement du sp98 excellium et lors d'un plein au 98 gd surface je l'ai constaté.
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

oups oups oups vous roulez tous au 98 ? moi au 95... sans trop savoir pourquoi d'ailleurs !

sinon, oui ha ha ha cata, chicane avec rondelle, et plus de pétarade.

ce qui me désole un peu il faut le dire :wink:
Stelvio blanche 2010
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

rffjeff a écrit :oups oups oups vous roulez tous au 98 ? moi au 95... sans trop savoir pourquoi d'ailleurs !
Ben moi j'me questionne sur le pourquoi de rouler au SP 98 qui est plus cher que le 95 :?: :?:

Surtout avec les moteurs un peu "gloutons" de nos bicylindres qui ne doivent pas voire la différence et surtout ne rien donner de plus avec du 98 ....

à moins que ce ne soit pour payer un peu plus pour relancer l'économie ??? :roll:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Moi je roule en 95 ... enfin pas pour le moment !!!
Et le week-end qui s'annonce beau et j'ai pas de moto !!! j'enrage !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
JEFK

Message par JEFK »

Avec mon ancienne BMW R1200R je roulai au SP98 préconisé par le constructeur, et avec ma Stelvio c'est du SP 95 (sauf l'E10) et aucun problème.

Pourquoi payer plus cher du SP 98, d'autant plus que ce dernier se conserve moins bien que le SP 95 et il est beaucoup plus corrosif.

Pour les moteurs de bateau hors Bord de bateau 2 ou 4 temps le SP 98 m'a toujours été fortement déconseillé.

Pour ceux qui roulent au SP 98 avec leurs Stelvio, quelles sont les raisons qui leur font préférer ce carburant au SP 95 ?
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

SP 95 pour moi aussi...
Visiblement aucun des Stelvistes équipés de pot EXAN n'est passé par le conces' pour un petit coup d'Axone. Va falloir que je cherche une solution pour mes pétarades. Ce WE, je remonte le cata.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

ben moi je mets du SP98 la plupart du temps car le 95 n'existe plus dans les stations autour de chez moi. Y'a que de l'E10... Il faut que je fasse des kms pour en trouver. Je trouve que çà donne un petit coup de boost mais ce n'est peut-être qu'une impression.
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Wonder B a écrit :ben moi je mets du SP98 la plupart du temps car le 95 n'existe plus dans les stations autour de chez moi. Y'a que de l'E10... Il faut que je fasse des kms pour en trouver. Je trouve que çà donne un petit coup de boost mais ce n'est peut-être qu'une impression.
ça c'est vrai qu'en région parisienne , y'a plus de 95 !!
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
guzzialp

Message par guzzialp »

SP 98 parce que j'ai constaté sur mes 2 dernieres machine que ca consomme moins .d'après mes calculs le cout de revient est équivalent au SP 95 qui coute moins cher mais consomme plus. combustion plus pleine , moins de pollution, plus d'agrément a bas regime (a coups).
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »